Panini France (01/12/2006)
Ce sont les héros les plus prestigieux de l'univers. Si les Vengeurs ont plus d'une fois sauvé le monde? ils ont souvent payé cher leur héroïsme. Aujourd'hui, leur passé revient les hanter sous la forme de camarades tombés au combat? et ce n'est que le début d'un récit bourré d'action !
Que lire après The Avengers : Vengeur toujoursVoir plus
La collection "Bestsellers" a, pour ce que j'en ai lu, souvent publié des recueils de comics plutôt bien faits, présentant, sans forcément retourner loin dans le passé, des périodes palpitantes de nos amis les héros en justaucorps.
Souvent.

Ici, j'ai envie de dire "mais qu'est-ce que c'est que ça ?"
L'intérêt de ce tome réside principalement dans le fait que... les épisodes se suivent. Hormis ce détails, pas de trame, pas de fil conducteur, juste... des épisodes qui se suivent. Et pas des meilleurs en plus.
Ce "Vengeur Toujours" nous sert sur un plateau une dizaine d'épisodes parus fin 98, début 99, bien dessinés (forcément, y a du George Perez dedans !) mais d'une platitude absolue dans les scénarios de Kurt Busiek ou de Jerry Ordway. On se croirait revenu dans les années 70 ou les super-héros combattent chaque mois une menace différente juste parce qu'il faut bien les occuper, ces gentils garçons bodybuildés.

Bref, si on est super fan des Avengeurs, on se jettera sur ce tome, sinon... on évitera. Qu'on vienne de découvrir les personnages via le film, ou qu'on souhaite se replonger dans les aventures de ces héros, il faudra mieux se mettre autre chose sous la dent, parce qu'ici, le menu n'est pas glorieux...

Dommage.