Antarcidès tome 1 sur 2
Les Humanoïdes associés (07/09/2005)

Douze mille ans avant notre ère, sur le continent antarctique alors libre de glaces, une civilisation dont les royaumes avaient nom Antarcie, Valusie ou Leng... Douze mille ans avec notre ère, vint Jaemon, Bâtard d'un roi, et qui portait la Marque des Antarcidès...

---
Synopsis : Sur ce continent aussi grand que l’Europe, s’est développée une civilisation florissante. Le plus puissant royaume, l’Antarcie, est gouverné par le roi Aba... >Voir plus
Que lire après Antarcidès, tome 1 : L'Orphelin de MaelmordhaVoir plus
Tout commence il y a 12 000 ans avant notre ère. le roi Abarugon a eu une aventure avec une de ces servantes. Les nuits passionnées ont donné naissance à un enfant, Jaemon. Kaarla l'épouse est furieuse et veut sa vengeance. Il n'est pas bon de contrarier des femmes. Car une fois la colère cultivée, il ne peut y avoir que la haine qui émerge. Tous ceux qui n'obéissent pas à ces ordres, périront plus ou moins atrocement. Par conséquent, elle a fait assassiner la famille de la traîtresse et a étranglé sa rivale. Malheureusement, le mystérieux Sozer a sauvé le gamin. Mais pour combien de temps? Une fois retrouvé, toutes les personnes de son entourage devront périr ainsi que lui. Bien entendu, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les rebondissements se succèdent avec son lot de cadavres.

On trouve les ingrédients du genre avec des femmes cruelles et des hommes viriles. Les clichés ont la vie longue. Heureusement que l'on a un peu de mysticisme pour détendre l'atmosphère entre des combats. Sans omettre le personnage principal, le jeune garçon, qui sera sûrement amené à régner d'un jour à l'autre. Il faut le sauver et lui enseigner les bonnes choses.

Le côté énigmatique se fait principalement à travers le graphisme. le trait épais combiné à des teintes sombres et vaporeux. Parfois, des nuances apparaissent avec des zones jaunes et blanches, comme de la lumière. L'esprit héroïc fantasy est bien présente et devrait plaire aux adeptes du genre. La curiosité est même un peu titillée pour aller trouver le tome 2. Aucun doute que de nouveaux morts ne vont pas tarder.

Lien : https://22h05ruedesdames.com..
L'action se déroule il y a 12 000 ans sur le continent Antarctique dans un univers d'heroic-fantasy. le scénario et le dessin sont vraiment classiques mais c'est plutôt bien fait et l'album se lit avec plaisir.