Les Peuples de la nuit (20/10/2022)
4.5/5   1 notes
Depuis son plus jeune âge, Philippe Pelletier a été frappé par la puissance évocatrice de l'écriture. La bibliothèque de son père comportait beaucoup de récits de voyage. Transcrire, transmettre, partager des expériences de voyage, principalement de contrées éloignées lui a donné envie d'écrire ce roman sur la Nouvelle-Calédonie.
Que lire après Voyages au bout du boutVoir plus
Il a effectué un voyage de quatre mois pendant lesquels il a parcouru Grande Terre en long, en large, voire en travers ! Il a pu en apprécier les paysages magnifiques, bien sûr, mais surtout, échanger avec les habitants, découvrir les us et coutumes de la population kanak en particulier. Il y a dans son roman des expériences vécues, des rencontres réelles avec des gens formidables à qui il tenait à rendre hommage.
Lien : https://synedtonetta.com/pro..

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été frappé par la puissance évocatrice de l'écriture. La bibliothèque de mon père comportait beaucoup de récits de voyage. Transcrire, transmettre, partager des expériences de voyage, principalement de contrées éloignées m'a donné envie d'écrire ce roman sur la Nouvelle-Calédonie.
J'ai effectué un voyage de quatre mois pendant lesquels j'ai parcouru Grande Terre en long, en large, voire en travers ! J'ai pu en apprécier les paysages magnifiques, bien sûr, mais surtout, échanger avec les habitants, découvrir les us et coutumes de la population kanak en particulier. Il y a dans mon roman des expériences vécues, des rencontres réelles avec des gens formidables à qui je tenais à rendre hommage.
Peut être n'a-t-il été qu'une passade distrayante à son ennui, à sa tristesse, une béquille à sa peur de la solitude, susceptible de meubler sa désillusion d'un amour déçu. Quand il y repense, lorsqu'elle parlait d'eux, elle évoquait souvent le passé, rarement le présent et jamais le futur ? Pourquoi ne s'en rend-il compte qu'aujourd'hui ?