EAN : 978B09BD4P2XP
BMR (15/09/2021)
Bientôt mise à la rue par son propriétaire, Alba cherche un appartement au plus vite. Mais entre le loyer, l’emplacement et la luminosité, rien ne correspond à ses critères. La jeune femme est sur le point de perdre espoir lorsqu’elle découvre une annonce pour une colocation dans la maison de ses rêves. Le hic ? Les trois hommes qui l’habitent refusent la candidature de femmes

Alba met toutes les chances de son côté pour que cette bande de garçons rev... >Voir plus
Que lire après Alba, le baiser de la vengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie infiniment la maison d'@édition_BMR ainsi que @netgalleyfrance pour l'envoie de ce service presse.

Alba est plus que ravie lorsqu'elle arrive a convaincre trois colocataires masculin de l'inclure pour compenser le départ du quatrième coloc. Mais tout va changer quand elle découvre le nom du troisième coloc, pas présent lors de son entretien.

L'un des deux lui était familier mais associé au prénom de Bastian elle comprend ils s'agit des deux étudiants qui lui ont pourri une année scolaire entière avec des violence physique et psychologique. Cependant celle-ci remonte à 10 ans, si eux l'ont oublier elle non…

Elle à donc deux possibilité refusé la colocation et chercher ailleurs en vain ou accepter et enfin se venger de ces êtres odieux. le plan est simple les rendre accros tout les deux et les laisser se battre pour elle et ainsi brisé leur amitié.

Alba à beaucoup changer, autrefois maigrichonne, boutonneuse et extrêmement pauvre c'est aujourd'hui une belle femme qu'il accueil alors à part le prénom rien ne leur fait croire qu'il s'agit de l'Alba qu'ils ont brisé au collège.

J'ai détester Bastian au plus profond de mon être et j'ai même trouver ça vengeance douce je voulais qu'il souffre pour ce qui lui avait fait, mais le livre est très bien construit car la morale nous fais réfléchir, ce venger c'est rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui à très mal agis, mais c'est aussi s'abaisser à leur niveau et devenir quelqu'un de mauvais, car sa vengeance ne laissera pas que Rani et Bastian, elle touchera aussi le troisième coloc Kamran, ce garçon adorable pour qui son coeur s'ouvre petit a petit.

Dois-t-elle renoncer à ce venger pour lui ? Ou bien venger cette année de torture impuni ?
Le choix est très dur …
Alba est plus que ravie lorsqu'elle arrive à convaincre trois colocataires masculins de l'accepter pour combler le départ de l'un d'entre eux. Malheureusement, elle se retrouve face à Bastien, son bourreau lorsqu'elle était au collège.
Celui ci n'a pas l'air de la reconnaître et Alba, encore traumatisée, décide à son tour de se jouer de lui.

Cependant, sa vengeance n'est pas si facile à mener et Alba doit passer outre le dégoût que lui procure sa proximité avec Bastien.
De plus Alba n'est pas insensible à Kamran, un des colocataires, et il lui est de plus en plus difficile de ne pas se dévoiler.
Son désir de vengeance pourrait bien se retourner contre elle….

Au niveau des personnages, j'ai bien évidemment été touchée par Alba qui a un passé familial douloureux mais qui a également très mal vécu son adolescence à cause du harcèlement subi au collège. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son frère, ils sont très unis.
Par contre, Bastien n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué, totalement antipathique et tête à claque.
Heureusement, Kamran sort du lot et amène du réconfort à Alba.

Charlotte Pastoret a une plume agréable, elle su mettre en évidence les sentiments d'Alba à travers un sujet malheureusement d'actualité qu'est le harcèlement scolaire.
D'un côté nous avons Alba, une jeune femme qui cherche un appartement dans l'urgence. Heureuse de dénicher la colocation parfaite elle déchante vite en se rendant compte que 2 des colos sont ceux qui ont fait de son adolescence un enfer ! Sur le coup elle refuse la place dans la colocation, après réflexion elle décide d'accepter pour se venger !
Seulement elle ne s'attendais pas a ce que sa vengeance réveille autant ses démons et surtout elle ne s'attendais pas à craquer pour un des coloc ! Et un secret en entrainant un autre Alba se retrouve perdu entre son désir de vengeance et son attirance pour son colocataire…

De l'autre Kamran, un jeune homme profondément gentil qui tombe sous le charme de la belle blonde malgré la règle interdisant toute relation au sein de la coloc…
Seulement les apparences sont trompeuses et Alba n'est finalement pas celle qu'il croit connaitre… Sera-t-il capable de lui pardonner ses mensonges ?

Tout au long du roman on se retrouve face à des flashback sur le passé d'Alba. Ils nous permettent de prendre pleinement conscience de la souffrance qu'elle a endurer dans son enfance et on ne peut que comprendre sa haine envers ses bourreaux !

J'ai adoré la tournure qu'a pris l'intrigue, tout au long je me suis demandée comment aller évoluer la vengeance d'Alba et jusqu'où elle était prête à aller !

C'est un roman très addictif et rapide à lire, la plume de l'auteure est fluide et les pages s'enchaînent toutes seules !

Une romance assez sombre qui mêle secrets, attirance, colocation et thèmes de société !
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et agréable à lire.
L'auteure aborde dans cette histoire, le sujet du harcèlement scolaire qui est malheureusement toujours d'actualité ; en l'ayant subi, je me suis très vite identifiée à Alba.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son roman dès les premières pages et impossible de lacher ma lecture.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman meme si cela reste une dark romance ! Si vous en lisez, je vous le recommande !
Si la couverture m'avait séduite et le résumé convaincue, je dois dire que je ressors plus que ravie de cette lecture !

Vous me direz que ça n'a rien de surprenant vu que je raffole du thème de la colocation. C'est sûr ! Mais c'est aussi beaucoup plus que ça.

On parle de premier amour, de premières fois, de confiance donnée et brisée, de violence et de harcèlement scolaire, un sujet tellement important qui fait beaucoup trop de victimes... On pourrait penser que ce que Bastian fait vivre à Alba est poussé à l'extrême, malheureusement non... Alors impossible de ne pas comprendre la haine qu'a nourrit Alba envers son bourreau, et son plan pour prendre sa revanche.

Mais, on le sait, les vendetta ne règlent pas toujours les problèmes et il faudra un long chemin à Alba pour se rendre compte que se rabaisser au niveau de Bastian ne lui apportera peut-être pas la sérénité qu'elle recherche. Et qu'elle pourrait même perdre beaucoup plus dans cette histoire. Une évolution et une conclusion avec laquelle j'adhère parfaitement !

Tous les personnages (tous sauf 1) sont attachants. J'ai adoré en background le frère d'Alba et la soeur de Kamran. Quant à Kamran lui même, comment vous dire ? : 💜X1000

Ne passez pas à côté de cette romance : sortie le 15 septembre chez BMR !

Lien : https://www.instagram.com/p/..