Voici enfin le 3ème et dernier volume de Prince Captif de C.S. Pacat.
Toute les intrigues sont dénouées, des rebondissements de dernière minute, des doutes et encore des doutes... de l'action et surtout, une bonne dose de sexy bien dosé avec beaucoup d'attente et de tension.

La saga se termine en beauté !
J'ai adoré retrouver l'univers et la plume de l'auteure tout comme les personnages de Damen et Laurent et leur relation compliquée, même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans tout cela. Après autant de temps d'attente pour lire ce tome, je ne me souvenais plus où en était l'intrigue, qui était qui et quelle ville dans quel royaume.
Ca m'est cependant revenu après quelques pages.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Wouhaaaa !

Un gros coup de coeur du début à la fin de cette série. Les personnages sont réalistes et cohérent, j'aime le fait que l'auteure ai respecté la psychologie et leur complexité du début jusqu'à la fin. J'ai aimé que l'intrigue soit également cohérente.

Si je le pouvais je souhaiterais ne pas avoir lu les 2 premiers volumes dès leur sortie et lire toute la série d'un coup !
Chronique de Melisande

J'étais impatiente de lire ce livre et c'est peu de le dire. Au point que lorsque j'ai su que la publication VF était repoussée, j'ai cru « mourir ». Bon, c'est peut-être exagéré mais ça m'a agacé surtout que l'attente entre les deux premiers tomes et ce troisième et dernier volume a été très longue…

Pour rappel j'ai lu le tome 1 en mars 2015, la sortie réelle étant mai pour le 1 et 2 en simultanée, le tome 2 ayant été donc lu lors de la sortie officielle (deux mois d'attente entre les deux tomes donc). Depuis j'étais dans l'attente de ce 3e tome et le jour où il a été entre mes mains, comment dire ? Je l'ai lu dans la journée, le temps d'un aller retour au travail et un petit peu de lecture chez moi tant j'étais pressée de découvrir tous les secrets de ce final…

Si vous en doutiez, le Roi, ce 3e tome de Prince Captif est une bombe, littéralement. Un gros coup de coeur qui m'a fait passer par divers sentiments et émotions tant il est intense et parfait. Même si je regrette que ce soit si « court » et que je l'ai dévoré bien trop vite. Mais j'étais tellement avide de savoir ce qui allait se passer que je ne pouvais pas détacher mes yeux de cette histoire !

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas happée à ce point en Fantasy. Ce n'est pas à la même hauteur que Kushiel / Imriel de Jacqueline Carey qui restera pour moi dans le haut du classement et ma Bible mais il est indéniable que Prince Captif n'est pas loin derrière. D'ailleurs je trouve que les deux univers se ressemblent en bien des points, donc si vous avez aimé l'une ou l'autre de ces séries, n'hésitez pas à jeter un oeil sur celle que vous n'avez pas lue !

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire car on sait à quoi s'attendre dans ce dernier opus, surtout au vu du titre du livre. Chacun de nos héros veulent récupérer leur royaume quoi qu'il en coûte mais ça, on le savait déjà à la fin de la lecture du 2e tome. C'est donc l'heure des révélations et de l'action.

A mesure de notre lecture, on sent que la fin est proche, la bataille est imminente et les problèmes vont être résolus d'une manière ou d'une autre et le résultat est incertain… et ce, jusqu'à la fin. J'avoue que tout au long de ma lecture j'étais stressée parce que je me demandais ce qui allait leur tomber dessus, à Damen comme à Laurent. J'ai vécu auprès d'eux cette aventure incroyable qui n'a rien de facile, bien au contraire. Rien n'est facile et C.S. Pacat ne nous ménage pas, tout comme ces personnages. Comme dans Winter de Marissa Meyer, c'est un final grandiose mais qui n'est pas sans conséquence et souffrance…

L'aspect politique ressort énormément dans ce tome et c'est juste passionnant de voir les jeux de pouvoirs entre les personnages mais aussi la toile que l'auteur a tissé. Peu à peu tous les éléments se mettent en place, on comprend enfin les liens entre les personnages et à la situation actuelle. Les personnages sont d'une intelligence rare et on voit bien que tout est calculé, pour la plupart d'entre eux. On l'entrevoyait déjà dans le premier tome mais là, on arrive au paroxysme et c'est tout un art pour être aussi brillant, même si par moment cela fait enrager parce que certaines situations auraient pu être différentes si chacun était vraiment conscient des enjeux qui se déroulaient.

