Critiques sur Le livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil (100)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
LolaR
  22 décembre 2019
Un roman fantastique..Le livre de Saskia, est un monde d'où on arrive pas facilement a s'extirper. Enfin du bon français!
Tout y est! du suspense, de l'émotion, de l'originalité, de la magie..Il y'avait longtemps qu'un roman fantastique ne m'avait pas fait cet effet là.
Pourtant dieu sait comme j'ai hésité à l'acheter et le lire, a cause de la couverture que je trouve trop juvénile..mais j'ai préféré suivre les commentaires des lecteurs, donc aucun regret. Ce Roman est super! Un grand bravo pour Marie Pavlenko!
C'est sans hésitation que je me rue sur le deuxième tome..
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Lumina33
  15 décembre 2018
Les explications réclamées par Saskia mettent du temps à arriver (simple constat), mais je n'ai pas été déçue : les Enkidars forment un véritable univers digne de ce nom ! J'ai apprécié de connaître les Dons de quelques Enkidars, ils sont tous intéressants ! le livre manquait un peu de descriptions pour se représenter les lieux (ou il s'agissait de paragraphes d'énumérations en vrac). Je me demandais comment l'auteur allait faire pour que Saskia accepte sa nature… et elle a eu une idée de génie !
Ashallayne
  20 octobre 2018
J'ai bien aimé ce roman de fantasy jeunesse et je l'ai lu très rapidement.

Saskia vient de fêter ses dix-huit ans et s'apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Elle vit avec sa mère adoptive et son chien en région parisienne.
Le jour de son anniversaire, des phénomènes étranges ont lieu, impliquant un inconnu beau comme un dieu et incroyablement mystérieux.

C'était une lecture sympa. Les personnages sont intéressants, drôles et ont leur propre identité, même s'ils sont un peu clichés (Mister Cliché Number One : Tod. Mais bon, j'avoue qu'il fait pas mal rêver.)

Les péripéties, les révélations et les retournements de situation sont ultra prévisibles. J'ai tout vu venir. Tout. Bien que la couverture soit belle, elle nuit au suspense de la découverte de la nature des personnages.
C'est dommage, mais peut-être que des lecteurs plus jeunes n'y auraient pas vu d'inconvénient.
Heureusement que l'écriture de Marie Pavlenko est plutôt agréable, même si les dialogues sont parfois creux.

Cependant, une chose m'a particulièrement agacée.

C'était donc une lecture agréable, sans prise de tête, mais sans grande surprise non plus. J'aurais certainement davantage apprécié si je l'avais découverte plus tôt.
Acaniel
  27 juillet 2018
Une aventure mystérieuse pleine de magie…

Le Livre de Saskia est une saga fantastique qui sait nous mettre l'eau à la bouche. Une guerre millénaire, connue depuis la nuit des temps, des prophéties, des êtres ailés surgis d'on ne sait où, le tout nimbé d'une magie d'une nature encore inconnue pour nous. Les promesses sont nombreuses alors que la couverture se veut très attrayante et nous tend un appel sans faille pour tourner les pages de ce premier tome.
Lien : https://www.acaniel.fr/le-li..
petitcaribou
  29 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé cet univers fantastique original ! de l'aventure, du suspense, des rebondissements,... Tout ce qu'il faut pour faire un bon livre fantastique ! Un rien déçue par l'histoire d'amour de cette trilogie...
Love-of-book
  23 octobre 2017
Ce premier tome n'est pas bourré d'actions car il pose les bases de ce monde complexe et complet mais je ne me suis en aucun cas ennuyée. Pour un roman de littérature jeunesse/ado, je le trouve particulièrement complet et je suis certaine que beaucoup d'adolescents ont découvert et découvriront le goût de la lecture grâce à cette série fantastique ! Coup de coeur !
Lien : http://love-of-book.eklablog..
margotreadings
  13 septembre 2017
Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et il à été choisi comme lecture pour le mois de mai par les bibliovores qui suivent le blog.

