Depuis Bed Bug je n'ai eu qu'une envie.. découvrir d'autres romans de Katherine Pancol et encore une fois je ne suis pas déçu !

On est, pendant ces quelques pages, emportés dans cet échange passionnel et important.
Elle s'attache à un homme qu'elle n'a jamais vu, jusqu'à presque être jalouse de ne pas savoir ce qu'il fait quand il ne lui répond pas.
Lui s'accroche a cet infîme espoir de la retrouver un jour.
Mais un secret enfoui va remonter à la surface et faire vriller notre histoire, ce secret va la rendre encore plus passionnante parce qu'on a envie de savoir le choix qu'elle va faire. Va t'elle pardonner ou avancer sans ce retourner?

Pour le savoir, je vous invite à le lire ce roman !
Court mais tellement enivrant, on se plonge dedans et on ne le quitte qu'à la dernière lettre du tout dernier mot.

Katherine Pancol est ma révélation roman de ce début 2021, je connaissais ses romans mais n'en avait jamais lu et, aujourd'hui, je suis heureuse de me plonger dedans encore et encore.
Avis écrit en décembre 2012

Kay Bartholdi est libraire. Elle adore son métier et aime faire découvrir les nouveautés et livres rares à ses lecteurs. Un jour Jonahtan est de passage dans sa boutique à Fécamp et est impressionné par cette libraire. Sous un prétexte d'une recherche de livres rares et d'un tour de France il entreprend une correspondance avec la libraire avec la commande de plusieurs livres. S'en suit une liaison à distance par échange de lettres jusqu'au jour où tout s'arrête. Mais quelle est cette liaison ? Qu'a t-elle de spécial ? Quelles choses sont cachées et non dites ?

Mon avis : un roman de 170 pages réalisé uniquement de correspondances entre deux personnes. Très bien écrit, l'histoire est bien ficelée. Il se lit très rapidement, un roman à découvrir.
Récit épistolaire entre une libraire et un mystérieux client voyageur. Plaisante lecture mais le dénouement se laisse deviner…
Sur fond de passion pour la lecture, à la fois plein de tendresse et de violence, de joie et de souffrances c'est une correspondance touchante qui s'établit entre les deux personnages qui vont se dévoiler peu à peu... J'ai adoré.... j'ai été touchée... j'ai souri.... j'ai été émue... On a à peine le temps de l'ouvrir qu'il est déjà fini alors qu'on aurait aimé que cette correspondance se prolonge encore....
Premier Pancol que je lis, et je ne suis pas déçue.
J'avoue avoir du mal à expliquer ce que j'ai aimé dans ce roman. Est-ce la relation étrange entre les deux héros ? Leurs caractères bien différents ? le dénouement auquel je ne m'attendais pas ?
Je ne sais pas... Mais l'histoire de Kay et Jonhatan m'a transporté, et j'ai même failli verser une larme. Leur amour de la lecture est si fort que je me suis presque retrouvée en eux, bien que mes lectures soient bien différentes des leurs.
Bref. Je ne sais que dire réellement sur ce roman, à part que je l'ai adoré et que je le recommande vivement.
Lu d'une traite. Pris d'affection pour cette libraire, même si l'histoire reste bateau.
C'est fou comme Katherine Pancol avait le physique pour écrire La valse lente des tortues (je croyais que Les yeux jaunes des crocodiles était une heureuse erreur), et comme elle ne l'a pas du tout pour Un homme à distance. La malheureuse erreur était peut-être La valse lente des tortues finalement? Comment ça je juge sur le physique? Bref... J'ai du mal à trouver mes mots. La quatrième de couverture décrit parfaitement l'histoire de toutes façons. Elle raconte que sous les cicatrisations du temps gisent des sentiments équivoques qui se débattent pour trouver une issue, et que cette issue se trouve parfois dans l'affrontement des douleurs passées. Alleluia. J'ai beaucoup aimé (Katherine je vais finir par croire que tu n'as pas la tête de l'emploi).
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Kay est libraire et doit trouver une série de livres pour Jonathan. Elle n'a jamais vu cet homme qui parcourt la France pour écrire un guide touristique. La correspondance dévie peu à peu du professionnel au personnel. Comment Kay va-t-elle se livrer à cet homme? Comment Jonathan va-t-il lui donner suffisamment confiance pour cela ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..