Alix Parks (02/10/2023)
4.6/5   15 notes
Le premier qui tombe amoureux a perdu… Qui sortira vainqueur de ce pari audacieux, le coach intrépide ou la vétérinaire de zoo indépendante ?
Sofia a tout abandonné en une fraction de seconde : son mari, son emploi, sa famille. Cette décision radicale l’a conduite loin de son Espagne natale jusqu’en France. Déterminée à tourner le dos à toute forme d’engagement, elle attribue son bonheur au fait de ne dépendre que d’elle-même. De son côté, David ne pense qu’... >Voir plus
Que lire après Mon plus beau pariVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Que c'est un plaisir de lire à nouveau l'auteure que j'avais beaucoup aimé dans ses deux précédents romans édités. On la retrouve donc dans une histoire marquée par les défis, par un thème de reconstruction et par la mise en avant des sentiments naissants.

L'histoire entre deux personnes qui ne veulent pas d'attaches, car oui l'un comme l'autre est vacciné des relations.
Sofia a abandonné son mari après l'échange de voeux, elle a pris la fuite en réalisant à quel point c'était une erreur, cet homme qui l'a tant fait souffrir et qui aller complétement enfermer dans une cage. Plus elle parlait de lui et plus on peut associer Ignacio à un pervers narcissique, il faisait en sorte de rejeter les fautes de ses erreurs sur la jeune femme, plantant ainsi la graine du doute dans son esprit.
Donc ni une ni deux elle part à l'aveugle à l'aéroport pour partir loin, très loin de ses mensonges. La voilà donc qui recommence une vie à des milliers de kilomètres de sa famille, travaillant enfin dans un zoo en tant que vétérinaire, un métier qui la passionne mais pas de tout repos.

Entrainée par sa collègue, elle va se rendre dans cette salle de sport qui appartient à David, un homme qui peine à maintenir à flot ce lieu qui le fait le lever chaque matin. C'est un homme à femmes, sa règle : pas deux nuits avec la même personne. Comme souvent on pourrait le croire arrogant, trop sûr de lui et imbu de lui-même. Mais je l'ai trouvé gentil, attentionné et surtout loyal. C'est un ami fidèle, un professionnel assidu et au grand coeur. Pour lui pas question de faire fortune, il considère chaque personne et ne les voit pas comme des futurs distributeurs d'argent. Et c'est ce point qui commence à peser sur ses épaules, car son business va mal, s'il ne trouve pas de quoi renflouer les caisses, il va perdre son unique fierté.
C'est un homme qui veut réussir seul, ne pas dépendre des autres et encore moins de ce père qui n'a pas été présent pour lui dans son enfance. Je le comprends tout à fait car je suis comme lui, même si on sait que notre entourage est là pour nous aider en cas de coup dur, on a ces sentiments de honte et d'orgueil qui nous bloque, préférant garder pour nous nos misères.

Sa vie est constituée de défi et pari, des paris idiots aux yeux de tous. Une bande de potes qui se connaissent depuis des années, des personnes ayant vécus ensemble créé des liens forts. C'est donc normal pour eux de parier les uns avec les autres. Mais ce sera pour David le plus grand de ses défis que celui que va lui proposer Aliénor : venir au mariage de cette dernière avec une femme ayant plus que deux neurones, de la conversation et socialement agréable. Un pari qui apaisera un peu son compte en banque et son quotidien.

Il faut dire que la première rencontre entre nos deux protagonistes ne sera pas forcément au beau fixe, il est vrai que la réputation de David qui a été révélée à Sofia par sa collègue ne l'a pas conditionné à le voir autrement que comme un coureur de jupon. Mais quelques jours plus tard, en l'absence de son coach, elle n'aura d'autre choix que d'accepter les conseils du propriétaire sur son futur programme de remise en forme.

De séance en séance, ils vont apprendre à se connaitre, les avis vont évoluer et peu à peu se rapprocher. Et tout ça au point de faire eux même un deal. Sofia viendra rencontrer ses amis et quant à David, il l'accompagnera l'épauler dans cette future épreuve.

