Alors que ma P.A.L ressemble à la Tour de Pise, j'ai emprunté à la bibliothèque : Derrière les portes de B. A. Paris.
J'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite et je viens juste de le refermer, à bout de souffle !
Derrière les portes est un excellent thriller psychologique, je ne m'attendais pas à ça en le commençant.
Grace, trentenaire et acheteuse chez Harrods (à Londres), a une soeur trisomique : Millie, qui va bientôt avoir 18 ans et va venir habiter avec elle. Grâce est tombée follement amoureuse de Jack, un avocat. Ils décident de se marier très rapidement et ils ont tout du couple idéal.
Il est beau, quarante ans mais jamais marié avant de rencontrer Grâce. Cette dernière est belle, à tout quitter pour son bel avocat et semble avoir une vie de rêve...
Sauf que l'on oublie souvent que les apparences sont souvent trompeuses et derrière les portes rien n'est aussi évident qu'on peut le penser au premier abord..
Jack n'est pas l'homme que tout le monde pense, il a de drôles d'intentions, pour savoir lesquelles et comment cela finira, il vous faudra lire ce roman car je ne vous en dirais pas plus :)
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a scotchée car je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Nous naviguons entre présent et passé mais à aucun moment je ne me suis perdue.
Grâce et Millie sont très attachantes et l'histoire est captivante.
Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman, et je relirais cette auteure avec plaisir :)
Pour un thriller psychologique, c'en est un ! Je me croyais plus forte, ce bouquin m'a complètement bouleversée. Même si on n'est pas concerné, on se dit que ça aurait pu nous arriver. Lisez-le absolument si vous avez le coeur bien accroché. Moi qui ne suis pas trop émotive j'ai eu du mal. Mais c'est si bien écrit, construit, imaginé, que je n'ai pu m'empêcher de le lire jusqu'au bout, avidement.
Tombée sous le charme de Jack, un brillant et charmant avocat Grace après 6 mois merveilleux en sa compagnie, accepte de l'épouser sans hésiter. D'autant qu'il adore Millie sa soeur trisomique. J'ai adoré ce personnage très futé, je dois dire ! L'auteure nous installe direct dans du coton bien moelleux en mode guimauve toute douce et i love you baby. Mais voilà les apparences sont parfois trompeuses... Malgré une maison sublime en guise de cadeau de mariage, des vacances répétées en Thaïlande... Jack est loin de l'homme que tout le monde pense connaître. Et comme l'on dit, on ne sait jamais ce qu'il se passe derrière les portes fermées. Les chapitres sont alternés entre les événements qui se déroulent dans le présent et ceux du passé racontés par Grace. Ici, l'histoire est en mode psychologie et manipulation. Je n'ai jamais eu la chance auparavant de lire cette auteure est, je dois dire que j'ai étais agréablement surprise ! Ce livre est addictif est à la fois terrifiant !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Écrire un thriller psychologique pour premier roman n'est sans doute pas le plus facile et pourtant ,BA Paris a pris ce parti et,à mon avis,pas mal réussi.
Jack,avocat de femmes battues joue un rôle difficile,balançant sans cesse entre le paraître et l'être.Sa présence permanente,en toutes circonstances auprès de Grace,le montre sous un jour flatteur auprès de tous.Grace,elle,lui accorde aussi tout crédit lorsqu'ils se trouvent en présence de leurs amis.C'est un homme si bon,si généreux,si amoureux,si intelligent.Oui,intelligent,il l'est,réussissant brillamment dans toutes ses entreprises.Pénétrez donc dans l'intimité de ce couple charmant,vous allez frissonner et voir se dérouler l'action à toute vitesse.Oui,le début est un peu lent,pour bien poser les jalons,pour bien nous faire partager ce bonheur total unissant ces deux personnes.Allez y,laissez vous aller et....bienvenue chez Jack et Grâce.