Les réponses à nos questions arrivent donc et j'avoue que je m'attendais à certaines choses. J'en étais persuadée et avec Les chroniques de Robinou, on avait établi nos hypothèses qui se sont avéré. Mais ça n'enlève en rien le côté tragique de ces révélations. J'avoue avoir eu des envies de meurtre envers un certain personnage pour ça et je n'étais pas la seule lorsque la vérité a éclaté à ce propos… Ça paraît tellement évident mais ça n'empêche pas le fait que la vérité fasse mal…

Quant à l'aspect romance, il est évident qu'étant donné les circonstances c'est compliqué, très compliqué même et pourtant C.S. Pacat nous propose quelque chose d'unique et de fort. J'adore la relation entre Damen et Laurent, elle est certes, difficile pour différentes raisons, mais quand on les voit ensemble, c'est juste normal que ce soit ainsi, il ne peut pas en être autrement. J'avoue que lorsqu'ils étaient ensemble, j'étais totalement sous le charme parce qu'ils se complètent en bien des manières et il est dur de ne pas les imaginer ensemble. Deux personnalités fortes qui ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses. Si Laurent dans un premier temps nous paraît antithétique très rapidement il nous fera changer d'avis, quant à Damen, on le pensait plus « faible » mais il n'en est rien.

En bref, le Roi est un tome magistral qui conclut parfaitement la trilogie. Certes, c'est un livre qui ne peut pas plaire à tout le monde pour diverses raisons, mais c'est une vraie pépite avec une écriture superbe, une intrigue absolument parfaite. On est sous tension en permanence, on se demande bien ce qui va arriver à nos différents héros. Entre complot et manigance, on a de quoi faire pour passer un très bon moment et quand on voit les personnages en présence, on ne peut que les aimer et les suivre dans cette histoire improbable. Une trilogie à découvrir de toute urgence !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Et voilà le dernier tome de cette saga, là où tout se dénoue, là où tout prend fin... enfin presque. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome : l'évolution de la relation entre Damen, maintenant reconnu de tous et de Laurent, ce jeune prince aussi froid qu'attachant est tout particulièrement bien décrite. Ce que je préfère tout de même c'est tous ces complots, ces revirements de situation, les trahisons des uns et les repentirs de autres qui rendent ce récit palpitant !! Je reste tout de même sur ma faim car j'aurai aimé qu'on aille un peu plus loin dans le futur, qu'on puisse voir quelle relation les deux personnages auront réellement et surtout les réactions de leurs peuples multiples... Mais à part ce minuscule petit bémol, j'ai adoré !!
Une bonne fin de trilogie avec cependant quelques points que je regrette un peu !
J'étais curieuse de savoir comment cette trilogie pouvait finir, surtout vu l'état à la fin du second tome. Il restait tellement de points à mettre en place que je voyais mal le tout finir en guerre. Et j'avais raison sur ce point.

J'avoue que j'ai été vraiment surprise au début du tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que la situation revienne en arrière au niveau confiance entre Laurent et Damen. Je n'ai pas vraiment compris Laurent sur ce point, même arrivé à la fin je n'ai toujours pas compris pourquoi il a subitement changé, ok il a subit une épreuve mais elle n'avait rien à voir avec Damen donc pouvoir le prendre de façon si froide? La seule raison que je vois c'est que l'auteur a cru bon de rajouter de la tension. Et sur ce point c'est bien réussi (si ce n'est de la raison bien sur), j'ai été vraiment prise dans l'histoire et je voulais savoir !
Résultat pendant tout une partie du livre je me suis demandée ou l'auteur voulait nous emmener, niveau sentimental on a une redite du tome précédent, on commence froidement et petit à petit la confiance revient.
J'ai trouvé l'alternance entre les points de vue de Laurent et Damen un peu bizarre, au début ça semble voulu et j'ai bien aimé qu'on passe de l'un à l'autre, et puis ensuite c'est comme si on était bloqué dans Damen uniquement. J'aurais aimé qu'on continue sur l'alternance, ça aurait donné peut être plus de consistance à la froideur de Laurent et la rendre moins fabriquée si j'avais pu la comprendre.
En dehors de ces deux points j'ai trouvé que du point de vue de la romance ce livre était vraiment réussi, l'auteur a vraiment réussi à m'intéresser et j'ai fini satisfaite.

