Enfin une histoire sur les femmes de 50 ans ou presque ! Kate est ma nouvelle meilleure amie, qui d'autre pourrait me comprendre ?

Coincée dans les affres de la ménopause, pilier actif de la famille depuis que son mari ne travaille plus et a décidé de devenir thérapeute, à la recherche d'un emploi, devant veiller sur sa mère et ses beaux-parents, et croyez-moi il y a du boulot, et sur ses enfants, surtout sa fille dont la photo du popotin fait le tour des réseaux sociaux, Kate est au bord du gouffre.

Kate et son mari ont quitté la ville il y a des années pour venir s'installer à la campagne, dans une vieille maison.

Kate a dix mille pensées à la minute, elle s'inquiète pour tous et essaye de faire au mieux. Mais Périménopause lui en fait voir et entre les trous de mémoire inquiétants, les difficultés de concentration, et les attaques physiques, style bouffées de chaleur, intestin en vrac, prise de poids et autres petites joies, elle a du mal à faire face.

Elle se doute bien qu'il y a un problème avec son mari, mais n'a ni la force, ni le courage de creuser davantage.

Elle s'inscrit à un atelier de retour à l'emploi, arrive à se faire embaucher dans l'ancienne société où elle était directrice dans un sous-emploi. Elle ment sur son âge et elle a bien fait. Je me demande si je ne vais pas faire ça maintenant…

Ses journées commencent très tôt, des heures dans le train, le travail, puis les enfants, la maison et le mari qui ne fait toujours rien.

Elle communique avec ses amies par mails et raconte ses mésaventures familiales et professionnelles avec beaucoup d'humour.

Puis comme une cerise sur la gâteau son ancien amant réapparaît dans sa vie.

J'ai adoré suivre la vie de Kate, c'est un livre addictif, du moins pour moi, la représentation de la femme de 50 ans dans la société où elle est censé paraître plus jeune, plus mince, cultivée pour un sous-emploi et solide pour sa famille dans une période où on ne maîtrise pas grand chose, on n'est plus vraiment soi-même.

Alors je suis d'accord, toutes les femmes ne vivent pas ce moment comme un tsunami et elles ont de la chance, passez votre chemin si c'est le cas ! Pour les autres, qui comme moi, se retrouve dans les angoisses, les pensées et la vie de Kate, ce pavé est pour vous.

Une blogueuse a écrit sur ce moment féminin difficile :”est-ce possible d'être ado du haut, vieille du bas et grosse de partout ?”

Un grand merci à Masse Critique de Babelio et aux Éditions du Cherche-Midi
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Quand j'ai vu ce roman ( merci la rubrique "livres à paraître de vos auteurs " sur Babelio ) , je n'avais pas fait le rapprochement.
Allison Pearson est la romancière qui à l'instar de Helen Fielding et Sophie Kinsella, a émergé de la multitudes d'auteures , dites de "chick-lit", lesquelles se sont vues offrir une adaptation cinématographique de leur oeuvre.
Rappelez-vous, c'était avec Sarah Jessica Parker, et ça s'appelait " Mais comment font les femmes ?". Le titre était légèrement différent du livre ( " Je ne sais pas comment elle fait ") .
Allison Pearson y racontait comment une jeune femme ( Kate Ready ) arrivait à jongler entre son job dans la haute finance et sa vie de famille (ses deux enfants, et son mari) , tout en étant épuisée . Elle nous épinglait, nous les trentenaires/quarantenaires comme personne, pressées comme des citrons par une société qui en demande toujours plus, va toujours plus vite.
Eh bien, Kate Ready is back et ça tombe bien , elle a vieilli tout pareil que nous...
Désormais, elle approche des cinquante ans, a tous les signaux de la ménopause qui clignotent au rouge, et doit littéralement TOUT faire chez elle et or de chez elle , car son mari a décidé de faire un break dans sa carrière pour suivre une formation-psy nébuleuse (bien sûr non rémunéré …) , ainsi que réveiller son corps en faisant du vélo, et surtout d'en faire le moins possible dans la maison, avec ses enfants, et même avec ses parents.
Du coup, Kate est obligée de remonter sur le ring du boulot, voit que les petits jeunes ont pris la place , qu'elle est considérée comme vieille.
Bref , elle est sur tous les fronts : fille ado/photos pornos, enfants dépendants, parents dépendants, chien dépendant, maison en voie de rénovation, manque d'argent, soupirant américain qui revient, et son corps qui la lâche de mille et une façons…
Vous allez aimer vieillir (ou rajeunir !), avec Kate !
Allison Pearson vous en apprendra plus sur la ménopause que votre généraliste en 15 petites minutes de consultation… Et même si tout ne vous ressemble pas , vous allez vous reconnaitre . Virevoltant , amusant , plein de bon sens et de phrases qui sonnent comme des perles de sagesse , vous ne vous ennuierez pas une seconde avec cette auteure qui sait si bien "choper" l'air du temps .
A déguster sans modération...
Oui, j'ai grandi avec "Bridget Jones", et je n'ai pas peur de le dire et si j'avais su qu'il y avait une autre Helen Fielding, je me searis jeté sur ses livres bien plus tôt mais je ne l'ai pas su et c'est la raison pour laquelle j remercie Babelio et les éditions du "Cherche midi" pour m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre d'un Masse Critique Privilèges.

