Hugo New Life (17/01/2024)
3.67/5   3 notes
30 minutes de sport par jour pour tousProfitez des JO à Paris pour vous remettre en forme comme un champion !Training mental (gestion des émotions, confiance ou dépassement de soi), sommeil, nutrition et hydratation, Vincent Parisi a bâti un programme facile à mettre en œuvre. 30 minutes suffisent pour développer à son rythme et selon son niveau de départ son endurance, sa résistance, ses réflexes et sa puissance avec des exercices ciblés soit sur le haut ou le bas ... >Voir plus
Que lire après 30 minutes de sport par jour pour tousVoir plus
La France vit une grande année sportive avec les Jeux Olympiques qui se préparent. On est à quelques mois de Paris 2024 c'est pourquoi j'ai demandé ce livre dans le cadre de la Masse critique.

Vincent Parisi, champion du monde de jujitsu et coach sportif nous propose ce programme de remise en forme : 30 minutes de sport par jour pour être en forme dans sa vie et dans son corps. c'est un programme prometteur. J'ai lu attentivement les premières pages sur les différents conseils pour avoir une meilleure hygiène de vie et un meilleur mental.

Ensuite nous entrons dans le vif du sujet avec un panel d'exercices très bien expliqués et illustrés par des photos de Vincent Parisi en action : poids du corps, gainage, circuits training, étirements…
Ces exercices sont adaptés selon notre niveau : débutant ou confirmé

J'ai commencé un peu à suivre les exercices mais je suis encore loin des 30 minutes par jour !

Vincent Parisi nous défie d'ici le 26 juillet 2024, nous devons avoir fait un certains nombres de séances pour gagner telle ou telle médaille.

Je relève le défi !
30 minutes de sport par jour pour tous
Vincent Parisi
• Hugo New Life

Avec l'arrivé prochainement des Jeux Olympiques en France, l'ex champion du monde de Jujitsu profite de l'occasion pour sortir son livre de sport.
Un livre qui sera centré sur la remise en forme, accessible pour tous, débutants comme sportifs confirmés, et sans matériel nécessaire.

Le livre va nous présenter divers exercices et comment bien les exécuter avant de les intégrer dans des circuits trainings qui sont tout l'intérêt du bouquin.

Si ce livre est sympathique, il faut avouer que dernièrement, énormément de livres du même genre voient le jour, que ce soit des livres fait par des sportifs ou des livres fait par des influenceurs, la gamme est très vaste, et je ne sais pas si ce dernier arrivera vraiment à se démarquer.
Merci babelio pour la réception de ce livre dans le cadre de la masse critique.

Depuis sa réception je feuille fréquemment ce livre, grapillant au fil des pages des conseils avisés, des exercices que j'ai démarré tout doucement. le rythme de 30 minutes par jour est ardu mais le livre est en tous cas plutôt complet.

Les exercices donnés le sont en fonction du niveau du lecteur et les photos sont très belles. C'est vraiment un plus.

Je conseille vivement ce livre pour ceux qui veulent se re(mettre) au sport. Sa lecture est très profonde, les textes aidant également à trouver un équilibre mental rentre le physique et le mental.