Isabelle Palombi (Autre)Anna Cavazza (Autre)Devon Graves (Autre)Marc Demais (Autre)
Joyvox (16/07/2019)
Avec Zanimomusic Babies, partagez en famille des moments musicaux privilégiés, propices à l’inventivité et riches en tendresse. Ces 12 comptines développent la sensibilité musicale des tout-petits. Les mélodies et les paroles s’accompagnent
de gestes faciles à reproduire et à mémoriser. Ils vivent corporellement les comptines et apprécient les thèmes qui leur sont familiers.
Tous les moments de la journée sont l’occasion de chanter les comptines de Zan... >Voir plus
Que lire après Zanimomusic for babiesVoir plus
Quel petit livre détendant ai-je donc reçu de la part des éditions Joyvox ! Merci pour ces comptines tendres et amusantes, que les enfants peuvent accompagner avec des gestes (ceux-ci sont dessinés à la fin de la comptine) en se laissant emporter par la musique tout en douceur.
Cela parle de bébés animaux, de la vie quotidienne, des fêtes qui parsèment l'année, comme le Carnaval, des saisons…
Il y a 12 comptines, au rythme des douze mois, et celles-ci sont chantées également en anglais et puis on retrouve les versions instrumentales.
J'ai fait écouter la première à mon petit-fils de deux ans, il aimait beaucoup, la preuve : j'ai dû la repasser cinq fois !! (Et je l'ai eue en tête toute la matinée, ce qui n'est pas du tout désagréable).
Si vous voulez passer un moment câlin, n'hésitez pas, dès la naissance, votre petit aura ses sens en éveil.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je remercie l'éditeur et Babelio.

Je ne vais pas mettre de note car clairement il y une erreur d'appréciation de ma part. Je l'ai pris pour ma fille de 2 ans et demi en me disant qu'elle serait contente de découvrir de nouvelles comptines avec des gestes à faire.

Au final, on est vraiment sur un livre pour les tout-petits. On ne connaît pas les chansons, donc ma fille était déçue qu'on ne puisse pas chanter (comme on ne connaissait pas encore le rythme ou les paroles) et les gestes à faire sont très simples et parfois pour les parents seulement. Un plus jeune enfant (autour d'un an) trouvera cela plus amusant car il attendra les mouvements de ses parents, comme les guilis, ou les petits doigts qui montent le long du bras, sans attendre vraiment après, donc ce sera une surprise.

Sinon, les chansons sont sympathiques pour les tout-petits. Les illustrations sont jolies et colorées. le CD est de bonne qualité, avec des bons chanteurs, un bon son.
Seul petit bémol, dommage que le CD n'alterne pas version française et version anglaise, plutôt que d'avoir toutes les versions françaises et à la suite toutes les versions anglaises. En alternant, les enfants pourraient reconnaître le rythme et continuer à apprécier la même chanson, tout en entendant la différence.

Une jolie idée de cadeau pour les vraiment tout-petits.
Voici une très belle compilation de comptines qui s'adresse aux tout-petits Les comptines bilingues (français-anglais) sont adaptées à la petite enfance, les mélodies sont harmonieuses, les voix agréables.
Le recueil est une merveille, les illustrations aux tons pastels sont stylisées et séduisent les plus petits.