Je vous avoue que j'ai un peu paniqué lorsque j'ai vu la taille du livre (près de six-cents pages) me disant que je ne le finirais jamais dans les temps (si encore je ne faisais que lire, cela passerait mais bon, il faut bien travailler aussi) mais en fait, une fois que j'eus commencer cette lecture, difficile de m'arrêter ! D'ailleurs, le monde du travail, nous sommes en plein dedans ici/ Kate Reddy est une femme qui a tout pour être heureuse : mère de deux enfants, Emily et Benjamin, épouse dévouée Richard et heureuse propriétaire d'une belle maison en plaine restauration...mais voilà, c'est là que cela ne va plus. Depuis que Rich (son mari) a tout plaqué pour se mettre au vélo et au yoga tout en préparant une formation de psy, l'argent ne rentre plus. Aussi, comment faire pour payer les rénovations de la maison, les futures études des enfants en pleine adolescence et tout le reste et surtout, comment, comment faire pour trouver du boulot alors que l'on est un femme âgée de quarante neuf ans et neuf mois et, par conséquent, considérée comme has been dépassée quoi ? C'est en s'inscrivant au club des "revenantes" réservé aux femmes d'un certain âge qui veulent se remettre sur le circuit de l'emploi que Katte a faire la connaissance de Sally, qui deviendra pour elle sa plus fidèle alliée ! Et puis, il y a tout ce dont je ne vous ai pas parlé : le bal des trente ans de son ancienne faculté qui arrivent à grands pas et Kate avec ses kilos en trop, sa mémoire qui lui fait parfois défaut, son état d'angoisse permanent et tout ça dû à un état de pré-ménopause. Bref, heureusement que Troy est là...Troy, c'est ce qui fait fonctioner son cerveau et à qui Kate fait régulièrement appel en cas de...beh, voilà, je ne sais plus ce que je voulais dire...vous croyez que c'est contagieux ?

Un livre à l'ère du numérique où en tant que mère, Kate se sent complètement dépassée, surtout lorsque sa fille Emi, lui annonce qu'une photo de ses fesses est probablement en train de faire le tour de tous les réseaux sociaux...et pourqui ? Pour seulement 100 like ! No mais vous vous rendez compte ? Je ne crois pas, non...Le seul remède est que vous vous plongiez dans cet ouvrage et je vous rassure, si, comme moi, vous n'avez pas lu le premier ouvrage ou l'on découvre le personnage de Kate Reddy paru il y a quinze ans, vous ne serez en rien déboussolé. Au contraire, vous n'aurez qu'une seule envie : faire le parcours à l'envers et découvrir "Je ne sais pas comment elle fait".

