Vraiment un bon moment passer dans cette lecture , une brique qui fait peur mais en faite qui passe tout seule tellement c'est passionnant et l'humour est au rendez-vous. Je ne connaissez pas cette auteur et pas du tout de regret.

La nouvelle vie de Kate Reddy parle de la femme à l'aube de la cinquantaine, de sa vision en tant que mère, que fille, que femme et que professionnelle.
Kate Reddy est une femme mariée depuis 25 ans, qui a sacrifié sa vie professionnelle pour élever ses enfants, s'occuper de sa mère souffrante et de son mari en pleine reconversion.
Kate Reddy fait partie des femmes sandwichs : les femmes qui ont fait carrière avant d'avoir des enfants et qui sont obligées de s'occuper en plus de leurs parents vieillissants...
Notre héroïne se voit contrainte de reprendre une activité professionnelle à l'aube de la cinquantaine et va se rendre compte à quel point il va falloir ruser pour rivaliser avec les jeunes loups aux dents longues qui ont vite fait de placardiser les anciens...

Allison Pearson traite le thème de la ménopause et de la cinquantaine avec beaucoup d'humour. Quelques clichés bien sûr mais l'ensemble est un divertissement bien agréable face à la difficulté de gérer ses deux adolescents à l'ère du numérique, gérer un mari aux abonnés absents, jongler avec un ancien amour qui ne demande qu'à repartir et une famille et une belle-famille à rejoindre un asile pour aspirer à un peu de paix...

Vous l'aurez compris, on se retrouve tous un peu en Kate Reddy. L'originalité du roman réside dans l'âge de l'héroïne qui change des éternelles trentenaires et permet un regard nouveau avec cette comédie hors norme.

Je vous conseille cette lecture qui m'a ravie, bien que ce soit une jolie pavasse de quasi 600 pages^^

Je remercie Babelio et les Éditions du Cherche Midi qui m'ont fait découvrir ce roman grâce à une masse critique privilégiée :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Merci a Babelio et aux éditions cherche midi pour cet envoi dans le cadre de masse critique .
Quand on a dans les mains un pavé de 600 pages , il y a toujours un peu d'appréhension : va-t-on apprécié ce récit ?
Allison Pearson veut soi-disant nous démontrer qu'il y a en chacune de nous un peu de Kate Reddy ; moi qui ai déjà dépassé cet âge fatidique des 50 ans , je n'ai absolument pas adhéré à sa vie .D'abord , cette femme ne gère rien , elle baisse les bras devant ses enfants , elle préfère céder pour éviter les conflits , elle leur sert de bonne . Quant à son attitude face à son époux , c'est inadmissible de fermer les yeux sur ces fameux séminaires et on voit venir de loin le dénouement . Kate semble également se dévaloriser au travail . Je ne pense pas que les femmes dans la cinquantaine soient obnubilées à ce point par leur âge et leur poids au point d'aller se faire faire une liposuccion à la veille d'une réunion d'anciens étudiants .Tout m'a semblé exagéré et certains passages m'ont paru bien longs .Heureusement que la fin était un peu plus légère !
Un roman de chick-lit où l'héroine approche la cinquantaine.
Peu d'humour et de dérision, le scénario et les gags sont téléphonés, déjà-lu et fade jusque dans le "happy end".
Autant le coté naïf passe dans un personnage à trente ans, autant à cinquante, c'est pas crédible ! Ça rend l'histoire très farfelu.
Mais peut être qu'en vieillissant, ce type de littérature devient fade aussi ?

La nouvelle vie de Kate Reddy - Allison Pearson
Aux éditions Pocket (05/2019)
Thèmes abordés : Humour - couple - travail.

Résumé : Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des enfants devenus ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent eux-mêmes des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à l'art de la pleine conscience... Kate se trouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Et c'est sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou...

Juste au moment où elle commence à se débrouiller dans son nouveau boulot, son ancien amant, Jack, réapparaît... Les choses se compliquent, et c'est peu dire.