Par contre au niveau du point de vue fantasy et background du monde, je suis restée sur ma fin.
Il y a principalement deux points qui m'ont surprise et que je n'ai pas su expliquer.
Premièrement je n'ai pas compris pourquoi les deux "méchants" du livres se rencontraient et finissaient ensemble. J'imagine qu'il y a une raison mais elle n'est pas exposée, résultat je suis un peu tombée des nues. Les deux pays sont des ennemis de sang et si une réunion était attendu ça n'aurait pu être qu'un truc énorme, délégation, trompettes et annonces, et pas caché à la dernière minute limite je m'enfuie. Bref pas crédible du tout je trouve, mais ce qui manquait c'était surtout des informations et pas juste "je tombe sur le fait accompli et je l'accepte", c'était à la limite du Deus ex machina quand même. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment faire pour finir avec l'histoire d'une coup et donc les rassembler c'était l'occasion d'en finir une fois pour toute. Un peu trop facile.
Du coup je pense qu'on aurait largement pu faire un tome de plus histoire que ça finisse de façon moins précipitée.

Et deuxièmement, il manque quand même pas mal d'infos à la fin qui est extrêmement abrupte.
On ne sais pas du tout ce que devient l'armée que Laurent et Damen ont "abandonné" (d'ailleurs ça manquait un peu de clarté ce point aussi), ils sont partis en douce et non rien, aucune nouvelle, une armée comme ça dans la nature pouf.
On ne sais pas du tout ce qu'est devenu l'enfant, alors que c'était un peu le but de la visite à la base quand même. Mais non, une fois sur place on l'oublie totalement, plus un mot .... ?
On ne sais pas du tout non plus comment concrètement Damen compte faire pour bannir l'esclavage. Pendant tous le tome on nous fait comprendre que ça sera difficile parce que c'est clairement encré dans les meurs, c'est un des gros sujets, bien développé et il m'intéressait énormément. Mais en fait en dehors du fait qu'on sait que le problème existe on a aucune réponse. le livre fini vraiment sur la dernière action importante de la bataille. Rien du tout sur l'après. J'ai vraiment été super déçue sur ce point, je me posais énormément de question et ça semblait important, mais en fait non, encore une fois un sujet évaporé dans la nature.
Comme je l'ai dis plus haut je pense que si l'auteur avait fait un tome de plus elle aurait eu le temps de développer tout ses sujets plus en détail. La j'ai eu l'impression que tout ça n'étaient que des excuses pour trouver des points de dissensions entre Damen et Laurent mais que finalement ils n'étaient pas assez important pour qu'on leur apporte une conclusion digne de ce nom.

En résumé, sur le point de vue romance le livre m'a bien plu, la tension entre Damen et Laurent est vraiment prenante, et on est totalement dans l'attente et donc sentimentalement ce tome est très réussi, mais le problème viens du reste. La fin est extrêmement abrupte et on n'a pas la conclusion de pas mal d'intrigues non terminées au cours du tome comme si elles n'étaient que des excuses pour faire évoluer la situation plus rapidement.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Wahou je ne sais que dire maintenant que j'ai fini ce dernier tome. Il est époustouflant et clôture merveilleusement cette trilogie ! Sincèrement, je ne pense pas imaginer une meilleure fin que celle-ci !
En terminant le livre, j'étais à la fois super heureuse de cette fin, mais j'aurais tellement voulu en avoir plus ! J'avais l'impression de plus pouvoir respirer parce que j'étais déjà arrivée au dernier tome et que j'aurais voulu ne jamais quitter l'univers de C.S. Pacat !

Maintenant que le secret de Damen est révélé, il doit faire face à Laurent en tant que Damianos, tueur de prince et roi d'Akielos. Pourtant, malgré ce que Laurent ressent face à cela, ils doivent s'allier ensemble s'ils veulent chacun récupérer leur royaume et battre le régent à son propre jeu.

Le début commence avec une bataille sanglante à Charcy, on a d'ailleurs un chapitre qui est un point de vue sur la situation de Laurent. Pour autant, il n'y a pas que des batailles pendant tout le livre. Au contraire, après ce qu'il s'est passé à Charcy, on retrouve très vite Laurent et Damen ensemble et là, on a toute la vérité qui éclate au grand jour avec l'alliance qu'ils ont conclu.