Un dernier mot, Allison Person arrive à toucher chacune d'entre nous, quelle que soit notre âge (il faut bien avouer qu ce livre s'adresse principalement aux femmes bien que vous soyez loin d'être hors course messieurs, si le coeur vous en dit) et avec son écriture fluide et légère, je ne peux que vous recommander cette lecture, surtout si vous avez envie de vous remonter un peu le moral où que vous vous sentez complètement dépassée par toutes ces nouvelles technologies. A découvrir et à faire découvrir !
Lorsque Babelio m'a proposé de recevoir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée, j'ai immédiatement été emballée. Merci à Babelio et aux Éditions cherche midi pour cet envoi.

J'avais lu Je ne sais pas comment elle fait, alors que je n'avais pas d'enfants et j'ai lu La nouvelle vie de Kate Reddy, également en anticipation. En effet, Kate a un nouvel ami : Perry. Ce nom définit la période qui précède la ménopause, ainsi que tous les symptômes qui l'accompagnent. Waouh ! Je sais maintenant ce qui m'attend ! Entre les pertes de mémoire, les bouffées de chaleur, les inquiétudes sur tout (euh, ça, j'ai déjà.😜), la prise de poids, etc. Et je ne parle pas des cycles qui n'en font qu'à leur tête… Avec beaucoup d'humour, Kate Pearson dépeint cette période troublée dans la vie des femmes. Je pense que c'est un sujet que je n'aborderai pas avec mon entourage, aussi, maintenant, je sais tout.😀

Le mari de Kate est en reconversion professionnelle. Pendant deux ans, il n'aura pas de salaire. Aussi, Kate doit retourner dans le monde du travail, après sept ans à prendre soin de sa famille. À 49 ans et demi, ce n'est pas facile, surtout dans le monde de la finance, où le jeunisme est roi.

Et pour couronner le tout, Kate est maman de deux adolescents. le livre commence par la mésaventure vécue par sa fille, Emily. Son belfie fait le tour des réseaux sociaux. Non, je n'ai pas fait de fautes de frappe. Ce n'est pas un selfie, mais bien un belfie. Mais qu'est-ce donc ? C'est une photo de ses fesses. Cette histoire révèle la difficulté d'être un adolescent à l'heure des réseaux sociaux. Maintenant, la maison n'est plus un havre de paix, les persécutions suivent les jeunes jusque chez eux.

Rajoutez à tout ça des parents vieillissants, un ancien amour qui vient perturber notre héroïne, et vous avez la vie de Kate.

J'ai passé un super moment avec ce livre. La lecture est distrayante et très amusante. le rythme est effréné comme la vie de Kate, et on ne s'ennuie pas une minute. Quand une femme moderne doit tout gérer, il se passe toujours quelque chose. Allison Pearson raconte l'année des quarante-neuf ans de Kate avec beaucoup d'humour. Que j'ai ri ! Kate est une héroïne attachante à laquelle nous, les femmes, pouvons nous identifier. Et pourtant, sous couvert de la dérision, de nombreux messages sont passés. Ce livre m'a fait réfléchir sur le thème de l'adolescence et comment être là pour ma fille quand elle entrera dans cette période, sur les solutions pour mieux vivre la pré-ménopause quand ce sera mon tour et sur la place des femmes dans le monde du travail, à la cinquantaine.