Comment décrire ce ce roman, qui m'a happée, et m'a relâchée à la fin du volume complètement ébahie?? Tout d'abord, merci à Babelio et à l'éditeur de me l'avoir offert.
Je ne suis pas très thriller psychologique d'habitude, mais là, on entre de plein pied dans cette histoire gentillette (au début!!) de couple, d'amis, de repas chaleureux... et on se laisse entraîner vers une intrigue sombre, cruelle et déstabilisante.
Il règne une atmosphère délicieusement rétro sur ces premiers chapitres : on sent vite que l'héroïne/narratrice a quelque chose de pas normal autour d'elle, et on aurait presque l'impression de lire un roman des années 50, où les femmes étaient au foyer et les hommes au travail. Et peu à peu on arrive à se persuader que nous sommes bien dans les années 2000, et que la femme qui raconte à un grave problème.
Je n'en dis pas plus.
Ce qui est magnifique est l'amour, qui structure le roman. Pas l'amour entre un homme et une femme, non, un amour d'une autre sorte. Et l'intelligence aussi, qui ne vient pas des protagonistes, mais de MIllie, dotée d'une clairvoyance époustouflante (et qui fait office d'antipréjugés contre les personnes trisomiques).
Enfin, je tiens à dire que JAMAIS le suspense ne s'éteint. Et que jusqu'aux 3 dernières lignes, on ne sait pas comment tout ça va finir.
Félicitations à l'auteur!!
Terrifiant
Voici un roman de type thriller psychologique. Vous serez emporté pour 345 pages terrifiantes, et plus glaçantes les une après les autres.
Un livre qui va marquer mon esprit, sur le thème de violences psychologiques. Il est vrai que derrière les portes, nous ne savons pas ce qu'il se passe !
Jacques semble être le parfait mari, belle situation, et pourtant au fur et à mesure ont découvre le personnage. Les apparences sont trompeuses et parfois surprenantes. Jacques est plutôt un homme pervers. Grace fait très naïve à côté. Tandis que Millie, la soeur de Grace, est d'un amour, très charmante. Les personnages sont très bien pensés, bien travaillés. Bravo nous nous y attachons et nous tremblons de peur pour eux. Je pose mon livre, j'ai hâte de le reprendre, de peur que l'auteur imagine un tournant différent auxquels je pense. Avant de poser le livre, je tourne quelques pages.
La construction et le mécanisme fonctionne à merveille, des chapitres "présent" et "passé", vous font découvrir au fil des l'eau les atrocités et les visions de chacun.
La couverture m'avait attiré, un trou de serrure dont la lumière parvient à sortir et briller. le titre en rouge saute à l'oeil. le résumé aussi avait joué son rôle, et il est conforme.
B.A. Paris est un auteur à découvrir, qui manie à la perfection sa plume sur fond de plan machiavélique. le suspens est bon et efficace.
J'ai hâte de découvrir de nouveaux livres de B.A. Paris.
Quand j'ai commencé à lire ce thriller psychologique, je ne me doutais pas qu'il allait me chambouler autant. Il est machiavélique, dangereux et impitoyable avec le lecteur. Méfiez-vous, il vous fera voir de toutes les couleurs ,avec une préférence pour le rouge ,mais qui n'est pas du sang...
Ce roman est un conte d'horreur et il construit la tension page par page, sans se rendre compte, on est à bord des montagnes russes sans pouvoir descendre avant la fin. Vous êtes embarqués, vous restez!
Jack et Grâce ont la vie parfaite et le mariage parfait. Jack est un avocat prospère spécialisé dans les affaires impliquant des femmes victimes de violences physiques et Grâce, était beaucoup de choses avant son mariage. Elle a abandonné son excellent travail lorsqu'elle a épousé Jack, mais c'était son désir apparemment (vraiment? ) .
Jack, qui est d'abord un vrai gentleman, se transforme en mari contrôlant et manipulateur lors de leur nuit de noces. Ce mec, Jack est un psychopathe , avec un grand P! Grâce à une douce soeur nommée Millie qui a la trisomie 21. Elle est dans une école spéciale où elle vit, mais elle est censée aller vivre avec Jack et sa soeur après avoir eu dix-huit ans. Et là, on se précipite vers le drame...

