EAN : 978B00DSPGFQW
Éditeur : Mame (05/07/2013)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 18 notes)
La première encyclique du pape François. Écrite à quatre mains avec le pape Benoît XVI, cette encyclique vient compléter la réflexion entreprise sur les vertus théologales à travers les encycliques sur l'amour et l'espérance. Revenant au c?ur de la foi catholique, cette réflexion invite à une profonde méditation sur les liens qui unissent la foi à la vérité et à la raison et proclame une foi en l'amour dont la vérité est d'abord "la vérité d'un amour". Ancrée dans ... >Voir plus

Bchara
  06 mai 2014
Après deux encycliques sur les vertues de la Charité et l'Espérance, le pape Benoit 16 avait commencé à rédiger une encyclique sur la vertu de la Foi, mais comme il s'est résigné avant de la finir, le pape François l'a complétée. Suite à une lecture historique de l'ancien Testament à la lumière de la foi, l'encyclique expose la nature de la foi, et ses effets lumineux.
PauvreLelian
  20 janvier 2014
François, pape charismatique s'il en est, nous confie sa lettre encyclique comme le faisait jadis saint Paul. Dans cette première lettre, poursuivant les travaux de Benoît XVI, il évoque la Lumière, vraie lumière. La foi prend racine dans ce qu'il y a de plus éclatant, de plus lumineux en chacun de nous. Foi dans l'Amour véritable. 60 paragraphes pour avancer sur le chemin, pour éclairer chacun de nos pas. "Une Lumière pour la vie en société", comme il est dit.

huguesdepaynshuguesdepayns   15 novembre 2014
Si l'amour du père n'avait pas fait ressusciter Jésus d'entre les morts, s'il n'avait pas pu redonner vie à son corps, alors il ne serait pas un amour pleinement fiable, capable d'illuminer également les ténèbres de la mort.
BcharaBchara   06 mai 2014
L’Amour, qui est l’Esprit, et qui demeure dans l’Église, maintient réunies toutes les époques entre elles et nous rend contempo rains de Jésus
BcharaBchara   06 mai 2014
C’est seulement dans la mesure où l’amour est fondé sur la vérité qu’il peut perdurer dans le temps

Videos de Pape François (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
L'ambassadrice des pôles Ségolène Royal fait paraitre chez Fayard Ce que je peux enfin vous dire. Elle sera accompagnée en deuxième partie par l'écologiste engagé Yann Arthus Bertrand, il fait paraitre Laudato Si', Pape François, illustré par Yann Arthus-Bertrand. Avec : Yann-Arthus BERTRAND : Photographe, journaliste et documentariste, Ségolène ROYAL : Femme politique et ambassadrice des Pôles. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat