Sombre, dérangeant (parce que tellement réaliste sous certains aspects), Derrière les portes est de ces romans qui vous entraînent tout de suite dans ses filets et ne vous ménagent plus jusqu'à la fin. Panique, soulagement (de trop courte durée), abattement, étouffement et espoir vous accompagnent jusqu'à la derrière page. le tout servi à travers une écriture fluide et rythmée, qui n'use d'aucune exagération.

En bref : je ne peux que vous conseiller ce super premier roman passionnant de B. A Paris. Thriller psychologique redoutable, il mélange un terrain réaliste, une tension soutenue et personnage forts............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Coucou les mordus je viens de finir derrière les portes de B.A Paris
Nombre de pages:345
Résumé:
Jack et Grace ont tout pour eux. le charme, l'amour,l'aisance financière, une superbe semeur. Lui, avocat brillant,elle, maîtresse de maison idéale. le bonheur. du moins en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre d'union qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait ca je un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amies?
Mon avis : un livre prenant qu'on a du mal à lâcher, j'avais envie de connaitre le dénouement. Cette histoire est tout aussi attachante que choquante. le suspens est bien présent, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ce thriller est rythmé et trépidant.
Si vous avez aimez "les apparences"de gillian flynnn vous allez aimez ce thriller alors n'hésitez surtout pas à le lire😀
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Grâce et Jack ont l'apparence d'un couple heureux. Mais quand les portes se ferment au départ des invités, c'est une toute autre réalité qui prend forme.

Excellent thriller. Construit sur une alternance de chapitres passé/présent avec des événements qui finissent par se rejoindre, le lecteur découvre avec horreur le machiavélisme qui régente cette relation maritale.
Plus intense que Apparences de Gillian Flynn ou Avant d'aller dormir de S.J. Watson, une des forces de ce roman est sa chute, très originale et en subtilité.
Alors, qu'attendez-vous ? Il vient de paraître, courez chez votre libraire

Merci aux Editions Hugo et compagnie et à Babelio pour cette lecture haletante
Glaçant!
C'est la première fois que je lis cette autrice et j'aime ce qui tourne autour de la psychologie. C'est pourquoi, après avoir lu beaucoup de recommandations sur ce roman, je me lance dans l'histoire.
C'est un roman qui tourne autour de la manipulation et des fausses apparences, ici d'un mariage parfait qui n'en est pas un.
Un thriller très bien écrit dont on se délecte jusqu'à la dernière page!
Je recommande!
Une bombe ! L'histoire monte en puissance et on finit par ne pas lâcher le livre. Je ne me suis pas sentie proche du personnage principal au début, elle correspondait trop au cliché de la blonde du roman rose, mais plus je découvrais l'histoire plus je frissonnais avec elle. Je pense même que l'auteur ne cherche pas que le lecteur adhère tout de suite à la personnalité du personnage principal.
B.A Paris a écrit un excellent thriller psychologique que je recommande.
Après avoir lu le résumé, je m'attendais à une bonne lecture. Finalement, ce fût une très, très bonne lecture. Et pourtant le sujet abordé, et l'histoire sont durs. Face à tant de cruauté, surtout venant d'un être cher, de son propre mari. Mais l'histoire m'a complètement happée. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire en faisant la connaissance de Jack et Grace, un couple qui semblait parfait. Mais très vite, je me suis rendu compte, que quelque chose clochait avec Jack. Il est trop lisse, trop gentil, trop parfait. Ça ne pouvait que cacher un secret. Dans ce sens-là, les apparences trompeuses, c'était assez prévisible. En revanche, je ne m'attendais pas à cela, du moins pas précisément. L'implication de Millie, la soeur de Grace, l'aspect psychologique des violences. Et puis le passé de Jack quand tombe le masque. Il est cruel, machiavélique, anticipe tout. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, tellement je souhaitais que Grace trouve enfin une solution pour lui échapper. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'histoire m'a complètement happée, j'ai eu du mal à le lâcher. Tout le livre est empreint d'une tension palpable, le moindre faux pas de Grace pouvant lui coûter très cher. Derrière les portes est un très bon thriller psychologique, qui vous immerge dans la captivité et fait vivre avec la noirceur d'un psychopathe, plongeant le lecteur dans un huit clos avec Grace, alternant passé et présent. Si vous êtes fan de thriller psychologique, je ne peux que vous le conseillez !
Encore un très bon thriller ! Excellent style, fluide, agréable à lire, net. Beaucoup de cohérence, en dépit du fait que chaque chapitre se déroule soit dans le passé (récent) soit dans le présent. Il faut donc un peu d'attention et ne pas confondre vitesse et précipitation à lire sans tenir compte de ce détail qui n'en est pas un !

