Voila le genre de lecture qui vous happe complétement commencer dimanche après-midi à 16 heures lu avec avidité jusqu'à 22 heures en ayant avancer au 2/3 et le lundi n'avoir qu'une seule envie prendre les transports pour pouvoir continuer.

Tout ce que j'aime lire des chapitres courts alternants entre passé et présent (ce qui est déjà différent des autres thrillers psychologique ou les chapitres alternent suivant le point de vue des personnages). Nous suivons ici l'histoire d'un couple Grace et Jack et le récit est raconté du point de vue de Grace on suit sa vie actuelle dans les moments présents et son passé avec sa rencontre avec Jack et ce qui en découle dans les chapitres passé.

Tout semble sourire à ce jeune couple qui a tout pour être heureux, une belle maison, des amis mais que se passe-t-il vraiment derrière les portes de celle-ci.

Un livre vraiment prenant et c'est d'autant plus remarquable que c'est le premier livre de l'auteur.
Ce qui est terrifiant c'est qu'on se rend compte avec ce thriller psychologique que les apparences d'un couple idéal, en symbiose, toujours ensemble peut cacher quelque chose de terrible. Finalement on ne vit pas avec eux, on ne sait pas ce qui se passe réellement derrière leur porte. On ne peut pas dire que le sujet de ce livre soit original, il a déjà été abordé dans d'autres romans. On retrouve le coté manipulation, pervers, domination,…mais là l'auteure arrive à faire que le lecteur s'interroge, ressent un malaise. On commence à regarder les couples de notre entourage qui nous font rêver par le bonheur qu'il dégage et si finalement c'était comme Jack et Grace ? Cela devient glaçant, terrifiant quand on commence à se poser cette question. On se dit et si je passais à coté d'une amie qui vivait ça ? Que je ne voyais pas les petits signes d'appel à l'aide ? On referme le livre troublé.
Pour ce qui est de trouver le "jackpot" des maris de la pire espèce, Grace a tapé dans la mille. Pauvre Grace...Beau, élégant et charmeur, Jack avait tout pour être parfait. C'était trop beau pour être vrai. Elle ignorait que cette union allait devenir son pire cauchemar..."Derrière les Portes" se dévore d'une traite, 345 pages pas plus, il aurait même pu être plus long.

C'est un roman d'une perversité sans nom, qui laisse entrevoir toute la noirceur d'une âme humaine. Un monstre qui ne laisse aucun bleus mais qui jouit d'exercer son pouvoir en manipulant psychologiquement les autres, surtout son épouse. C'est presque pire que les coups. Plus hypocrite. Plus sadique encore. Cela va très loin...Il vous faudra le lire pour savoir comment et pourquoi ! ;-)

On éprouve de la sympathie pour Grace, quoiqu'elle nous tape un peu plus sur les nerfs qu'autre chose la plupart du temps tellement on la trouve naïve. On a envie de se fâcher et de la secouer un peu pour qu'elle voit la vérité en face. Mais observant la situation de l'extérieur, cela paraît plus évident pour nous. Il nous faut nous mettre dans sa peau et tenter d'imaginer sa situation de son point de vue à elle, de l'intérieur. C'est sûr que cela ne doit pas toujours être évident...coincée avec un malade de cette espèce ! Heureusement, sa soeur trisomique Millie apporte un peu de lumière et de douceur à l'histoire. Celle-ci tient d'ailleurs un rôle majeur, une place importante sur l'échiquier. On l'adore, cette gentille Millie ! Une véritable bouffée d'air frais dans cet engrenage fatal. C'est comme un rayon de soleil en pleine nuit.

Un roman facile à aimer, même si on n'approuve pas toujours les choix et façons de faire de Grace. On agirait probablement différemment mais, voilà, c'est ainsi ! Elle est comme cela. Addictif ! Une aventure noire à découvrir ! Un vrai thriller qui se lit en moins de deux.
Whaouahhhhhhh!
Palpitant ce huis clos!
Fort et rondement méné!

