j'ai lu bien-être (20/03/2019)
2.78/5   9 notes
Durant quelques années, j'ai été chasseuse de têtes : j'étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j'ignorais tout ? C'est la philosophie qui m'a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m'ont enseigné à dynamite... >Voir plus

LeelooRocks
  01 juin 2020
J'ai découvert Julia de Funès dans un discours sur le monde du travail qui avait fait un peu de bruit sur internet. Quand j'ai moi-même été confronté à l'absurdité du corporate, des jobs sans queue ni tête et que ça m'a rendue dingue, lire cette philosophe m'a un peu aidé et inspiré mais aussi rassuré en me disant que je n'etais pas la seule à trouver le monde des entreprises complètement absurde et malfaisant. Je m'attendais cependant à un peu plus de critique mais ça reste une lecture intéressante qui met en parallèle le travail et les grands philosophes.

petitefadettepetitefadette   12 janvier 2021
Cette patience, cette lenteur, souvent dévalorisée en entreprise, puisqu'on exige rapidité et réactivité des salariés, n'est pas synonyme de faiblesse, mais de grande force, selon lui. Nous devrions apprendre à être lents pour devenir forts, car la lenteur permet de ne pas disperser notre énergie à la moindre sollicitation et d'engranger de la puissance.
petitefadettepetitefadette   12 janvier 2021
En somme, à en crois l'un des plus grands penseurs, la lenteur, la patience et l'apprentissage répété procurent plus de sève à nos idées que n'importe quel "séminaire au vert".