Bonjour. Merci tout d'abord à Babelio de m'avoir selesélecti pour la masse critique privilégiée.
J'ai terminé ce roman il y a deux jours et ma foi,je suis assez ennuye de devoir dire...que je me suis ennuyé à la lecture de ce livre.
Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de faire de mauvaises critiques mais puisque c'est le but...
Les personnages sont très caricaturaux ,je dirai même beaucoup trop.
Je n'ai pas la cibqucinquan,mais pour connaître des femmes de cet âge,je n'en connais aucune qui ressemble à Kate,qui est très obnubile par certaines choses qui ,somme toute,sont assez dutiles.
Dommage car je suis certaine que si le roman avait été un peu plus court,300 pages pous ou moins,cela aurait été beaucoup mieux.
Là,on a l'impression que l'auteur a voulu écrire pour écrire,meubler,combler.
Dès les premières pages,j'ai su que ce roman n'était pas pour moi mais je suis certaine qu'il plaira à d'autres.
Merci à Babelio et à la maison d'éditions pour m'avoir sélectionnée pour cette masse critique privilégiée.
Je n'ai pas aimé ma lecture. Je l'ai trouvé laborieuse, je me suis ennuyée tout du long. Ce livre aurait pu être un magnifique prétexte pour dénoncer le jeunisme et le sexisme dans le milieu du travail. Mais au lieu de cela, il n'a s'agit que de futilités dénuées de fond, que j'ai trouvées complètement sans intérêt.
Basé sur le modèle du journal intime à la manière des "Bridget Jones", ce roman n'en n'a pourtant ni l'efficacité ni le charme espiègle. (du moins en ce qui concerne les 2 premiers volets de la saga B.J.)
Je suis bien embêtée de devoir l'admettre mais ce livre ne m'a pas séduite !