Mais ce que je retiens essentiellement est que La nouvelle vie de Kate Reddy est une lecture pas prise de tête, qui fait du bien et qui relaxe. Un bon verre de ce qui vous fait plaisir, un transat, et vous êtes partis pour des heures de détente et de rires. Un vrai régal pour la tête et les zygomatiques.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre d'Allison Pearson pour passer un bon moment avec celui-là.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com
Il y a seize ans Allison Pearson faisait un tabac mondial avec « Je ne sais pas comment elle fait », au moment du boum Bridget Jones et de toute cette effervescence autour de la ChickLit (littérature pour poulettes), la mal considérée pour laquelle j'ai toujours eu un faible. J'aime qu'on me fasse rire, qu'on m'amuse, et dans ce genre comme dans tous les autres il y a des perles qu'il serait bien dommage de snober. En revanche, Kate Reddy m'avais laissé froide – bien que je lui reconnaisse cette scène restée célèbre de la mère indigne déstructurant des pâtisseries industrielles pour les faire passer pour du maison auprès de l'école. Mais Kate Reddy à 49 ans, c'est une tout autre histoire.
J'ai A.D.O.R.É ce roman.
Totalement contemporain, il aborde avec courage l'ensemble des problématiques liées à la cinquantaine, sans rien omettre ni enjoliver, et il le fait tambour battant, à un rythme propre à donner le tournis, nous plongeant ainsi dans l'esprit même de Kate, avec un humour solide et incontournable. Il en propose d'ailleurs plusieurs déclinaisons, du comique de répétition (la copine qui commence tous ses mails par : « Je vais me tirer une balle ») aux situations les plus scabreuses (l'arrivée de règles over abondantes au pire moment), en passant par des dialogues vifs et percutant (ou leur absence : tout ce qu'elle aurait pu dire vs ce qui est finalement verbalisé). L'ensemble est, de plus (et c'est une véritable délectation) purement british : vous savez, ce petit côté tellement comme il faut, bonne éducation par dessus tout, même – et surtout – quand par ailleurs c'est l'anarchie.
Kate Reddy est immensément attachante, on s'amuse beaucoup à ses côtés et on se fait cueillir par de jolies perles d'émotion quand elle se met parfois à nu – j'ai rarement lu plus juste état des lieux de la génération sandwich, coincée entre les parents vieillissants et les ados en souffrance.
Etait-il nécessaire d'ajouter un prince charmant ? Je ne suis pas sûre mais parce qu'il m'a évoqué le très beau personnage du capitaine Wentworth dans « Persuasion » (pour son génial PS au premier mail), je pardonne beaucoup. Et puis une petite touche de rêve, après tout…

« Quand tu seras bien vieille et grise, dodelinant
Aux portes du sommeil près du feu : prends ce livre
Et lis sans te hâter, et rêve à la douceur
Qu'eurent tes yeux jadis, dans leurs ombres lourdes.
Combien aimaient alors ta grâce joyeuse,
Qu'ils aimaient ta beauté, de feint ou vrai amour !
Mais un seul homme aima en toi l'âme aviatrice
Et aima les chagrins du visage qui change. »
(WB Yeats « When You Are Old », trad. Yves Bonnefoy)
Lien : https://cuneipage.wordpress...
C'est dans le cadre d'une masse critique privilégiée de Babelio que j'ai reçu La nouvelle vie de Kate Reddy. A réception du roman, j'ai pris peur : ce livre est un pavé !! J'espère que je vais l'aimer parce que là, y'a du lourd. Bon déjà, j'adore la couverture toute colorée, et après lecture de la quatrième de couverture, je me suis dis que ça allait le faire.

Kate Reddy, est une femme approchant de la cinquantaine. Autant dire que cela l'effraie. Elle est maman de deux adolescents et doit gérer la crise d'adolescence de sa fille. Son mari qui ne travaille plus est en formation de thérapeute et du coup les finances du foyer ne sont pas au beau fixe. Surtout que la maison qu'ils ont acheté nécessite de gros travaux, et donc de gros frais. Kate n'a donc pas le choix, elle doit retrouver du travail. Autrefois femme active dans une grosse société, elle avait quitté son travail pour s'occuper de ses enfants. Malheureusement, son âge est un frein pour retrouver un emploi. Aussi lorsqu'elle a la possibilité d'être embauchée pour un remplacement, elle décide alors de se rajeunir de 7 ans et donc de mentir sur son âge.

Honnêtement, j'ai adoré ce livre ! Kate Reddy est extraordinaire ! Elle décrit parfaitement les effets de l'âge, les crises d'adolescence à gérer, les soucis financiers etc... Kate doit gérer tellement de choses seule que c'en est parfois effrayant. Elle se retrouve prise en sandwich entre sa vie de famille, sa vie professionnelle. Alors quand enfin, elle décroche ce nouveau job, elle se dit qu'elle ne laissera pas passer cette chance. Mais comment faire, losrqu'en plus de tous les problèmes du quotidien, on doit en plus gérer la ménopause et ses inconvénients ? Et comment faire, quand en plus de tout cela, son ancien amant réapparaît ?

