ISBN : 2851201107
Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (06/06/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dinky Toys… Il suffit de prononcer ce nom pour que les petits garçons, qui ont aujourd''hui 50 ans et plus, se mettent à rêver de DS noire au toit blanc, de 2CV capables de rouler sur le plancher de leur chambre, de Simca de poche et autres camions rutilants ayant faits les beaux Noëls !
À la différence des ouvrages parus sur le sujet, celui-ci n adopte ni un ordre chronologique (qui, du coup mélange les marques et les types de véhicules) ni un ordre strictem... >Voir plus

Bubu-le-bourguignon
  16 mars 2013
Aujourd'hui, les collectionneurs de Dinky sont soumis à un problème : quels sont les modèles qui sont sorti ?
Dominique Pascal a pensé aux collectionneurs, aux amateurs et à nos parents qui ont joué avec ces jouets de réputation internationale.
Ce livre répertorie tous les Dinky, mais avec en préface, l'historique du fabriquant et le célèbre Club "Dinky toys" auquel de nombreux enfants ont adhéré pour avoir des nouvelles de leur jouet favoris.
De nombreuses photos (indispensable) égaient l'ouvrage et permet de voir le véhicule en question ou tout simplement que ce jouet exceptionnel a été dans les mains de nos pères.
Un vaste travail et un ouvrage indispensable pour le collectionneur... qu'il ait des Dinky toys ou non.
bdelhausse
  28 juillet 2017
Dinky Toys... deux mots qui résonnent dans la tête de bien des hommes et provoquent un émoi aussi fort que "à table" ou "je t'aime". OK, je parle pour moi... Il y avait Majorette et Dinky Toys. Mais les Dinky Toys étaient mes favorites.
Ici, on a une bible, une brique, une somme, que dis-je? l'Encyclopedia Universalis de la petite voiture de la marque mythique... le livre est grand, lourd, épais, puissamment illustré et richement documenté. Impressionnant, assurément.
Et il provoque toujouts la même fascination...car c'est un des musts de mon aîné de 8 ans lorsque nous allons à notre bibliothèque attitrée. Au-delà des Playstation ou Nintendo... il y a des choses qui ne changent pas. Et c'est tant mieux.
Video de Dominique Pascal (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Pascal : La folie des autos miniatures
Dominique PASCAL publie chez Flammarion un ouvrage indispensable aux amateurs "La folie des autos miniatures" (Flammarion). Visiblement intéressé et ému par les souvenirs, Olivier BARROT s'est installé dans les hauts de Grignan dans la Drôme, et prend plaisir à manoeuvrer une voiture et sa caravane.