Je classerais ce livre dans la catégorie "livre de vacances"...Pas mal,mais sans plus.Par contre,je n'ai jamais lu un livre contenant autant de fautes de frappe,etc...Déjà rien que pour ça,il perd des points!
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
👰Une jeune inspectrice est chargée d'enquêter sur des crimes atroces : de jeunes mariés sont tués peu de temps après le mariage et pour certains le jour même de leur union.
Une mise en scène est de plus mise en place par le meurtrier afin d'avilir au maximum les jeunes mariés.
Malheureusement aucun indice ne semble se trouver sur les scènes de crime et l'inspectrice tourne en rond.
👰Elle va donc se faire aider par sa meilleure amie, médecin légiste, d'une jeune journaliste ambitieuse ainsi que de l'adjointe du Procureur. Ensembles, ces femmes vont petit à petit remonter la piste du criminel afin de réussir à le confondre.
✍Mon avis : J'ai aimé le rythme très soutenu de ce roman ou à aucun moment on ne soupçonne l'identité du criminel ni même son mobile et encore le pourquoi du comment.
C'était pour moi mon premier roman de @jamespattersonbooks et j'ai vraiment apprécié son style d'écriture. Je vais probablement renouveler l'expérience avec cet auteur.
Premier tome d'une longue série intitulée le « Women Murder Club », ce « 1er à mourir » m'a tout simplement enchanté ! Lindsay Boxer, une enquêtrice perspicace et entêtée, est très attachante. Son association originale avec sa meilleure amie légiste, une journaliste intrépide croisée sur une affaire et une adjointe du procureur, à priori pas toujours marrante, est une vraie bonne idée. L'intrigue est haletante et pleine de rebondissements, les chapitres sont courts, et l'écriture est agréable. Vraiment un bon roman ! J'ai commandé les suivants ! Suite au prochain épisode…
Machiavélique, implacable, efficace, ce thriller! Et en plus des personnages sympathiques et des femmes battantes.De plus une pointe d'humour, tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Un tueur en série assassine les jeunes mariés quelques heures après leur mariage . Une enquête confiée à l'inspectrice Lindsay Boxer et à son coéquipier Chris qui vont aller de découverte en découverte, aussi bien sur le plan de l'enquête que sur le plan personnel. C'est aussi le premier roman où on voit se former le désormais célèbre Women Murder Club, un club de quatre super nanas venant d'horizons différents mais toutes alliées contre le crime. Un roman palpitant et prenant ... jusqu'à la dernière page !
Adepte de livres policiers, c'est avec entrain que je me suis lancée dans cet ouvrage. Et finalement, non, la sauce n'a pas bien prise. La quatrième de couverture résumait une histoire prometteuse: des couples de jeunes mariés sont sauvagement tués durant les premières heures de leur lune de miel. Lindsay, jeune enquêtrice, est chargée de l'enquête. Aux côtés de Chris, son coéquipier, l'enquête piétine... C'est sans compter que la jeune femme finira par solliciter l'aide De Claire, médecin légiste, Jill, avocate, et Cindy, journaliste. Elles quatre vont former le murder club féminin et vont tenter tant bien que mal de résoudre l'affaire...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. Ils n'ont pas été très creusés. le fil conducteur de l'histoire est vraiment l'enquête, donc on en apprend peu sur ceux-ci et leur vie personnelle. J'ai juste apprécié Lindsay et Chris pour leur simplicité.

Concernant mon avis: le livre est ponctué de longueurs, et en même temps on obtiendra vite les clés de l'enquête. Ou plutôt, non. C'était extrêmement prévisible. J'ai été très déçue par l'absence de suspense qui caractérise habituellement ce genre d'histoires. Un policier simple, qui se lit vite. Mais qui ne m'a pas apporté grand chose. J'ai même traîné à lire la fin. Au livre suivant !

Petit plus: le dernier chapitre de l'histoire et l'épilogue étaient pour leur part inattendus et intéressants.
Alors j'ai mis qu'une étoile et demi car je n'aime pas ce style de policier .

Il est très bien écrit mais je m'ennuie un club de women murder ... Je sais pas mais l'enquête dès le début on n'a le nom du tueur .

Son mode opératoire ect tout est livré d'emblée. Il n'y a pas de vrai rebondissement tout le long on sait se qui va se passer.

Pour les crimes ont les dix horribles des positions indécente mais tout est très flous . Rien n'est expliqué.

Une histoire très simple .

Si vous êtes comme moi que vous aimez les vrais thriller ou un vrai bon policier passé votre chemin vous serez déçus
Que de rebondissements sur la fin du livre. Je ne m'attendais vraiment pas à se retour de manivelle ni à cette triste fin concernant l'héroïne. Mais très intéressant et prenant. On se laisse berner au fil des pages. Malgré tout, je trouve que la maladie de la narratrice n'apporte pas grand-chose au fil rouge. le thriller est sinon quant à lui bien ficelé et chouette à lire.
Un roman prenant du début à la fin, j'ai adoré l'histoire. Un club féminin qui mène l'enquête en dehors de leur travail respectif.
Le meurtrier est intriguant, sa façon de tuer, ses victimes et le mobil sont très interpellant.
Le passé et l'histoire de l'enquêtrice lui donne la force et la ténacité pour mener cette enquête.
Un écrivain qui sait comment écrire un thriller digne de ce nom.
C'est certain, cette saga n'est pas de la grande littérature. Mais, on se laisse porter par l'histoire. L'enquête va à cent à l'heure. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont attachants. On vit avec eux et pas seulement du point de vue professionnel. On rentre dans la sphère du privé. Un livre simple mais efficace qui se lit avec plaisir. J'avoue qu'à aucun moment je n'avais soupçonné l'assassin. J'attends beaucoup du tome 2 car on achève le récit avec une Lindsay dans une situation bien délicate.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..