La nouvelle vie de Kate Reddy parle de sujets d'actualité. En effet, Allison Pearson aborde la dangerosité des réseaux sociaux, la ménopause, l'infidélité, l'inégalité hommes/femmes, l'éducation et tout un tas d'autres thèmes. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est que ces sujets sont abordés avec humour, on ne tombe jamais dans le patho ou encore dans du tragico-comique. Kate Reddy se pose 1001 questions, on la sent à bout de souffle parce qu'elle doit être sur tous les fronts en même temps et que bien sûr, Superwoman n'existe que dans les comics. Bref, Kate Reddy c'est vous, c'est moi, c'est une femme d'aujourd'hui.

Ce roman est un bonheur à lire, tantôt touchant, tantôt drôle, pas un moment je ne me suis ennuyée en le lisant. il ya des scènes vraiment hilarantes et d'autres quasi bouleversantes. Je le recommande vraiment à toutes les femmes qui se sentent au bout du rouleau.

La nouvelle vie de Kate Reddy a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène. Il est disponibles aux éditions le cherche-midi.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Reçu de la part des @editionscherchemidi et sélectionné par @babelio dans le cadre de l'opération #massecritiquepriviliege, je l'es remercie vraiment.

Katy Reddy as laisser une vie trépignante ou elle dirigeait un fond de pension à La City à Londres, pour du calme, pour retaper une vieille maison et s'occuper de ses deux ados Émilie et Ben.

Mais elle décida de rejoindre le groupe des revenantes, un groupe d'aide à l'emploi, la tout changera pour elle, ou ce groupe lui donneras la force de reprendre une vie active digne de ce nom.

Katy va bientôt avoir 50 ans et c'est le sujet principal de ce livre, vieillir et la ménopause, mais pas que, le rapport des technologies avec ses enfants, et aussi de la mutilation, beaucoup de sujets sont abordées, comme comment concilier travail et famille, et aussi l'honnêteté, la fidélité et surtout le pourquoi de se sacrifier.

C'est un livre très frais où je me suis retrouver, dans quelques semaine, j'aurais 48 ans, donc la ménopause cela me concerne et aussi sur diverses sujets, avoir l'impression de jamais faire ce qu'il faut avec ses enfants.

A un moment je me lassais un peu de lire que des plaintes, mais ça as durer juste un petit moment, car l'histoire repartait sur des sujets graves mais intéressant donc en fin de compte j'ai beaucoup aimer, mais à la fin de cet ouvrage je me demande une chose, il peut faire peur à certaines femmes, de vieillir de cette ménopause, mais aussi extrêmement enrichi d'information et divertissant.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon « feel good book » comme on dit ! Ce livre est réellement jubilatoire et parlera à toutes les quinquas de notre société moderne. Il est extrêmement drôle, bien écrit, et très bien traduit. On suit les aventures de Kate Reddy sur le point de fêter avec angoisse les 50 ans qui pointent leur nez. Et cette femme est particulièrement touchante sans oublier d'être hyper drôle et terriblement lucide! Tout y passe, de la ménopause à la mémoire qui fait défaut (j'ai adoré Roy, son « valet de la mémoire » !), aux adolescents à l'ère numérique des réseaux sociaux, de l'évolution du couple après des années de mariage aux coups de canifs au contrat qui sont aussi la vie et s'avèrent de belles histoires d'amour au final. Une foison de personnages entoure Kate, tous aussi attachants les uns que les autres. Beaucoup de thèmes sont abordés l'air de rien, et de façon très juste : le temps qui passe, la vieillesse inéluctable et son cortège de questions et de doutes. Même si la jeunesse n'est pas forcément le synonyme et l'apanage de la beauté et du désir, la vieillesse donne malgré tout un rapport différent au corps. Ce roman parle également de la roue qui tourne, des générations et de tout ce qu'on reçoit de nos parents et transmet à nos enfants.