Au départ j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai persévéré et arrivée au chapitre trois ça y est la magie opérait.

Dans cette histoire, nous suivons Saskia une jeune fille qui fête ses dix-huit ans et qui voit sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain suite à l'arrivée un garçon et d'une fille au comportement plus qu'étrange. Petit à petit Saskia va apprendre beaucoup de chose sur son existence et sur sa vie …

J'ai énormément apprécié les personnages du roman ! Saskia est une jeune fille on ne peut plus banale. Elle vit dans une petite maison avec sa mère adoptive qui est gemmologue et Buck, son chien. Une nouvelle année scolaire dans un nouveau Lycée commence pour elle. Elle va faire la connaissance, sans vraiment le vouloir, d'une jeune garçon et d'une jeune fille au comportement bizarre qui ne vont plus la lâcher une seule seconde. Cette rencontre va changer beaucoup de choses dans la vie de Saskia et malgré cela, elle ne se laisse pas démonter et continue d'avancer. Tod, le beau jeune homme que Saskia va rencontré, va lui sauver à plusieurs reprises. C'est un Endikars et il protège Saskia quoi qu'il arrive et va lui être d'un grand soutient et surtout il lui révélera beaucoup de chose sur sa vie. C'est un personnage qui m'a plu dès le début. J'aime son côté protecteur et chevaleresque en même temps. Les autres personnages du romans sont tout aussi intéressants.

L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Fluide et simple, on se délecte de chaque mots. Même si au début du roman j'ai eu un peu de mal à pénétrer dans l'histoire j'ai très vite été happée par cette dernière pour ne plus en ressortir avant d'avoir terminé ma lecture. L'action est au rendez-vous ainsi que les sentiments naissants entre les personnages. L'auteur parvient à nous faire ressentir la tension qui est plus que palpable au fil de l'avancement des événements. J'avoue que l'auteur à réussi à m'émouvoir sur la fin … J'ai également apprécié le fait que l'on traverse entièrement l'adolescence en elle-même avec tout ce que cela comporte comme changements, transformations, doutes, bouleversements, …

Un premier tome qui sonne comme une révélation pour moi ! C'est un coup de coeur indéniablement ! Pour tout ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l'aventure ne réfléchissez plus et lancez vous !
nath56
  21 mai 2017
Chrisbookine
  02 avril 2017
Dans ce premier tome, l'on rencontre Saskia, une lycéenne, sans histoire. Pourtant, elle va avoir 18 ans et des événements étranges s'enchaînent. Elle va faire la connaissance de Tod et Mara et sa vie va basculer, ses origines vont en partie être révélées... Quant à son identité, là... C'est plus problématique. On suit donc Saskia dans ses découvertes et avec ses amis. Ce roman fantastique est plutôt rondement mené, sans temps mort, finissant sur un rebondissement qui augure que du bon pour la suite. Une trilogie à suivre donc.
Sundance34
  01 mars 2017
« Saskia va fêter ses 18 ans et se prépare à rentrer en terminale dans un nouveau lycée. Elle est une jeune fille sérieuse qui tient à finir ses études. Elle vit avec sa mère Claire. Celle-ci gemmologue est souvent absente. Saskia a été adoptée et n'a jamais connu son père mort juste avant sa naissance. Elle porte au poignet une pierre que l'on a trouvé sur elle et qu'elle n'a jamais quitté.
Un jour elle s'aperçoit qu'elle est suivie dans la rue par Tod un garçon étrange qu'elle retrouve non sans étonnement dans son lycée comme prof d'échecs et surveillant. Il donne l'impression de la protéger jusqu'au jour ou Mara apparaît…
Que lui veut-on et surtout qui est-elle? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
Premier livre d'une trilogie qui nous surprend et nous entraîne à la suite de personnages très attachants. »

Lien : https://cdilasalle34.wordpre..