Les secrets de Charlotte Street tome 2 sur 2
J'ai lu (04/03/2020)
3.5/5   5 notes
Lady Constance Stonewell avait promis à son frère, le duc de Westmead, qu’elle n’écrirait plus un mot sur une certaine maison de tolérance située sur Charlotte Street. Mais Constance, considérée comme la beauté la plus rebelle de Londres, est incapable de tenir sa langue, ou plutôt sa plume. Elle a écrit un poème qui, à son grand dam, s’est retrouvé publié dans les pages d’une gazette à scandale ! Ruinant par la même occasion la réputation de lord Apthorp…Heureuseme... >Voir plus
Que lire après Les secrets de Charlotte Street, tome 2 : Par fiertéVoir plus
Ce deuxième tome –qui vient après « Par amour »- raconte les amours contrariées de Lady Constance Stonewell, connue pour son franc-parler et ses agissements scandaleux et de Lord Apthorp surnommé Lord Atroce. Lady Constance a toujours été agacée par le comportement austère d'Apthorp, elle l'a toujours vu comme un rabat-joie. Or, une rumeur prétend qu'il se rendrait dans une certaine maison close et qu'il se soumettrait à des actes répréhensibles ! le problème c'est que cette rumeur se répand, par sa faute d'ailleurs, et voilà Lady Constance prête à tout pour rattraper cette bourde qui met au bord de la ruine Lord Atroce. Elle lui propose alors de faire croire à tout le monde qu'ils s'aiment et qu'ils vont se marier. Cette situation les oblige à se fréquenter et Lady Constance n'est pas la dernière à être troublée.
L'intrigue se veut sensuelle et troublante, au début du roman, l'auteure a écrit une sorte d'avertissement sur un « personnage qui révèle des préférences érotiques susceptibles de choquer certaines lectrices ». Mais honnêtement, il n'y a pas de risque d'être choquée tant cette relation amoureuse est classique. On s'ennuie même un peu en attendant ces préférences érotiques qui nous sont enfin révélées à la fin et qui m'ont laissée de marbre. Bref, rien de bien passionnant.
Je suis un peu mitigée pour ce deuxième tome. D'un côté, j'ai bien aimé la dynamique de couple des protagonistes, malgré tout, d'un autre côté, j'ai trouvé l'intrigue un peu plate. Il y avait beaucoup de choses qui n'avaient pas lieu d'être. Il y avait du contenu qui franchement aurait pu ne pas être présent dans le roman. Donc, parfois, la lecture a été un peu longue. J'aurais pu lire le livre en quelques heures, mais j'ai dû prendre 3 jours pour le terminer. J'ai trouvé le côté libertin bien exploité ; ni trop ni trop peu. de ce côté-là, c'était parfais. On pouvait dans ces moments-là bien ressentir l'alchimie entre les personnages.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et permet une bonne compréhension du texte ; rien à redire là-dessus. Mais par contre, il reste quelques coquilles dans la traduction. Rien de grave, mais quelques mots qui manquaient.
Je n'arrivais à rien avec mes lectures en cours, et j'ai décidé de couper avec une romance.

Bien m'en a pris, j'ai vraiment accroché avec ce livre. Les héros sont vraiment attendrissants et complémentaires. Constance mérite parfois quelques baffes pour vouloir toujours n'en faire qu'à sa tête, sans écouter ce qu'on lui dit, mais elle arrive toujours à parvenir à ses fins.

Déjà dans le tome 1, je me doutais qu'Apthorp était loin d'être aussi ennuyeux que pouvait le croire Constance et j'ai adoré le découvrir ici. C'est un homme qui a perdu beaucoup et a essayé de se relever à la seule force de sa volonté.

C'était assez marrant, mais aussi frustrant, de voir que pendant plusieurs années, ils se sont trompés l'un sur l'autre.

Un petit moment à la fin m'a un peu "agacée", disons que je ne le trouvais pas forcément pertinent, cependant ça s'arrange par la suite et il me semble voir les prémices du tome 3, qui promet d'être délicieusement scandaleux!!

En bref: une très bonne lecture détente, que je recommande vivement.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Allait-elle le voir d’un autre œil maintenant qu’elle était au courant de ses turpitudes ? Se comporterait-elle différemment en sa présence ? Dire que durant toutes ces années il avait joué les puritains collet monté ! Elle ne comptait plus les fois où il l’avait sermonnée, critiquant sa conduite, conspuant ses amis artistes qui gravitaient dans le monde du théâtre et s’indignant des esclandres qu’elle provoquait un peu partout. Quoi qu’elle fasse, elle ne trouvait jamais grâce à ses yeux. Face à elle, il se posait en politicien sérieux et responsable qui n’avait que mépris pour la femme qu’elle était selon lui, à savoir une créature frivole et turbulente, qui préférait les soirées aux comités caritatifs et les potins aux travaux d’aiguille. Bref, il la considérait comme une enfant gâtée qu’il ne fallait quitter du regard sous aucun prétexte, au risque de la retrouver accrochée à un lustre en chemise de nuit.
Ce qui avait commencé comme un jeu pour la mettre au pied du mur – parce qu’il pensait qu’elle bluffait – était devenu sérieux et bien réel. Ils étaient enfermés dans un placard et il n’avait pas du tout envie de se contenter d’un baiser.
Il était un gentleman. Il devait contenir son désir. Si elle se rendait compte qu’il était en érection, elle serait très gênée, ou peut-être effrayée. Toutefois, lorsqu’elle se cambra vers lui dans un mouvement spontané, il oublia ses bonnes résolutions et ne put s’empêcher de presser son ventre contre le sien. Juste une seconde, pour qu’elle le sente. Et qu’il la sente. Pour lui faire comprendre qu’il ne trichait pas.
Les Lettres de la princesse Cosima sont une petite circulaire que j’adresse à une poignée d’amies et qui me permet de partager avec elles des informations pertinentes qui leur sont d’un grand secours. Le genre d’informations qu’échangent les messieurs autour d’un verre à leur club, mais que les dames n’apprennent, hélas, que trop tard. Ce poème n’a jamais été destiné à la publication. Je n’ai jamais imaginé qu’on en ferait une chanson. Ni que lord Spence le lirait et s’opposerait à votre projet de loi. Je voulais juste mettre Mlle Bastian au courant de vos… excentricités, avant qu’elle songe à vous épouser.
Elle avait très envie qu’il la touche, mais n’osait pas le lui dire. La main d’Apthorp demeura sur sa taille, sans chercher à se rapprocher de ses seins ni à l’attirer à lui. Elle aurait aimé qu’il fasse l’un ou l’autre. Ou les deux.
Sa bouche continuait de butiner son cou tandis que ses doigts caressaient cet endroit terrible et délicieux, là, sur sa nuque. Cela ne faisait pas peur, c’était doux. Elle avait l’impression de se dissoudre peu à peu dans la lumière.
Puis il ramena sa bouche sur la sienne et lui suça doucement la lèvre inférieure.
Maintenant elle comprenait.
Ce n’était pas du butinage.
Désormais il avait perdu tout espoir d’épouser la femme qu’il aimait depuis maintenant huit ans. Ses projets matrimoniaux avaient volé en éclats en même temps que ses ambitions politiques. Car tous les parents qui avaient lu les pages de Saints & Satyresinterdiraient à leur fille de l’approcher à moins de cent mètres.
On ne pouvait guère le leur reprocher. À leur place, il aurait fait de même. Non pas à cause des rumeurs qui circulaient. Elles étaient – presque – toutes fausses. Toutes ses maîtresses avaient été consentantes et s’étaient prêtées avec enthousiasme à ses pratiques particulières.