C'est notamment à partir de ce moment-là que tout mon être est devenu douleur, avec tout cela l'auteure nous surprend encore et je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver la force de continuer alors que je ne faisais que souffrir, mon coeur complètement brisé et cette envie de pleurer à chaque page.

C'est comme si toute leur relation basée sur la confiance était à refaire depuis le début, et pourtant, nos personnages se dévoilent vraiment dans ce tome et je crois que je ne les ai jamais autant aimés qu'à cet instant !
J'admire tout ce qu'ils ont affronté et accomplit ensemble avec leur passé qui les entoure. Ce sont tous les deux des hommes doués, forts, intelligents, sincères dans leur coeur et qui ont réussi à surmonter leurs secrets.

J'ai trouvé les compétitions divertissantes, on apprend aussi beaucoup sur l'histoire d'Akielos.
Mais avec la grande armée qu'ont assemblée Laurent et Damen, j'avais pensé que la fin se terminerait dans un bain de sang avec une longue bataille. Eh bien non, la seule chose que je peux dire, c'est qu'on va de surprises en surprises et que la fin a tout pour nous étonner, même si j'aurais bien voulu avoir un épilogue, je la trouve tout de même parfaite !

Prince Captif fait partie des meilleurs livres que j'ai lus et c'est avec beaucoup de tristesse que je ferme ce dernier livre. Je me suis énormément attachée aux personnages et l'univers est tellement original que je ne cesserais de relire cette trilogie !
Ce dernier tome de Prince Captif m'a littéralement captivée. L'auteur a réussi à susciter mon intérêt du début à la fin. L'intelligence de cette trilogie est tout simplement magistrale.

Nous retrouvons Damen et Laurent dans leur quête, confrontés à la vraie identité de Damen. Ce dernier opus est encore une épopée formidable qui vous transporte dans un combat ultime, celui de la vérité, celui de l'amour.

Au fil des pages, nous voyions l'évolution des rapports entre Damen et Laurent, cette fragile confiance qui prend de l'ampleur, cet amour qui grandit. La tendresse viendra se mêler à la rancoeur et aux reproches. Mais surtout, lorsque Damen et Laurent se dévoilent complètement, qu'ils se mettent à nu, c'est d'une douceur et d'une émotion incomparable.

Dans ce tome, l'auteur a réussi à entremêler plus profondément l'attachement entre Damen et Laurent à l'intrigue en court, les complots et toutes les manigances, ce qui nous confère aussi un sentiment de ne pas savoir, de douter, d'espérer.

Les descriptions sont encore un régal et vous entraîne cette fois en Akiélos, le royaume de Damen, avec ses us et coutumes. Chaque détail, chaque souvenir vous apporte un "plus" chez Damen, sur son vécu, son passé.
L'intrigue est menée de main de maître, et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Bref, je ne souhaite pas trop vous en dévoiler sur ce dernier tome, seulement vous assurer que vous ne serez pas déçu, que les émotions et la tendresse sont au rendez-vous entre Damen et Laurent. Il y aura de la bataille, du combat physique, du combat psychologique. Laurent sera égal à lui-même avec sa langue assassine, mais vous découvrirez une autre facette de ce personnage captivant, qui va vous faire fondre. Damen va aller de découverte en découverte, et son coeur et son courage seront à leur apogée. Chaque personnage va dévoiler ses manigances, sa vérité. Pas à pas, nous arrivons à l'apothéose de ce final où tout se met en place, où tout s'emboîte à la perfection.

Une trilogie coup de coeur, que je trouve grandiose, intelligente dans sa construction, terriblement bien écrite. Ce dernier tome est une explosion de sentiments, de vérités. L'épisode ultime où Damen et Laurent se mettent à nu, où l'intrigue se dévoile sous nos yeux ébahis. L'émotion m'a envahi, de bien des façons, mon coeur a été conquis.
Damen et Laurent sont deux personnages touchants qui garderont une place à part entière dans mon coeur.

Je vous conseille cette trilogie qui de tome en tome voit ses émotions se décupler et la douceur se dévoiler.

Subjuguant, captivant, addictif.
Merci C.S. Pacat pour cette trilogie qui restera dans mon coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Après près d'un an d'attente, je me suis jetée sur ce tome 3 de Prince Captif dès sa parution.
Mélange de politique et d'érotisme, cette saga est prenante mais offre aussi une jolie opposition de caractère entre Damen et Laurent.