Je pensais avoir tout lu en thriller psychologique mais BA Paris a fait un joli coup d'essai avec son premier roman. Un roman bien psychologique car l'auteure joue avec nos peurs. Pas besoin de sang, de meurtre, juste franchir la porte de cette jolie maison pour nous donner des frissons. Bienvenu chez Jack et Grace. Un couple parfait. Jeunes mariés. Une maison majestueuse. Un amour inconsidéré. Beaux. Riches. Dans la fleur de l'âge. Brillants. Tout est parfait même leur réception. Mais pourtant que se passe t'il quand le verrou s'enclenche.... Tel est le sujet qu'aborde BA Paris. le maitre mot : vendre du rêve à nos chers voisins....
Alors pourquoi Jack et Grace jouent t'ils ce rôle? Bien entendu il y a une raison. Attendez de plonger dans l'horreur le plus total.
Je m'attendais à beaucoup de chose dans ce thriller mais pas à subir des grosses frayeurs. J'ai angoissé, pleuré et émue par cette magnifique femme Grace.
L'auteur a la brillante idée de faire parler l'héroïne et on plonge en pleine empathie pour elle. le huis clos est total. L'attente, la peur, l'angoisse fait partie intégrante de notre lecture. BA Paris joue avec nos nerfs et nos émotions. La manipulation psychologique fait partie intégrante de son premier roman.
Je l'en félicite car elle ne laisse rien au hasard. Elle manie ses mots à la perfection. On sent la chose mais on est loin de la réalité et du quotidien de Grace. le pire c'est que l'auteure garde un mystère totale autour de Jake jusqu'à la dernier ligne. L'ange est parfois si proche du démon.... D'ailleurs sans vouloir spoiler, on ne sait toujours pas qui est véritablement Jack.

Un coup de coeur pour ce huis clos. Un thriller psychologique époustouflant et surprenant. Heureusement que c'était une lecture commune trio avec mes partenaires Anne et Maribel. Je me suis sentie moins seule.
Thriller psychologique dans la veine des Apparences de Gillian Flynn, que cache donc ce beau couple formé par Jack, brillant avocat qui défend les femmes battues et Grace, sa belle épouse, femme au foyer. Un couple fusionnel,inséparable.
Il cache le pire, je n'en dirais pas plus pour vous laisser le soin de découvrir les dessous de ce couple qui n'en a que le nom.
Un bon premier roman que je n'ai pas lâché une fois ouvert, je me suis laissée embarquer dans les méandres de ce couple auquel il faut ajouter la soeur cadette de Grace, Millie, dont elle est la tutrice.
Une partie d'échec sans temps mort, un bon suspense, des apparences bien trompeuses.
J'espère que le second roman est aussi bien.
Un peu mitigée par la lecture de ce thriller. J'en attendais davantage bien que ce ne soit pas un mauvais livre. Ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce qu'on attend en priorité d'un thriller.

Grâce, jeune trentenaire est acheteuse chez Harrods, en outre elle s'occupe de sa jeune soeur trisomique, Millie, placée en établissement en attendant que Grâce s'occupe définitivement d'elle à sa majorité. Les parents des deux filles se sont définitivement détournés de Millie depuis sa naissance et c'est Grâce qui a fait figure de mère auprès de celle-ci.

Un jour, le rêve de Grâce prend tournure de réalité lorsqu'elle rencontre Jack, avocat brillant spécialisé dans la défense des femmes battues et qui n'a jamais perdu un procès. Jack est beau, brillant, riche, il tombe amoureux de Grâce et, cerise sur le gâteau, adore Millie qu'il décide d'adopter dès sa majorité.

Trois mois après, Grâce et Jack se marient et après un voyage de noces en Thaïlande, aménagent dans la splendide maison que Jack leur a trouvée et aménagée selon les rêves de Grâce. Tout est donc a priori plus que parfait vu de l'extérieur pour ce couple chanceux doué de toutes les grâces.
Sauf que parfois, l'adorable prince charmant se transforme en crapaud ...
Grâce découvre avec stupeur que celui qu'elle a épousé est bien différent de celui qu'il paraît être à l'extérieur.

Derrière les portes, Jack se transforme en caricature du parfait pervers narcissique puis évolue en psychopathe avéré. Terrorisant Grâce en la menaçant de ne plus voir Millie si elle ne lui obéit pas en tout, il l'enferme et ne lui apporte à manger que lorsque cela lui convient.

Grâce, menacée de ne plus voir Millie, n'ose en parler à qui que ce soit car les quelques fois qu'elle a essayé de parler de son sort caché ou de s'enfuir, elle n'a plus pu voir sa soeur qu'elle adore pendant de longues semaines.

J'ai lu que certains(nes) lecteurs(trices) trouvaient Grâce assez molle de caractère, je l'ai pensé aussi au début mais il faut dire que Jack a tissé une gigantesque toile d'araignée autour de sa proie, la faisant passer pour folle et hystérique aux yeux de ceux ou celles qui auraient pu l'aider !(témoignages écrits à l'appui).

J'ai apprécié l'histoire tout en lui trouvant certaines redites et longueurs mais je n'ai eu ni peur ni tremblé comme nous le promettait la quatrième de couverture. La fin m'a semblé assez fade également. Il ne s'agit donc pas, à mes yeux d'un thriller hitchcockien comme annoncé mais bien d'un agréable moment de lecture distrayante sans plus.

Le rythme alternant le passé et le présent conté par Grâce est une bonne idée et allège un peu le texte tout en maintenant un certain suspense.

Mitigée donc, à lire entre deux oeuvres plus sérieuses pour ne pas se prendre la tête.

Bonne lecture quand même ! ;-)

Un mix entre un roman de gare de la collection Harlequin et un téléfilm de TF1 un après-midi. C'est aussi creux sur le fond (on a déjà compris l'histoire et sa fin au bout de dix pages) que sur la forme. Un combat entre une gourde entichée (qui quitte vite son job, qui dit oui à un mariage au bout de trois mois et qui ne couche qu'une fois avec son futur mari) et un manipulateur pathétique (en plus c'est du réchauffé). Est-ce un spin off de 50 nuances de gris ?

Encore heureux que, Millie, personnage porteur d'une trisomie relève le niveau et que les passages entre le passé et le présent rendent l'histoire avec un peu plus d'intérêt.

Ne perdez pas votre temps et ne l'achetez pas.

Est-ce possible aux auteurs de cesser de nous pondre des grosses gourdasses niaises parce que ce n'est pas comme ça que les hommes auront une bonne perception de la femme !
La première fois que j'ai entendu parler de ce roman, c'était dans l'émission "Télématin". De sa belle voix suave, la critique littéraire, Olivia de Lamberterie en disait le plus grand bien. J'ai été totalement convaincue à ce moment-là que ce thriller psychologique était pour moi.

Quand Grâce (déjà le prénom...) 32 ans, rencontre Jack Angel (on continue avec un nom prédestiné...), une vie de rêve se profile à l'horizon. Cet avocat riche et célèbre, spécialisé dans la défense des femmes battues (laissez-moi rire !) lui offre une villa magnifique en cadeau de mariage, lui propose d'arrêter de travailler afin de se consacrer à son foyer et aux enfants qu'ils ne manqueront pas d'avoir. Cerise sur le gâteau, il souhaite prendre également sous son toit Millie, la jeune soeur trisomique de Grâce, lorsque celle-ci aura quitté l'école, plutôt que de la confier à une maison spécialisée. Je pense que le secret est bien éventé et que je ne dévoilerai pas grand chose en vous disant que derrière les portes de la splendide bâtisse, lorsque les amis sont partis, tout ne se déroule pas comme prévu.

Je suis abasourdie devant les bonnes critiques qu'a obtenu ce soi-disant thriller psychologique. Certains ont dû y trouver du suspense alors que pour moi, tout s'y est déroulé comme prévu, y compris la fin. Dès le départ, j'ai été totalement irritée par le côté "nunuche" de Grâce, digne héroïne des romans Harlequin de la belle époque. Même sa jeune soeur handicapée fait preuve de plus de discernement qu'elle. Quant à l'écriture, mais c'est d'une "mièvritude". Comme je ne pense pas que vous trouverez ce terme dans le dico, je traduis par "gnangnan" ou "culcul la praline", selon mes expressions favorites.
Comme Grâce, j'ai fait une énorme bêtise en me fiant aux apparences. Pour moi, ce thriller "Hitchcockien, rythmé et trépidant", tel qu'il est écrit sur la quatrième de couverture, n'en est pas un. 6/20 pour cette méprise.
Un bon thriller psychologique .Grace a décidé de prendre en charge sa soeur Millie ,trisomique devant la démission de ses parents.Elle lui a trouvé une école où elle est pris en charge et s'épanouit.
La vie amoureuse de Grace s'en ai trouvé difficile ,ses prétendants n'assumant pas la proximité des deux soeurs jusqu'au jour où elle rencontre Jack qui ravit Millie .C'est l'homme parfait qu'elle attendait et ils se marient très vite mais elle va vite déchanter.
Dés les premières pages, ce thriller psychologique nous colle à la peau avec un suspense réel qui nous maintient constamment en haleine et en alerte. "Derrière les portes" aurait très bien pu s'intituler "L'emprise", tant le personnage du mari de Grace est machiavélique, pervers et manipulateur. Sur la thématique des violences conjugales et des violences psychologiques, ce thriller nous rappelle que les faux semblants existent. On peut cependant lui reprocher de ne pas dévoiler davantage l'histoire du "méchant" mari et des raisons qui le poussent à devenir ainsi.