La dynamique entre les deux personnages était parfaite, l'auteure a su y mettre du piquant avec leur combat contre leur attirance et une fois la lige franchi elle y insuffle le doute, les quiproquos et les questionnements.
Le Kiné et la Véto vont grandir au fil des pages, ils vont se rendre compte que dans la vie rien n'arrive par hasard et que même si on a eu mal par le passé il faut savoir refaire confiance aux autres. Souvent ce qu'on a besoin n'est pas bien loin.

La plume de l'auteure est toujours agréable à lire, elle nous fait marcher sur un fil tendu. Les émotions son au rendez-vous et elle a gagné son pari de nous happer un chapitre après l'autre. Elle le sait il me tarde de la lire de nouveau et de vivre encore une histoire pleine de surprises.

Un livre parfait pour cette saison de l'année, un moment serein installé sus un plaid et une boisson chaude, un thé aux fruits rouges de préférence 😉.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je vous parle d'une jolie découverte autrice aujourd'hui ! J'aime trop découvrir de nouvelles plumes, et j'ai passé un bon moment avec le roman d'Alix Parks. le résumé et sa jolie couverture m'avaient trop tenté. ☺️ ⠀

Sofia a tout abandonné : son mari, son emploi, sa famille. Cette décision radicale l'a conduite loin de son Espagne natale jusqu'en France. Elle attribué dorénavant son bonheur au fait de ne dépendre que d'elle-même. de son côté, David ne pense qu'à une seule chose : sauver sa salle de sport de la faillite. Il mène une vie sans attaches, entre ses amis et son travail de coach sportif. Passionnés par les défis, ils sont habitués à prendre des risques et à gagner. Mais leur rencontre va bouleverser toutes les règles du jeu. de confrontations en rapprochements, ils tentent de dissimuler leur sentiments et de contrôler leurs émotions...⠀

Par cette histoire, l'autrice nous sert une douce romance ayant l'attrait principal de "L'amour arrive toujours quand on ne l'attend pas". L'attirance et les sentiments vont vite dépasser les personnages... Même s'ils font le pari de ne pas tomber amoureux, ils vont se rapprocher et fondre peu à peu au contact l'un de l'autre. le contexte m'a plu, que ce soit du côté de l'histoire personnelle de Sofia ou des désillusions professionnelles de David. Ce roman nous parle simplement de la vraie vie, avec ses aléas et ses coups durs. Et au travers de tout cela, l'étincelle de l'amour qui réchauffe le coeur. Sans oublier l'amitié avec le groupe d'amis du héros (ça m'a d'ailleurs donné envie de découvrir la romance de Ben et Aliénor 👀). ⠀

Une petite chose m'a moins convaincue sur la fin mais ça, c'est purement personnel. ☺️ Il n'empêche que j'ai aimé voir ces deux-là tomber amoureux ! Un bon moment. ⠀
Sofia abandonne sa vie en Espagne, sa famille... et atterrit à Paris où elle réalise enfin son rêve, être vétérinaire de zoo. Un metier qui la passionne et pour lequel elle donne tout. Mais son corps tire la sonnette d'alarme alors la jeune femme se voit contrainte de se remettre d'appoint. Elle pousse la porte de la salle de sport de David, coach sportif et kiné, séducteur invétéré. Pour David, c'est clair, l'amour ce n'est pas pour lui. Une femme, une nuit, rien de plus. du sexe sans complications. Ça tombe bien car Sofia n'est plus disposée à tomber amoureuse. Un pari lancé par les amis de David vient bouleverser la donne et le pousse demander de l'aide à Sofia. Elle devra jouer sa petite amie pour qu'il puisse remporter ce pari si crucial pour lui. Mais surtout, ils ne devront pas tomber amoureux. Facile !!

Au fil des pages, Sofia et David se dévoilent, de découvrent et s'apprivoisent. On voit naître des sentiments qu'eux s'acharnent à ignorer. On a cette impression d'intimité et de tendresse qui nous enveloppe tel un cocon. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire, j'ai laissé les émotions m'envahir et les personnages me toucher à m'en serrer le coeur. La plume d'Alix est d'une douceur infinie et d'une justesse désarmante. Des personnages avec des failles, écorchés par la vie mais avec aussi de la force de caractère, juste ce qu'il faut de scènes sensuelles, une pointe de tendresse, une autre de légèreté, une plume qui nous embarque aisément dans un scénario délectable, attrayant, touchant et qui nous entraîne au coeur d'un tourbillon d'émotions. Tout les ingrédients sont réunis pour un divin moment de lecture.