Un nouveau livre addictif !
Dès le début, on rentre facilement dans l'histoire. On est plongé dans le numérique, avec cette histoire de belfie que sa fille, Emily subit par inadvertance, dès sa rentrée scolaire.
Au fil de l'histoire, on avance dans le temps et on suit les péripéties d'une famille, dont le personnage principal, Kate, est le moteur, le fil conducteur.
L'auteur nous dresse le portrait d'une femme de 50 ans avec les aléas de la vie et les premiers signes du vieillissement. Elle manie avec brio les mots et nous fait ressentir les émotions avec une certaine intensité.
C'est un roman qui change des romans de ce genre.

En bref, ce fut une très bonne découverte qui aborde le quotidien très justement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je cherchais une lecture-détente pour le début de l'été, je me suis donc lancée à l'assaut des 583 pages de ce roman.
Kate Reddy est une sorte de "Bridget Jones" que l'on retrouverait une vingtaine d'années plus tard avec un mari, des enfants et tout un tas de problèmes plus ou moins importants à gérer comme son inquiétude concernant son apparence physique, une photo inappropriée de sa fille sur les réseaux sociaux, ou les travaux de la maison.
Nous avons peu de point commun (ni l'âge, ni la situation familiale, ni la vie trépidante) ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier le personnage et d'éprouver un mélange d'empathie et d'admiration à son égard. Une pointe d'agacement aussi face au diktat de l'apparence dont est victime Kate.

Sa vie est rythmée, le roman aussi, par les anecdotes du quotidien, par son travail, par ses réflexions sur sa vie et celle de ses proches mais aussi par des échanges de mails avec ses amies. D'ailleurs, certains chapitres prennent la forme d'un journal de bord, ce qui est assez plaisant. On y trouve donc quelques échanges par e-mails mais en petite quantité, ce qui n'alourdit pas la lecture.

Beaucoup d'humour, une lecture plutôt fluide et agréable mais des longueurs et peu de surprises concernant l'histoire. On voit venir pas mal de choses.
Plusieurs sujets sont abordés avec intelligence comme l'amitié, la famille, l'adolescence et la vieillesse. J'ai aussi apprécié le fait que ça se passe en Angleterre et surtout à Londres.

Certain·es trouveront sans doute que ça manque de consistance, d'autres se retrouveront peut-être un un peu dans le personnage de Kate ou apprécieront juste cette lecture pour ce qu'elle est, un divertissement.

Je me suis divertie mais pas autant que je l'espérais.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Reprise du travail à bientôt 50 ans.
Assez marrant.
Ce livre décrit effectivement très justement les affres de la cinquantaine, le jeunisme forcené de la société, les ados ingérables.
Mais cela se déroule un peu trop dans un univers à la Pretty Woman, le compagnon étant un riche milliardaire, quel heureux hasard !
Cependant cela reste une oeuvre distrayante.
Enfin une histoire qui s'adresse aux plus de 30 ans... celles qui sont en plein dans la crise de la 50 aine, la ménopause, qui ont des ados à la maison et peut être un mari en crise N'hésitez pas, vous pourrez en rires et vous sentir moins seules.
Pour les plus jeunes comme moi, il y a matière à rires, à réflexions et on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenues.
Je pense le relire quand j'en arriverais à cette étape de ma vie il y a pleins d'infos/solutions à glaner.
Peut être que Kate vous en apprendra plus que votre gyneco🤭
Une lecture moins légère que mes précédentes, et plus sociologique mais intéressante et drôle grâce aux situations cocasses dans lesquelles se retrouvent Kate (olala le rdv avec les Russes 😱), on aborde des sujets importants, la place des femmes/mères au sein de la famille (femmes sandwichs), au sein du monde du travail (monde masculin déjà pas facile mais en plus on a une date de péremption...); l'adolescence à l'heure des réseaux sociaux; l'adultère; l'amitié, la vieillesse des grands parents; la recherche d'emploi pour les femmes qui ont fait une pause famille.
Bref un chick lit un peu sérieux, gros pavé de presque 600 pages mais qui passe bien quand même.
Bien écris...