Après avoir mis tant de temps pour apprendre à se faire confiance, je craignais que la révélation de la véritable identité de Damen fasse vaciller l'alliance formée entre les deux armées.
Mais, à ma grande surprise, Laurent était au courant de tout, depuis le début. Cette révélation remet en perspective pas mal d'éléments des deux tomes précédents et je me ferai bien une relecture pour essayer de revoir les mécanismes.

Mais loin de se focaliser sur ce couple atypique mais très complémentaire, le récit passe aussi énormément de temps à étudier la politique des deux pays et les alliances et trahisons qui se nouent et se dénouent.
Comme nous suivons le point de vue de Damen et que c'est Laurent le cerveau, il est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer jusqu'au tout dernier retournement de situation.

Si Dament cherche à récupérer son trône d'Akielos, volé par son frère Kastor, le véritable ennemi est bien le régent de Vère, qui a tout manigancé.
C'est un esprit brillant et, face à lui, Laurent a bien du mal à lutter. Les révélations sur son passé sont d'ailleurs terribles.

Prince Captif est une trilogie que je suis heureuse d'avoir pu découvrir.
Le premier tome est sans doute le plus difficile à apprécier mais une fois les intrigues politiques mises en route, il est impossible de lâcher avant d'en connaître le dénouement.

Maintenant que je connais le fin mot de l'histoire, j'adorerais la redécouvrir du point de vue de Laurent. A la fois complexe et captivant, il restera mon gros coup de coeur au niveau des personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'attendais avec une impatience extrême la sortie de ce troisième opus, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ce troisième roman si ce n'est la fin, j'en voulais encore, j'attendais de voir un couronnement et un début de règne peut-être, là je me sens spoliée, comme si on m'avait dépossédée d'une fin à la hauteur du roman, la fin homérique n'était pas là.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai été happée par l'histoire du premier tome au dernier et que maintenant que la page finale à été tournée je suis triste car c'était trop court, heureusement c'était aussi intense. Je pense donc que je vais relire avec plaisir cette série assez rapidement et retrouver Damen et Laurent dans leur aventure pour compenser l'attente entre la sortie du second et du troisième tome.

Avec l'aide de Laurent, Damen va reconquérir son territoire et régner en roi sur les terres du milieu, mais cette alliance n'est pas bien vu par les troupes d'un côté ou de l'autre. On découvre que Laurent reprend ses distances avec Damen et ce dernier en est profondément affecté, il sait que Laurent n'est pas aussi froid qu'il le laisse supposer, il a vu les changements s'opérer en lui, il l'a vu s'ouvrir petit à petit au cours du voyage qu'ils ont entrepris pour arriver à Akielos. La distance que Laurent maintient entre eux finit par se briser et Laurent montre enfin son véritable visage, celui d'un enfant traumatisé qui est prêt à tout pour devenir un bon roi et régner sur le royaume de Vère, mais également un amant attentionné et bienveillant. Damen tombe encore plus amoureux de ce prince qui a capturé son coeur.

C.S. Pacat nous offre a nouveau une foule d'actions et de rebondissements, l'intrigue est présente aussi et je dois avouer que parfois j'avais envie de bondir sur le régent et de le fouetter au sang quand à tout ce qu'il a fait subir à Damen et Laurent, car impossible de connaitre l'issue du roman, c'est inattendu et explosif jusqu'au dénouement final. Après j'ai espéré depuis le début du roman que tout va bien finir pour nos deux héros, car ils ont assez subi le courroux de leurs familles respectives.

J'ai enfin réussit à découvrir la réponse à la question que je me posais sur Laurent, j'avais raison depuis le début en disant qu'il faudrait attendre le tome 3 pour découvrir la vérité. J'étais sûre et certaine de ce que j'avançais, concernant les penchants du régent. Et je suis ravie de découvrir toutes les révélations qui ont été faites, une partie du complot et de la trahison prend sens.

