Critique de collectifpolar

Otto Penzler est à la fois éditeur et libraire, c'est aussi l'un des spécialistes américains du suspens. Il réunie ici de grands noms de la littérature noire anglo-saxonne afin qu'il nous prouve que le meurtre n'est pas qu'une affaire d'homme.
Il y a là des incontournable du polar tels que Michael Connelly, Thomas H Cook, Jeffery Deaver, John Connolly, Anne Perry, Elmore Léonard, Ed McBain, Joyce Carol Oates, Ian Rankin, Laura Lippman, Walter Mosley, … et d'autres auteurs peut-être moins connus du public français comme Lorenzo Carcaterra, Nelson DeMille, J.A. Jance, Andrew Klavan, Jay McInerny. S.J. Rozan
Pour ce recueil de dix-sept nouvelles nos auteurs américains et anglais de romans noirs mettent en scène des héroïnes dangereuses et machiavéliques.
Et c'est vraiment jubilatoire de lire ces auteurs surtout qu'outre-Atlantique, l'art de la nouvelle est un art à part entière. Et tous les plus grands auteurs américains sont passés par cet exercice pas toujours simple. Car il est vrai que la nouvelle est une vraie gageur, un pur défi car il faut en peu de pages construire une histoire, nous attirer dedans et très vite nous surprendre avec une chute et un final renversante.
Et ici on peut dire que le challenge est parfaitement tenu ! Autant de preuves que ce tableau noir n'est pas monochrome.

Lien : https://collectifpolar.com/