Jeunes filles en blanc (Suzanne ... tome 10 sur 23
EAN : 9782010022128
Hachette Littérature (31/12/1989)
4.25/5   10 notes
« VITE, M. Walter a une crise! Il veut son flacon bleu!» crie Emmeline à Clémence Aubin.
Pourquoi celle-ci refuse-t-elle de confier le remède à la jeune infirmière? Décidément, cette gouvernante est bien étrange. Depuis l'arrivée d'Emmeline au château, elle la suit partout, épie ses moindres gestes.
Quant à M. Walter, il n'est pas facile non plus. C'est un malade exigeant, capricieux. Emmeline a l'impression qu'il est rongé par un terrible souvenir.>Voir plus
Que lire après Le malade autoritaire Voir plus
- Que vas-tu faire, maintenant ? lui avait demandé Yvonne, sa soeur cadette, qui, elle, allait encore au lycée.
- Je ne sais pas, cela dépend de ce qu'on me proposera.
- Tu pourrais te spécialiser, devenir assistante d'un chriurgien ou d'un radiologue.
Emmeline secouait la tête. Tout cela ne l'intéressait pas. Ce qu'elle aimait, elle, c'était le contact avec les malades, les soins qu'on leur donnait tous les jours pour les ramener peu à peu à la santé.
C'était là, pensait-elle, le plus beau rôle pour une infirmière.

Page 8