En ces temps difficile de confinement, je ne peux que vous conseiller de vous jeter de toute urgence sur le livre d'Allison Pearson La nouvelle vie de Kate Reddy. Il est léger, plein d'humour et sous ses airs de comédie il aborde des sujets graves et profonds. Nous faisons la connaissance de Kate et de sa famille. Elle est proche de la cinquantaine et voudrait retrouver un job pour faire bouillir la marmite maintenant que ses enfants sont grands et que son mari faisant une reconversion, ne rapporte plus de salaire à la maison. Elle exerçait dans une vie antérieure un job très pointu dans la finance. Son parcours va être semé d'embûches et tout le monde peut se retrouver à un moment ou à un autre dans la description de sa vie de famille envahie par internet les réseaux sociaux les jeux vidéo, l'obsession de son mari d'un nouveau mode de vie soit disant plus sain, les soucis causés par les parents vieillissants. Sans oublier une goutte "d'eau de rose" quand elle retrouve Jack qu'elle n'a jamais pu oublier. Et tout ça avec un humour ravageur. Quand vous ouvrirez ce livre un sourire va s'accrocher à vos lèvres pour ne plus vous quitter et quand vous le refermerez vous vous sentirez un peu moins seul. Allez-y, foncez.
J'avais découvert le livre de Allison Pearson La nouvelle vie de Kate Reddy sur le compte Instagram des éditions Cherche midi et ce livre me tentait bien surtout par son titre qui évoque un livre feel good. Donc je vous rassure ce livre est un livre feel good mais pas que... Il a une stylistique beaucoup plus évoluée ce qui fait que c'est un livre de type "feel good" très approfondi avec des répliques très recherchées. On rentre dés le premier chapitre dans l'histoire. L'histoire d'une femme en approche de la cinquantaine, en recherche de travail, qui se pose des questions sur sa vie et sur l'avenir de son couple, c'est l'histoire de Kate Reddy. On suit donc les (mes)aventures du personnage et on s'attache complètement à ce dernier. Un personnage principal rafraîchissant, requinquant, plein d'énergie (ou pas) et surtout qui est drôle. C'est rare de voir un personnage comme Kate Reddy aussi drôle et ludique qu'elle. On la suit dans l'éducation de ses deux enfants Emily et ben, dans sa relation avec son mari Richard, dans sa recherche d'emploie avec son groupe des "revenantes" ( groupe de femmes qui après 40 ans recherchent du travail)... On la suit et on prend plaisir à la suivre et même on s'approprie son histoire. le livre qui malgré ses 589 pages se lit très vite... 589 pages de pur feel good, 589 pages de pur rire, 589 de pur bonheur, 589 pages que l'on prend plaisir à lire et dont on ne perd pas une miette ! L'histoire peut pour certains lecteurs paraître cliché car c'est une femme qui ne veut pas vieillir, qui trouve difficilement du travail, qui ne comprend pas grand chose aux nouvelles technologies et à la nouvelle ère des adolescents de cette époque, qui aspire à une autre vie... Mais je ne l'ai pas trouvé tout simplement car il y a beaucoup de "vrai" dans ce livre et tout simplement par ce qu'on ne le ressent pas... En plus du personnage de Kate Reddy, on s'attache à tout son entourage : sa mère, ses amis qui sont évoqués principalement dans le récit grâce à des Emails ( qui sont d'ailleurs très drôles), à son mari, à ses enfants car ils ont chacun d'entre eux des personnalités et des centres d'intérêts différents... C'est un livre qui est une suite d'un autre mais je vous rassure, je n'ai pas lu le premier et on est pas du tout obligé de le lire... ( mais si vous voulez lire le premier livre où on retrouve le personnage de Kate Reddy, c'est "Je ne sais comment elle fait" et il a été adapté au cinéma avec Sarah Jessica Parker dans le rôle principal ). Une happy-end qu'on aime voir dans les livres de ce genre littéraire, et qui nous donne et envie de savoir la suite même si on sait que Kate Reddy a trouvé son bonheur. Que vous soyez une femme (ou un homme), que vous ayez plus ou moins de 50 ans, que ce soit en été ou en hiver lisez ce livre ! Car on a tous quelque chose en nous ou un point commun avec Kate Reddy ou avec son histoire. Voilà un gros coup de coeur pour ce livre feel good à l'Anglaise !
Lien : HTTPS://labookineriededatan...