AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 448 notes
On retrouve la patte de B.A. Paris. Nous sommes dans un roman à suspense, assez agréable à lire, mais pas une histoire super haletante. Une bonne lecture quand même, assez originale,avec une fin assez improbable mais que, du coup, on ne voit pas arriver. Une lecture pas mauvaise quand même, parfaite pour les lecteurs fans de romans à suspense.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un ici ne connaît pas encore B.A. Paris ? L'une des meilleurs auteurs de thriller psychologique actuellement. « Derrière les portes » : captivant. « Défaillances » : déroutant. « Dix petites poupées » : hallucinant. Vous l'aurez compris, je suis une fois de plus totalement conquise. La première fois que j'ai refermé ce livre, j'avais lu 100 pages. Je savourais, consciente d'avoir entre les mains un livre que je regretterai vite d'avoir fini. La deuxième fois que je l'ai refermé, il était fini. Impossible de m'arrêter ! Et pourtant, jusqu'aux trois quarts du livre, je me disais qu'il était très bon, mais peut-être un peu moins que les deux autres. Autant de tension mais moins de suspense. J'étais persuadée d'avoir compris ce que l'on voulait me faire comprendre, point. Et le dénouement arrive. BAM !!! Il te tombe dessus comme une massue ! Là je me suis dit que « Dix petites poupées » était tout aussi bon que les autres livres de l'auteur. Tu es sur ton canapé et tu t'y vois dans ce petit village anglais, dans cette petite maison que tu imagines bien typique. Ça a l'air idyllique. Et là tu te rappelles que tu n'es pas dans une guimauve mais dans un roman de B.A. Paris. Et dans ces romans-là, il n'y a pas de vrai bonheur sans nuage. Un diamant à placer entre toutes les mains ! Je le recommande à 10 000% !
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages, B.A PARIS m'a entraînée dans une atmosphère intrigante, oppressante et emplie de suspens. Au fur et à mesure des chapitres, je me posais de plus en plus de questions, imaginais des théories qui s'écroulaient au bout de quelques pages. Les personnages principaux sont peu nombreux pourtant Layla sort du lot. Celle que l'on pourrait surnommer l'absente ou la disparue est pourtant omniprésente. Les chapitres se dévorent et sont rythmés par l'état d'esprit de chaque personnage.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les portes avait été une véritable révélation pour moi, j'avais tout simplement adoré ce page turner implacable, Défaillances avait été une bonne lecture sans égaler la précédente, voici à présent mon avis sur Dix Petites Poupées.

J'ai immédiatement su m'immerger dans cette intrigue qui débute avec force et fracas. Pas de temps mort pour commencer : le lecteur est au coeur du suspense. En jouant avec le passé et le présent, B.A. Paris réussit à nous mener en bateau pendant un premier temps, à nous surprendre et à nous convaincre.

Après j'ai trouvé que le rythme du livre n'était pas régulier, il y a eu des moments où l'ennui pointait le bout de son nez, où j'avais envie que cela avance, où je trouvais que cela tournait en rond. le milieu du roman est ainsi très lent à mes yeux et je pense qu'une cinquantaine de pages en moins aurait permis une lecture plus addictive.

Au niveau du dénouement, il est indéniablement très surprenant mais il l'est tout autant qu'on peut se questionner sur sa crédibilité. D'un côté j'ai trouvé que cela était très bien pensé et d'un autre je me demandais si cela était possible (SPOILER : je me demande encore comment cela est possible que Finn ne s'en soit pas rendu compte plus tôt).

En définitive, une lecture plaisante, un thriller efficace malgré quelques moments de flottement mais je préfère encore Derrière les portes.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré l'écriture de ce livre ça se lit d'une facilité folle les pages se tournent sans s'ennuyer une minute. L'histoire est prenante et vous voulez absolument savoir et ça j'adore ! Toute fois étant très très friande de ce genre de livre j'ai à peu près compris assez vite le dénouement mais à aucun moment cela m'a enlevé le plaisir de le lire alors je vous le conseil+++ si celui ci n'est pas encore dans votre pal ajoutez le très vide 😜
Commenter  J’apprécie          00
Malgré de belles qualités, j'ai trouvé que le développement des personnages manquait de corps et restait trop superficiel. Alors évidement cela joue sur notre perception des choses, laissant constamment planer le doute sur les uns et les autres, mais ça les rend aussi plutôt fades je trouve.

D'autre part, alors que les deux précédents titre de l'auteure contenaient une tension palpable et terriblement redoutable en terme d'addition, Dix petits poupées n'a pas ce petit truc oppressant que j'aurais tant aimé retrouver.

Enfin, même si je n'étais sûre de rien, j'ai senti arrivé de loin une bonne partie du dénouement. Pas de grande surprise pour moi donc…

Malgré tout, j'ai trouvé l'ensemble captivant et rythmé. Les chapitres courts, les différentes perspectives offertes par l'auteure et son écriture simple, efficace et aussi directive que déroutante (par les différents mystères qu'elle développe) contribuent à merveille à vous maintenir solidement accrocher à ses pages..............................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          00
Tout commence sur une air d'autoroute après une pause furtive, Finn revient à sa voiture et sa copine Layla a disparu

Finn fou d'amour pour elle remue ciel et terre pour la retrouver en vain; le seul indice retrouvé à qq mètres de la voiture : une poupée Russe lui appartenant.

Des années plus tard Finn a refait sa vie et s'apprête à épouser Ellen qui n'est autre que la soeur de Layla.

Suite à cette annonce, des poupées russes font leur apparition et trouble ce couple et surtout Finn qui sait que Layla est encore en vie.

j'avais beaucoup aimé les 2 précédents livres de B.A Paris et tout naturellement mon choix s'est fais spontanément sur celui ci ...

Malheureusement il n'a pas fait autant sensation.

Je pense qu'à force de lire des thrillers psychologique je suis peut être plus exigeante et j'attends que l'auteur m'embarque là où je ne m'y attends pas ...Comme les précédents nous avons la même trame, avec 3 personnages au centre ; cependant le twist m'a vraiment laissé de marbre quoi que je trouve que l'auteure nous fait avaler des couleuvres que l'on voit venir a 15m. Parfois je me pose des questions, faire des twists OUI mais faut que tout reste crédible quand même ! et pour le coup je trouve que ça va trop loin !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (936) Voir plus



Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur ce livre

{* *}