Clover Robin (Autre)
Tigre et Cie (30/04/2021)
La nature est comme une peinture magique qui change avec les saisons.
L'album offre six paysages du monde entier qui vont se transformer sous vos yeux dans cet album illustré. Les pages découpées montreront l'évolution de chaque paysage au fil des saisons. Le texte raconte ces évolutions et donne les éléments documentaires de compréhension et d'apprentissage.
Que lire après Les saisonsVoir plus
Cet album documentaire met en lumière les milieux naturels : Europe, Alaska ou encore Kenya. Chacun est présenté par un petit texte ainsi qu'une grande illustration fourmillant de détails et présentant les saisons. Des pages de différentes tailles sont utilisées pour signifier le temps qui passe. Nous découvrons à quoi ressemblent les saisons dans le monde avec les changements de couleurs qui les accompagnent, mais aussi plus dans le détail avec les animaux locaux et leur comportement.

Ce livre peut se découvrir de différentes façons : visuellement, comme un album, en se focalisant sur les courts textes de présentation et les grandes illustrations, mais aussi comme un documentaire en ouvrant chaque volet pour avoir plus d'information. Il est également possible de l'utiliser comme un livre-jeu « cherche et trouve » : les détails mis en avant dans les onglets documentaires se retrouvent dans les grandes illustrations.

Thèmes : saisons, nature, temps qui passe, couleurs