Je n'ai qu'une chose à dire avant de terminer mon laïus, pour moi s'il y a une série fantastique qui vaut la peine d'être lu c'est “Prince Captif” de C.S. Pacat. L'auteur triomphe dans ce registre et nous offre une trilogie mémorable qui restera longtemps dans les mémoires.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Voilà, cette trilogie est désormais terminée. J'ai dévoré le dernier tome en une soirée. La nuit fut courte, mais c'était pour une bonne cause!!!
J'ai tout de même eu un gros pincement au coeur en refermant ce livre. Damen et Laurent vont me manquer et je croise les doigts pour que l'auteur nous offre ultérieurement une petite nouvelle afin que nous découvrions leur avenir.

Après avoir terminé cette lecture, la première constatation qui me vient à l'esprit est que les titres des trois tomes conviennent aussi bien à Damen qu'à Laurent. En effet, tous les deux sont captifs, esclaves (même si les chaines sont visibles que pour un), des guerriers (l'un plus stratégique que l'autre) et bien entendu des rois (ils sont prêt à tout pour leurs peuples).

L'intrigue est toujours aussi excellente et jusqu'au bout les rebondissements fusent et nous empêchent de deviner jusqu'au bout l'issue de ce conflit. Une issue d'ailleurs très intense et très belle! Les complots sont encore bien présents tout comme les trahisons. Toutefois, en retour nous assistons aussi à de nouvelles amitiés, dont certaines totalement incroyables.

Cette fois, les masques tombent et les révélations surprenantes viennent nous mettre ko. La tension est à son comble aussi bien entre les troupes qu'entre leurs meneurs.

La première partie de ce tome met nos nerfs à rude épreuve. Nous avons le sentiment d'être revenus dans le premier tome. Laurent est méchant, froid envers Damen alors que ce dernier souffre de cette situation. Mais heureusement, cela ne va pas durer et leur relation va s'en retrouver renforcée. CS PACAT nous offre un couple différent de ce que l'on peut voir dans les romans M/M. Ces deux hommes sont faits pour être ensemble autant qu'ils sont faits pour gouverner. Cependant, ils ont un long chemin à parcourir, car leurs carapaces sont difficiles à briser et ils doivent apprendre à se faire entièrement confiance. Nul doute vu la fin, que cela arrivera!!

En dehors de leur relation intime, Damen et Laurent sont encore une fois très surprenants. Pour être franche, c'est encore Laurent qui m'a le plus bluffée. Il ne faut vraiment pas se fier à son apparence de jeune freluquet. Il est fort, tenace, parfois drôle même. Et il ne tient pas l'alcool. C'est très agréable de le voir abaisser ses barrières et de se mêler aux autres. Damen quant à lui n'hésite pas à montrer son grand coeur, à se sacrifier pour son peuple, mais aussi pour son amant. Et si certaines fois, il nous semble perdu, il va réussir à surprendre tout le monde, même les plus fins stratèges. Il va devoir faire face à son peuple en tant que roi ce qui va engendrer des décisions difficiles, de la colère, de la rébellion, mais heureusement il ne sera jamais seul.

Comme vous l'avez compris, cette saga est une de mes préférées. Les émotions sont intenses, le scénario aussi trépidant que complexe et les personnages charismatiques à souhait. Une saga que j'aurai plaisir à lire et relire!

En bref, encore un coup de coeur.

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
À l'image du tome 2, ce dernier tome s'est révélé être une vraie pépite. J'ai retrouvé avec un immense plaisir Laurent et Damen, que l'on avait laissé dans une situation plutôt compliquée. Encore une fois je me suis attaché super facilement à ces personnages complexes, difficiles à cerner par moment, tout en restant touchants, ce qui les rends parfaitement réalistes. Au point que j'ai vraiment eu l'impression de partager leurs vies pendant quelques mois !

Comme à son habitude, C. S. Pacat arrive à nous piéger dans son roman, je n'arrivais plus à le reposer. La tension, tant physique, psychologique ou même sexuelle, montant crescendo tout le long du roman, je ne pouvais plus le lâcher, j'avais besoin de connaitre le fin mot de toute cette histoire.

Et quelle histoire ! J'avais vraiment eu du mal avec le premier tome, mais les deux derniers tomes sont tellement parfait qu'ils compensent les défauts du premier. Défauts qui finalement s'avèrent être cohérents avec la globalité du récit, et qui permettent une vraie progression des personnages au cours des différents tomes.

Une trilogie à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas 😊

" - Tu pues le canasson, déclara Damen.
- C'est comme ça que j'ai pu approcher le chien." - C. S. Pacat
Lien : http://summariesbooks.weebly..