Citations sur Le cas Malaussène (79)

Ptitgateau
Ptitgateau   29 janvier 2017
-Et comment elle t'a fait ça ?
- Les deux pieds dans la gueule, expliqua Manon. Deux fois en trois secondes.
- Karaté, conclut Titus. Nidan geri, si je me souviens bien. Niron geri, peut-être. Une caresse du genre.
- Ses godasses, c'est des fers à repasser ?
- Gnluibedraizarazeazetvigledegiene.
- D'accord, tu lui peteras sa race à cette fille de chienne.
Manin haussa les sourcils :
- Putain, vous apprenez vite, capitaine!
thisou08   16 avril 2018
Revenu de tout sans être allé nulle part.
thisou08   18 avril 2018
Je me disais, on cache la vérité aux enfants parce qu'ils sont trop jeunes et aux vieillards parce qu'ils sont trop vieux.
popie21
popie21   04 novembre 2017
Voilà ce dont on skype. Et voilà où je pèse mes réponses. Ne pas révéler à Mara qu'il est bon, certes, de protéger les orangs-outans dans leurs jungles menacées, mais que rien n'arrête la machine à déforester. Ne pas dire aux uns et aux autres qu'au jour d'aujourd'hui le passage par l'ONG rédemptrice c'est ce qui se porte le mieux sur le curriculum des postulants aux grandes écoles et autres Oxford, Berkeley, Harvard, Cambridge ou Stanford, que la reine d'Angleterre elle-même envoie ses petits-fils faire peau neuve dans cette baignoire. Ne rien dire de tout ça. Écouter, sans décourager la jeunesse. C'est leur tour, après tout. Les laisser jouir de leurs illusions, sans leur dire qu'elles ne sont que les herbes aromatiques dispersées sur le grand hachis financier.
thedoc
thedoc   11 mai 2017
L'immensité convient à l'enfance que l'éternité habite encore.
michfred
michfred   14 janvier 2017
-Merméros et Phérès écrivant sur Médée ! Décidément tu as du génie, Loussa. Tu viens de combler un grand vide mythologique. On va enfin comprendre la mère infanticide.
thisou08   17 avril 2018
Titre de l'émission : C pas un drame. On est censé y réconcilier des parties inconciliables.
Public automatique, préchauffé comme un four avant cuisson :
- Lumière rouge, on applaudit, d'accord ?
- D'accooooord !
- Lumière jaune on proteste, d'accord ?
- D'accooooord !
- Lumière verte on rigole, d'accord ?
Essais concluants.
P133-134
crapette
crapette   12 janvier 2017
Instruisez vos enfants et ils vous épinglent dans la boite à concepts.
crapette
crapette   02 février 2017
Jadis, pour les vacances on fourguait les enfants à leur grand-mère, à une colo ou, s'ils n'avaient pas assez bossé, on les jetait dans le cul- de- basse- fosse d'une boîte à bac. Depuis une quinzaine d'années c'est le caritatif qui se charge des grandes vacances? L'ONG de service.
hibou_caillou_chou
hibou_caillou_chou   25 janvier 2017
Ce qui est passé nous manque et ce qui dure nous lasse, voilà l'homme.