ISBN : 222749381X
Éditeur : BAYARD CULTURE (10/01/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Le Pape François, depuis le début de son pontificat, a bousculé l'Eglise, réformé la Curie romaine, entrepris de remettre en avant les grandes valeurs évangéliques : pauvreté, charité, miséricorde.
Il sort dans le monde entier un commentaire surprenant du Notre Père : « Quand vous priez dites : Notre Père ».

si-bemolsi-bemol   05 juin 2018
Nous avons un Père. Très proche, qui nous étreint. Tous les soucis, toutes les préoccupations que nous pouvons avoir, abandonnons-les au Père : lui sait de quoi nous avons besoin. Mais ce mot, "Père", quel sens a-t-il ? Mon Père ? Non : notre Père ! Car je ne suis pas fils unique, aucun de nous ne l'est, et si je ne peux pas être frère, je pourrai difficilement devenir le fils de ce Père, puisqu'il est le père de tous. Le mien, certes, mais aussi celui des autres, de mes frères. Et si je ne suis pas en paix avec mes frères, je ne puis lui dire "Père" à Lui.
si-bemolsi-bemol   05 juin 2018
Le pardon, le pardon, il est très difficile de pardonner. Il y a une seule condition essentielle, cependant, sans laquelle jamais personne ne pourra pardonner. On ne peut pardonner que si on a reçu la grâce de se sentir pardonné. Seul celui qui se sent pardonné, peut pardonner à son tour. Je pardonne parce que, auparavant, j'ai été pardonné.
Videos de Pape François (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
L'ambassadrice des pôles Ségolène Royal fait paraitre chez Fayard Ce que je peux enfin vous dire. Elle sera accompagnée en deuxième partie par l'écologiste engagé Yann Arthus Bertrand, il fait paraitre Laudato Si', Pape François, illustré par Yann Arthus-Bertrand. Avec : Yann-Arthus BERTRAND : Photographe, journaliste et documentariste, Ségolène ROYAL : Femme politique et ambassadrice des Pôles. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat