Super. Comme les précédents livres, une histoire intrigante, avec des rebondissements... mais j'avoue que j'ai très vite compris le mystère.
Cette auteure a un talent incroyable pour arriver à nous laisser en suspens jusqu'à la dernière page et ça vraiment c'est rare. Une fois de plus comme tout ses autres romans, j'ai adoré cette histoire, nous arrivons à avoir le ressenti de chaque personnage c'est important dans la relation à 'histoire. Encore une grosse performance, vivement le prochain !!
Je l'ai lu en 2 fois, car au final je m'y suis accroché, mais toujours avec cette sensation de "regarder" un épisode de "Petits secrets en famille", c'est dur.

Mise à part au début du roman, à aucun moment B.A. Paris n'a réussi a me faire douter de quoique ce soit, le dénouement trop vite déchiffré, du coup le 3/4 du livre ne sert qu'a un remplissage avec mille et une question que Finn (le personnage principal, le narrateur) qui n'ont aucune légitimité pour qui un lecteur un minimum concentrer dans sa lecture, ne ce laissera dupé par cette histoire.

Rajouter les clichés débordent d'un feuilleton télévisé, un récit qui parait très léger, a aucun moment j'ai réussi a m'imaginer ne serait-ce qu'un endroit du bouquin tant que B.A. Paris n'en décrit rien.
Le pire et pour moi, le personnage de Finn, complètement ignare et très énervant tant qu'il parait stupide a pas mal de moment.

La fin reste cependant agréable, un livre "grand public" sans véritable âme, dommage.
J'aime beaucoup B.A Paris.

Dans ce nouveau roman, Finn et Layla sont en couple. Mais en rentrant de vacances à Megève, ils se disputent sur une aire d'autoroute et Finn perd le contrôle. Il devient violent. Il part se calmer dans les toilettes mais quand il revient, Layla a disparu.
12 ans plus tard, Finn, qui a été très affecté par la disparition de Layla, s'est mis en couple avec sa soeur, Ellen. Les deux soeurs sont pourtant très différentes. Mais quand il demande Ellen en mariage, il reçoit des messages troublants. Et si Layla était de retour ...

Ce thriller psychologique est bien mené. On a du mal à lâcher le livre. Mais pour une fois, j'ai trouvé la chute avant la fin. Je ne suis pourtant pas une pro des enquêtes alors j'ai été un peu déçue. Je pense que ce n'est pas son meilleur mais il est quand même à lire, on passe un bon moment !
Comme toujours avec B.A. Paris, le suspense va crescendo. Elle installe un climat qui lui est propre, elle amène le lecteur sur plusieurs pistes pour révéler un total rebondissement quelques pages avant la fin. Un vrai bonheur de lecture.
B.A. Paris pouvait-elle mieux faire, après « Derrière les portes » et « Défaillances »?
La réponse est oui ! Elle nous livre un surprenant thriller psychologique avec « Dix petites poupées ».
Layla a disparu depuis 12 ans , Finn, son petit ami, a été accusé de son meurtre.
Sauf que c'était il y a 12 ans, aucun corps n'a été retrouvé depuis tout ce temps.
Désormais Finn compte se marier avec Ellen, qui n'est autre que la soeur de Layla.
Enfin, ça c'est qui est prévu en théorie. Sauf que les choses vont se passer différemment.
Finn commence à recevoir un appel indiquant que son ancien voisin a aperçu la jeune femme, en vie.
Il a 92 ans … Est-il tout à fait lucide ? L'homme n'y prête pas attention, jusqu'à ce qu'il se met à recevoir une petite poupée russe, une matriochka.
Bizarrement, c'est celle qui manquait à la collection d'Ellen, persuadée depuis l'enfance que sa soeur lui avait dérobée.
Finn se met à recevoir des mails de plus en plus étranges, menaçants…
Un peu comme pour se rappeler que même des années plus tard, Ellen et lui ne sont jamais totalement débarrassés du souvenir de Layla.
D'autres poupées russes font surface ici ou là, lorsqu'ils s'absentent 30 minutes de chez eux. Layla pourrait-elle être en vie ?
Ces matriochkas ont un sens pour les deux soeurs, que personne d'autre ne peut connaître.
Alors qui joue avec eux à cette comédie malsaine et destructrice ? le couple qu'il forme avec la soeur de Layla sera t-il assez solide pour endurer toute cette cruauté?
La nuit de sa disparition, Finn n'a pas dit toute la vérité aux enquêteurs.
D'ailleurs personne ne sait pourquoi des années auparavant il a quitté précipitamment l'Irlande pour s'installer à Londres.
Et Layla, a t-elle été sincère quant à son passé ?
Finn a toujours cru que c'était pire de ne pas savoir si Layla était vivante ou morte.
Mais connaitre la vérité, c'est bien plus sombre. L'auteure nous entraîne à travers l'histoire machiavélique de ce trio...

Lien : https://www.lireetsortir.com..
"C'est la vérité, mais pas toute la vérité"
Une excellente lecture !! Rarement déçue par cette maison d'édition. J'avais déjà adoré Derrières les portes de BA Paris. C'est vraiment une auteure qui mérite d'être lu !!
Il y a 12 ans, Layla disparaissait mystérieusement sur une aire d'autoroute alors que Finn son petit ami était aux toilettes.
Aujourd hui Finn est avec Ellen, soeur de Layla, qu'il s'apprête à épouser... jusqu'au jour où qqun croit voir Layla et jusqu'au jour où de petites matriochka font leur apparition !
Est ce une blague ? Qui joue avec les nerfs de Finn ? Est ce vraiment Layla ? le doute s'installe et autant de question que va se poser Finn et dont la vie va être chamboulé avec tout cela !!
BA Paris sait embarquer son lecteur dès le début! Un intrigue intense, rythmée, on ne voit pas les pages défiler!
Une écriture fluide, prenante, facile à lire !
Un thriller psychologique comme je les aime, envoûtant dès les premières pages !
Un thriller psychologique excellent et qui peut retourner avec cette fin !! J'avais quelques soupçons mais alors le twist final m'a quand même régalé je ne m'attendais pas à autant !
Je vous le conseille vivement, si vous êtes amateur de thriller psychologique 🙂
Un auteur que je ne connaissais pas et une intrigue qui m'a accrochée dès les premières lignes.
Layla et son petit ami Finn rentrent d'un séjour en France et s'arrêtent sur une aire d'autoroute.
Layla part aux toilettes et ne revient pas…
Enlèvement ? assassinat ?
Finn prévient la police et donne une version très personnelles des faits
12 années ont passé et Finn est sur le point de se marier avec la soeur de Layla « Helen »
Et soudain le passé refait surface. Helen croit apercevoir sa soeur au cours d'une balade. Elle n'est pas la seule, d'autres personnes pensent l'avoir croisée également
d'autres signes inquiétants apparaissent, des petites poupées russes sont déposés un peu partout près du domicile du couple (Ces petites matiochkas étaient un lien très fort entre les deux soeurs quand elles étaient enfants)
Le doute s'installe, puis la peur : Layla est-elle vivante ? essaye t-elle d'empêcher Finn dont la vie va virer au cauchemar d'épouser sa soeur ?
Mes nerfs sont mis à rude épreuve ! la tension monte, et au fil des pages je suis devenue complètement addict. Il fallait que je sache !
Jusqu'à la fin j'ai douté, mais je n'ai rien vu venir et je me suis faite avoir
Excellent roman, mais un peu répétitif parfois avec un dénouement qui m'a un peu déçue.
Un peu seulement… donc je vais lire les premiers romans déjà parus de B.A PARIS
Merci aux éditions @hugothriller
pour cet envoi. Je demande ou accepte peu de livres des ME, seulement ceux que je suis vraiment susceptible d'aimer. Et pour celui-ci, j'avais vu juste.
Tout le monde ou presque lit ou parle de ce livre en ce moment !!!
Et pour cause…J'ai nommé Dix petites poupées de B.A PARIS.
Après avoir lu trois livres d'un auteur et les avoir aimés, parfois même adorés peut-on dire qu'on aime cet auteur??? Je crois bien que oui !!! Alors si Defaillances reste pour moi LE numéro 1 de B.A PARIS, laissez-moi vous parler de Dix petites poupées qui, à mes yeux, détrône le très célèbre Derrière les portes.
Un livre qui s'est transformé en véritable casse-tête sur la fin ! Je ne vous dis même pas le nombre d'hypothèses que j'ai formulées avant d'arriver au dénouement. J'adooore ça !!! Si la tension est permanente, des petits frissons ont parcouru mon corps sur les soixante dernières pages. le jeu du chat et de la souris, les descriptions de contrées sauvages, la nature hostile, les lieux inhospitaliers, le vent qui souffle… Les absences qui s'éternisent…
L'histoire commence fort. Layla a disparu. Finn, présent cette nuit là a dit la vérité. Mais pas toute la vérité. Les chapitres, courts se succèdent. Alternance entre révélations du passé et narration du quotidien. de celui de Finn qui va épouser Ellen, qui n'est autre que la soeur de Layla. Deux soeurs aussi différentes que le jour et la nuit.
Les secrets sont nombreux. Ils seront dévoilés petit à petit. Les zones d'ombre deviendront plus claires pas à pas et lèveront le voile sur la part cachée que chacun s'efforce de conserver jalousement. Mais la vérité finit toujours pas jaillir.
Est-il préférable de savoir ?
Une plume qui renferme de la tension. Une utilisation du présent qui ne fait qu'exacerber cette atmosphère délicieusement lourde. On suit pas à pas les protagonistes. On s'immisce dans leur esprit, dans leurs tourments.
B.A PARIS manie le suspense psychologique d'une main de maître.
Et pour couronner le tout, pour l'avoir rencontrée l'année dernière à Lyon pour le QDP, elle est extrêmement sympathique. Et elle parle français !
Que de qualités !
Alors décidément cette rentrée littéraire est riche en coup de coeur pour moi ! 💕
Avec une plume aiguisée et addictive, B. A. Paris nous offre là, un thriller psychologique avec des personnages sombres, tortueux et mystérieux.. Il n'y a pas de scènes de violence, tout est dans la manipulation. On imagine tout, on ne devine rien, on se fait balader tout simplement et on va se creuser les méninges jusqu'à la dernière page ! Un personnage principal antipathique et pas franc, un personnage secondaire torturé.. Qui manipule qui ? Quand le passé remonte à la surface et que tout explose.. On va suivre de multiples pistes, on ne sait plus où donner de la tête et le suspens va monter crescendo avec une tension permanente ! Vous l'aurez compris je valide et recommande absolument ! 😊
Lien : https://m.facebook.com/story..