Vuibert (17/05/2010)
Les meilleures techniques de séduction pour LUI, pour LA conquérir !
Quels que soient le lieu et la situation dans un bar, dans la rue, au travail, chez des amis... , il va bien falloir que vous vous lanciez un jour pour aborder cette jeune femme qui vous plaît tant. Arrêtez d hésiter, accostez-la, entamez la conversation et puis... séduisez-la et elle n aura plus envie de vous quitter.
« Pas si facile ! », me direz-vous. Et pourtant, sans en faire tro... >Voir plus
Que lire après La nature a-t-elle des principes ?Voir plus
Cet ouvrage, bref mais assez dense, étudie toutes les notions générales relatives aux sciences physiques. Par exemple: la localité, l'unité, la continuité, la causalité, l'économie, l'indiscernabilité, l'incertitude, les lois de conservation, la stationnarité, etc... L'auteur n'hésite pas à évoquer l'oeuvre de philosophes mais, le plus souvent, il se réfère aux travaux des grands physiciens. C'est un livre sérieux, voire austère. Toutefois, il est entrecoupé d'encadrés qui illustrent certains points particuliers. (L'un d'entre eux m'a interpellé: il concerne les "interférences à un électron"). Cet ouvrage relativement simple intéressera surtout les personnes qui ont déjà un bon bagage dans le domaine des sciences physiques.

Voici comment Richard Feynmann explique ce qu'il entend par comprendre quelque chose en physique: « Nous pouvons imaginer que ce réseau compliqué d'objets en mouvement, qui constitue "le monde", est quelque chose d'analogue à une grande partie d'échecs jouée par les dieux, et que nous sommes des observateurs de ce jeu. Nous ne savons pas quelles sont les règles de ce jeu; la seule chose que nous pouvons faire, c'est de regarder le jeu. Bien sûr, si nous regardons suffisamment longtemps, nous pouvons finalement saisir quelques-unes de ces règles ».