Claudine Richetin (Traducteur)
Éditeur : Plon (05/05/2011)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 23 notes)
Que deviennent les rêves de nos 13 ans ? 1974. La bible de Petra, c'est le journal des fans de David Cassidy, chanteur à minettes et vedette d'une série télévisée, qui déchaîne les foules de groupies. Chaque fois que Petra et sa meilleure amie Sharon reçoivent le journal, elles le dévorent et s'imaginent leur rencontre avec " David!!! ", dont elles sont bien sûr folles amoureuses. Lorsque le magazine lance un grand concours pour gagner des places de concert et un ac... >Voir plus

Hiromichi
  19 janvier 2014
Un roman dont je ne m'attendais pas vraiment le déroulement, il est coupé en deux parties, une lorsqu'elle était ado et fan inconditionnelle, jeune et ayant des soucis d'ados, la seconde où elle est adulte, mère et découvrant une lettre qui aurait pu changer sa vie.
C'est un livre très intéressant malgré ses petites longueurs, j'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages principaux.
creami40
  04 janvier 2014
Roman très plaisant.
Description prenante et émouvante d'un amour inconditionnel d'une fan envers son idole.
Des citations et phrases amusantes.
sld09
  27 juin 2017
J'ai bien aimé cette histoire sur l'adolescence et sur l'influence qu'elle a sur notre vie d'adulte. Même si je n'ai jamais été une "fan" comme l'héroïne du roman, je me suis retrouvée dans sa façon de raconter les affres de l'adolescence.C'est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et une touche d'humour pour éviter que l'histoire ne sombre dans la mélancolie. J'ai passé un très bon moment avec Je crois que je t'aime.
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2013
La science résout tous les secrets de l'humanité, un par un - on connaît les prédispositions aux maladies, la chimie cérébrale des criminels, les tests ADN pour établir la paternité, les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent coucher avec un homme de type alpha et vivre avec un de type bêta -, mais la nature humaine ne réussit pas à suivre toutes ces informations. Elle n'est pas prête à tant de vérité. Pas d'un seul coup. Il est parfois déjà assez difficile de ne pas savoir...
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2013
Désormais, la seule façon d'inciter les hommes à lire était peut-être une action gouvernementale. Le gouvernement pourrait commencer à interdire les livres, en priorité les bons. Les interdire et les brûler, les renier et les mettre en pièces. Ainsi les hommes auraient de nouveau envie de lire. Un livre deviendrait comme le crack, ou l'adultère, ou la trahison. Un livre serait mauvais. Il vous le faudrait donc absolument.
creami40creami40   04 janvier 2014
Carol était la seule de notre groupe à avoir déjà touché un vrai pénis. Elle avait dit que c'était comme se sentir la peau d'une paupière. Pendant des semaines après cette révélation, j'avais effleuré du doigt la peau au dessus de mon oeil en m'émerveillant qu'une partie d'un garçon puisse être aussi veloutée et douce que du papier de soie.
p.23
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2013
C'est très difficile pour un enfant de comprendre que ses parents ne sont pas heureux. Les miens, dommage que je ne l'aie pas su, étaient infectés par le virus de l'incompatibilité. On n'en meurt pas, mais on n'en vit pas non plus.
rkhettaouirkhettaoui   23 juillet 2013
Quand une fille n'est pas jolie, on lui dit : oh, tu as des cheveux superbes, tu as de beaux yeux, tu as des jambes magnifiques. Chaque femme revendique un petit peu de beauté personnelle. Une cheville fine qu'elle peut admirer quand elle essaie des chaussures neuves, ou une peau de pêche que ses amies peuvent remarquer. Mais la beauté de Gillian était d'une seule pièce, d'une vérité absolue et complète. Tout allait ensemble. Elle n'avait pas de beaux yeux, de belles jambes et de beaux cheveux, elle était belle.
Video de Allison Pearson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allison Pearson
MAIS COMMENT FONT LES FEMMES ? - Vidéo Bande-Annonce VF HD Date de sortie cinéma : 21 septembre 2011
Réalisé par Douglas McGrath Avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Pierce Brosnan, plus