XO Editions (02/04/2002)
2.81/5   13 notes

Jeune interne au très prestigieux hôpital St Thomas à New York, le Dr David Levine soigne les enfants leucémiques. La petite Sharon, huit ans, est condamnée. David ne peut qu'adoucir sa dernière nuit en prescrivant une perfusion de calmants. Comme chaque fois qu'il perd son combat contre la mort, il est submergé par un sentiment de colère et d'impuissance. C'est pourquoi il accepte de rejoindre le service d'obst... >Voir plus
Que lire après Le Coffre aux âmesVoir plus
Bon alors pour moi la principale qualité de ce roman a été d'être un thriller médical ce dont je n'ai pas l'habitude.
Ceci dit l'histoire est bien construite, intrigante avec ces enfants leucémiques en fin de vie qui guérissent subitement ... mais aussi ces femmes enceintes qui meurent d'on ne sait quoi "la mort bleue" (maladie des schroumpfs)
On vogue entre découvertes médicales et croyances et pas toujours évident de s'accrocher que ce soit dans l'un ou l'autre domaine si on y est pas habitué.
Bref lecture rapide, c'est bien écrit et on a envie de connaître le fin mot mais ce fut loin d'être un coup de coeur pour moi... et je ne sais pas vous dire ce qui m'a manqué...
3h de medecine
1/2h de geographie
1h de religion
1h d anatomie et d education physique
2h de psychologie
4h de morale...
j avoue, je n ai pas tout retenu de ces cours... le cursus fut un peu long à demarrer, puis je m y suis pris au jeu qui devenait passionnant... . jusqu'à l examen final qui n etait pas celui qu on attendait... mais est ce une mauvaise chose?
Étrange histoire qui se passe dans un hôpital où des femmes enceintes en bonne santé meurent de façon très bizarre en quelques heures en devenant toute bleue ainsi que leurs enfants. Livre qui se lit très vite et très bien, bon suspens.
Livre très bien écrit, fluide, plein de rebondissements.
Un bon thriller médical qui passe par une partie philosophique et spirituelle de la médecine actuelle.

Videos de David Khayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Khayat
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - La France dans la guerre de la désinformation Invité : Jean-François Colosimo - Essayiste & historien, auteur de “Occident, ennemi mondial n°1” - éd. Albin Michel • « Occident, ennemi mondial n°1 », le nouvel essai de J-F. Colosimo • Désinformation : des opérations qui vont de multiplier ? • Ingérence étrangère : désinformer pour déstabiliser ? • Attentat de Moscou : Poutine charge l'Ukraine et l'Occident • Russie, Turquie, Iran, Inde, Chine : la haine de l'Occident ? • Russie, Turquie, Iran, Inde, Chine : une presse muselée Invité : Pr. David Khayat - Cancérologue & ancien président de l'Institut national du cancer • Cancer : de plus en plus de jeunes adultes touchés • Cancers des jeunes adultes : pourquoi sont-ils en hausse ? • Cancer : un meilleur dépistage permettrait d'éviter 6 600 décès par an • « Je m'appelle Hanna » : dans la peau d'une cellule cancéreuse La Story de Mohamed Bouhafsi - Bataille de Gergovie : le débat sur son emplacement tranché Le 5 sur 5 : • Gaza : les combats se poursuivent • Pont effondré à Baltimore : les travaux commencent • Hérault : un retraité chute de la table d'opération • Ce week-end, on passe à l'heure d'été ! • Week-end de Pâques : Bison Futé voit rouge • Pâques : des chocolats plus chers cette année • Arnold Schwarzenegger révèle s'être fait poser un pacemaker • Natation : Léon Marchand rend fous les Américains