Alix Parks nous propose une romance sur fond de fake lovers prenante et touchante avec des personnages attachants qui portent tout deux des cicatrices invisibles faites sous le prétexte de l'amour; L'amour d'un père, d'une mère, l'amour d'un homme. Mais ensemble, ils découvriront ce que signifie vraiment AIMER
On ne rencontre pas l'amour si on refuse de le rencontrer…

Tout abandonner pour commencer Sa vie… C'est ce que fait Sofia en quittant son Espagne natale pour mener en France la carrière dont elle a toujours rêvé... et ce sans plus personne pour intéférer dans son existence…

Beau, sexy et séducteur, David, kiné à la tête d'une salle de remise en forme, est l'homme d'une seule nuit. La vie de couple ? Très peu pour lui. Sa famille, c'est sa bande de potes.

Sofia va côtoyer David à la salle. Entre eux, l'attirance va très vite poindre mais tomber amoureux n'est pas dans leurs projets. Ils vont se chercher, se titiller… et se lancer un pari insensé. Mais jouer avec le feu, n'est-ce pas risquer ?

L'auteure nous plonge dans une belle histoire de reconstruction. Entre Sofia et David, les choses vont aller lentement. Normal, me direz-vous, puisque tous deux fuient l'amour et l'engagement. Entre provocations, désirs, complicité, deals, moments caliente, rapprochements, sentiments, jalousie, doute, quiproquos, soutien… et rebondissements, l'histoire m'a totalement embarquée et ce dès les premières pages. C'est magnifiquement écrit. Les émotions se sont bousculées pendant ma lecture.

J'ai adoré les personnages. Avec du tempérament et une sacrée répartie, Sofia est déterminée à décider de son propre destin… mais c'était avant de rencontrer David. Lui est gentil et attentionné, dévoué aux autres, quitte à faire plonger son business. Fier, il ne veut rien devoir à personne. Sa relation avec sofia est belle.

La plume ✒ de l'auteure est belle, fluide et addictive.

Le PARI est GAGNÉ pour l'auteure !

CE ROMAN EST une PÉPITE ! À LIRE ABSOLUMENT !

J'étais heureuse de lire un nouveau livre d'Alix.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.
Une histoire addictive, prenante et originale.
Mon plus beau pari est une lecture sans prise de tête.

La plume d'Alix m'a trop manqué, j'ai découvert la plume de cette auteure en 2020.
C'est une belle découverte, c'est toujours un plaisir de lire un livre de cette auteure.
La plume d'Alix est belle et addictive.
C'est une valeur sûre pour moi.
C'est une auteure talentueuse.
J'avais hâte de découvrir cette romance et je ne suis pas du tout déçu.
J'ai lu ce roman en une journée.
J'ai été rapidement happé par cette romance, j'étais accro à cette histoire une fois ma lecture, je ne voulais pas m'arrêter ce roman m'a tenu éveillé la nuit. Cette histoire a dépassé mes attentes.
Les personnages principaux sont attachants.
Dans ce livre, on va découvrir l'histoire de Sofia et David.
Sofia est une personne à laquelle on s'attache très vite.
Elle est gentille, mais elle a quelques séquelles du au passé.
David est un personnage attachant, il m'a toute suite intriguée, j'aime beaucoup sa personnalité.
La relation entre Sofia et David prend son temps, elle est belle et ils m'ont bien fait rire tous les deux.
Ce livre m'a fait passer diverses émotions, j'ai souri, j'ai ri.
J'aime beaucoup la bande d'amis de David.
Dans ce roman, on retrouve certains personnages de Best Sex Friends Forever, j'étais tellement heureuse.
L'histoire est bien écrite et l'intrigue bien menée, on ne s'ennuie pas du temps.
Un livre qui faut absolument découvrir
Une très bonne lecture
Bravo pour ce premier livre en auto-édition.

— Je parie que tu tomberais raide dingue de moi la première, je susurre en me rapprochant d’elle.
— Un petit conseil ne parie pas avec moi. Je ne perds jamais.