Ce livre est quasiment impossible à déposer une fois que vous avez commencé, alors soyez prévenus.

L'histoire est racontée du point de vue de Grâce et alterne du passé au présent. Bien que parfois je pensais que l'histoire était similaire à d'autres livres que j'ai lus, cela n'avait pas vraiment d'importance pour moi car j'étais accro. J'ai trouvé que l'auteur avait fait un excellent travail avec le scénario. C'était un livre que je ne pouvais pas déposer et que je devais terminer le plus rapidement possible pour voir comment l'histoire allait se dérouler et je n'ai pas été déçue. C'est un livre fou, tordu et malade. Les personnages, pour le meilleur ou pour le pire, sont développés et complexes et l'écriture est tout simplement impeccable et l'intrigue captivante.
Je comprends que certaines personnes pourraient penser que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, cependant, moi j'ai adoré les frissons et la tension que j'ai ressentis pendant ma lecture, peux être ce n'est pas le livre parfait mais pour un premier roman, il envoie du lourd! Oui, ce livre, c'est le premier de l'autrice et j'ai hâte de voir ce qu'elle peut nous proposer par la suite.
Pour les fans des thrillers psychologiques, je ne peux que vous le recommander.

Et rappelez-vous. . . on ne sait jamais ce qui se passe derrière une porte fermée!
Et bien voilà un thriller dont on ne sort pas indemne! "Derrière les portes "est machiavélique à moins que ce ne soit le terrible Jack...Jack, cet homme si charmant et si prévenant que d'emblée cela paraît louche, va se révéler être un psychopathe de la pire espèce. Il atteint d'ailleurs de tels sommets dans la perversion que cela a parfois frôlé pour moi la carricature. Le début de ce thriller sonnait comme quelque chose de convenu pour ma part. Je suis même allée jusqu'à me dire:"autant de bruit pour un livre qui non seulement suit les codes classiques du thriller mais les exagère, je ne comprends pas..". Oui, mais ça, c'était sans compter sur la plume de B.A. Paris qui sait maintenir le suspens à haute dose. Résultat, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à son épilogue. Même si le personnage de Jack est extrême, j'ai continué ma lecture la peur au ventre. Et c'est définitivement les derniers chapitres qui m'ont fait réviser mon avis sur ce livre. B.A. Paris quitte alors son registre de l'horreur pour s'ancrer dans le réel, ou ce qui s'y apparente le plus. Son récit gagne alors en profondeur et conquiert son lecteur. Je suis donc , au final, satisfaite de cette lecture après un début mitigé.
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Je viens de sortir d'une nuit assez courte puisque je l'ai passé à dévorer Derrière les portes de B.A. Paris : un vrai page turner !

Dans la lignée de Derrière la haine de Barbara Abel ou de Gone Girl de Gillian Flynn, B.A. Paris s'empare du genre du thriller domestique, du quotidien où les personnages principaux sont nos voisins, nos parents, nos amis et cela prend d'autant plus aux tripes que cela est proche de nous. Si le début commence très lentement, l'auteure distille progressivement et sûrement l'angoisse et le stress...

Préparez-vous à une nuit blanche ou une après-midi de libre pour le lire car une fois plongé dans ce livre vous ne le lâcherez pas ! Face à la situation terrifiante que traverse Grace, le lecteur est happé dans ce quotidien horrifiant et tremble à chaque page et chaque piège. Comment peut-elle sortir de la toile de Jack alors qu'aucune échappatoire ne semble envisageable, qu'il prévoit la moindre de ses réactions ? Je me suis attachée à cette héroïne car elle est à la fois courageuse et devient au fur et à mesure extrêmement maligne face aux agissements de son mari.

A ses côtés j'ai beaucoup aimé sa soeur qui est au coeur même de toute l'histoire : Millie est vraiment intelligente et touchante et on comprend parfaitement le dévouement de Grace pour cette dernière. B.A Paris mène le lecteur où elle le souhaite, alternant le passé et le présent, elle nous dévoile progressivement les tenants et aboutissants de la relation de Grace et Jack jusqu'au dénouement final. Même si je me doutais de cette fin, je dois avouer que j'ai été stressée tout le long : il faut avoir les nerfs solides !

En définitive, un excellent thriller psychologique !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Un très très bon thriller. Tous les ingrédients sont là, des personnages empathiques et antipathiques, du rythme, une intrigue qui se tient et qu'on ne remet jamais en cause. Bref un livre qu'on ne lâche pas parce qu'on veut aller au bout et connaître la fin de l'histoire...
La seule chose que je regrette, c'est cette manie de faire de tous les thriller les héritiers du livre Les Apparences de Gillian Flynn. Mais il est certain que ceux qui ont apprécié ce dernier ou la fille du train aimeront beaucoup ce livre.