Une intrigue bien menée, et cette fois une histoire vraiment originale et terrifiante ! Un piège implacable qui se referme jour après jour sur la malheureuse héroïne. Une belle romance qui conduit pas à pas à un cauchemar inimaginable !

Les personnages principaux et secondaires sont parfaitement décrits, sans caricature, et tous à leur place dans ce récit dont l'horreur monte progressivement jusqu'au bout.

La fin ne surprend pas, car elle est annoncée d'adroite et graduelle façon. C'est la manière dont elle est menée qui laisse pantois le lecteur, au terme d'un moment de lecture absolument haletant !
Un thriller psychologique intense et terrifiant.

Le 1er roman de l'auteure que j'ai eu le plaisir de rencontrer le 13 Mai dernier au salon des psychopathes du polar à Fargues Saint-Hilaires.😍
Mise à part quelques difficultés que j'ai rencontré avec le style d'écriture et quelques erreurs dans la traduction, il n'y a rien à dire. Ce roman est un petit bijou que je recommande aux amateurs du genre.

Le lecteur est dès le début happé par l'histoire qui démarre très vite, il n'y a pas de longueurs et je dirais même que j'en aurais voulu plus tellement j'ai apprécié l'histoire. J'aime beaucoup la construction du roman en deux temps : le passé et le présent. L'auteure manie cet exercice à la perfection.
Que se cache t-il derrière les apparences d'un couple parfait ? " Derrière les portes " de cette belle demeure où logent ces jeunes mariés, que sont Grace et Jack ?🙃

Jack, brillant avocat, défendant la cause des femmes battus, charmeurs, impeccable dans ses manières, est le prototype du mari parfait. Grace, s'occupant de sa jeune soeur trisomique, suite à la défection de ses parents aspirant à vivre en Nouvelle-Zélande, ne peux que tomber sous le charme de cet homme qui n'attendait qu'elle et accepte la présence de sa soeur, là où tous les autres hommes ont fuit. Mais le connait-elle vraiment ?🤔 L'histoire démarre sur les chapeaux de roues lors de leur voyage de noce en Thaïlande...

Je n'en dirais pas davantage au risque de trop en dévoiler mais il faut découvrir ce roman.
B.A Paris nous emmène dans un thriller psychologique à couper le souffle. Je n'avais pas éprouver de tels ressentis depuis longtemps. Elle manie, les mots, les émotions avec subtilité. L'attente devient pressante, oppressante parfois.
Les chapitres alternent entre passé et présent et l'histoire se construit très habilement au fil des pages. La peur, l'angoisse et l'ambiance terrifiante se distillent, tel un poison violent. On s'aperçoit que Jack a pensé a tout pour couper sa femme de tout mode de communication et ce qui fait froid dans le dos c'est que même le voisinage et les connaissances ne remarquent rien.Le fait de dire " on ne sait pas ce qui se passe chez les gens quand les portent sont fermées" prend tout son sens à la lecture de ce roman.

Une lecture à ne pas surtout pas manquer.
Lien : https://pausepolars.wordpres..