Marta Peregro (Autre)Sylvie Del Cotto (Traducteur)
EAN : 9782290208564
J'ai lu (22/05/2019)
2.5/5   2 notes
Déplacement professionnel, week-end entre ami(e)s ou grandes vacances en famille : les occasions de partir en escapade se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Dans tous les cas, nous retrouvons toujours la même fidèle alliée… notre valise !

Comment un si petit espace peut-il en dire autant à propos de qui nous sommes ? Quelle est la valise qui me ressemble ? La préparez-vous un mois à l’avance ou la veille ? Y glissez-vous des escarpins et une ... >Voir plus
Que lire après La thérapie de la valise Voir plus
Cet ouvrage plutôt léger explore l'expérience personnelle de l'auteure et de personnes interviewées quant au contenu et à la manière de préparer une valise. Par de nombreux exemples issus de ses rencontres la journaliste illustre son sous-titre : « Montre-moi ta valise, je te dirai qui tu es ». Après chaque chapitre, une double page propose à la lectrice de coucher sur le papier sa propre expérience et ses souhaits.
Toutes les étapes du voyage sont abordées depuis l'achat du bagage jusqu'aux jours qui suivent le retour.
Voyager avec la valise idéale, cela s'apprend et celles qui cherchent s'arrachent des cheveux à chaque départ trouveront probablement des pistes à explorer dans cet ouvrage. Messieurs, passez votre chemin, il paraît que vous ne rencontrez pas ses difficultés.