Quidam (02/11/2015)
Dans la veille, Etienne écrit à Louise. Mais sait-on jamais où les mots arrivent, ce qu'ils mettent en mouvement, ce qu'ils dénouent et trament d'une main à l'autre. À son tour, Louise devra apprendre cette veille au bout d'une route incertaine et y inscrire sa propre voix.La transmission, l'adoption mutuelle des êtres et des mots sont au c?ur de ce récit. Stéphane Padovani y poursuit, sur un fil toujours tendu, des itinéraires intimes pris dans la marche du monde.S... >Voir plus
Que lire après La VeilleuseVoir plus
Une belle petite découverte ! Un magnifique roman où la poésie et la sensibilité sont présents ainsi que la musicalité des mots . Etienne et Louise vont s'apprivoiser, s'adopter alors qu'ils ont, tous les deux, perdu un être cher. Louise va découvrir le pouvoir, la force des mots... Et ce roman ne fait que 87 pages !

Lire un extrait
Video de Stéphane Padovani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Padovani
la Parole des libraires - Librairie le Comptoir des mots .Géraldine Chognard, de la libraire le Comptoir des Mots, située rue des Pyrénées à Paris 20e, vous présente ses coups de coeur du moment. Au programme : > Si, d'Hélène Bessette, éd. Léo Scheer Et en bonus : > L'autre vie de Valérie Straub, de Stéphane Padovani, éd. Quidam > Max Jacob et Mademoiselle Infrarouge, de Lina Lachgar, éd. La Différence