Éditeur : Bamboo Edition (22/08/2007)
4.1/5   29 notes
Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois... Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés... Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa son frimeur de fils Roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; Maud, amoureuse inconditionnelle des é... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lovehorse
  14 avril 2019
Petite BD sympa à lire, pleine d'humour. On y retrouve les gaffes des cavaliers, les blagues des chevaux, bref, tout ce qu'un cavalier peut vivre aux écuries (et je vous assure, ce n'est pas toujours aussi drôle que dans une BD !  ). Que vous soyez cavalier ou non, cette BD vous fera passer un bon moment, en compagnie de toute cette cavalerie un peu particulière, entre chute, frayeur (généralement de pas grand-chose …) et fuite épique devant le vétérinaire (parce que oui, le vermifuge à vraiment un gout bizarre …). Finalement, cette BD est assez représentative de la réalité ….
Lepkducomen
  21 juin 2015
Une bande-dessinée qui s'adresse principalement à un public d'adolescent et/ou faisant de l'équitation. Cette collection peut faire le bonheur de ces catégories.
En revanche, si l'on ne fait pas parti de ces deux catégories, ce tome se laisse lire, mais on ressent rapidement les limites des sketchs.
SoifDePage
  24 mars 2015
Super cool comme BD, j'adore les chevaux (j'en fais) et je trouve la BD très drôle
Mina
TwiTwi
  02 mai 2010
Une bande dessinée humoristique parmi des dizaines d'autres. Ne sort absolument pas du lot, malheureusement. Pour se détendre sans plus.
Horse27
  19 mars 2020
Très belle BD pour les gens qui aiment les chevaux

Clelie16Clelie16   13 août 2014
Comme j'adore les BD et les chevaux (je fais de l'équitation) cette BD est parfaite pour moi !! ♥
dune12dune12   06 octobre 2016
Encore !!!! Trop bien !!!

Videos de Benoît du Peloux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît du Peloux
Vous vous souvenez de ces fieffés filous de Tracnar et Faribol ? Eh bien ils s'apprêtent à poursuivre leurs vagabondages en contrées légendaires dans ce tome 2 intitulé "Stratus". de quoi ça parle ? Benoît du PELOUX s'improvise (avec brio) conteur pour vous raconter de quoi il en retourne !