Le fléau - Intégrale (Comics) tome 6 sur 6

Mike Perkins (Autre)Roberto Aguirre-Sacasa (Autre)
Delcourt (31/05/2023)
4.67/5   3 notes
La nuit est venue pour les survivants réfugiés à Boulder. Trois espions de la Zone Libre se sont dirigés vers Las Vegas. Et quatre survivants - Stu Redman, Larry Underwood, Glen Bateman et Ralph Brentner - sont partis, comme l'avait prédit Mère Abigail. Se dirigent-ils vers un avenir meilleur, alors que Randall Flagg prépare son armée pour la confrontation finale ?
Que lire après Le fléau - Intégrale, tome 6 (comics)Voir plus
[Critique identique pour les 6 intégrales que j'ai lues les unes à la suite des autres]

Les 6 tomes de l'intégrale des comics reprennent précisément le roman de Stephen King. Il ne manque aucun personnage, du plus attachant au plus affreux. Randall Flagg, antagoniste iconique, est superbement dessiné. « « Il avait une hilarité sombre dans son visage… et dans son coeur aussi, comme vous pouvez le deviner. C'était le visage d'un homme haineusement heureux. » (p. 100 – tome 1) Chaque tome s'achève avec une galerie d'illustrations supplémentaires, entre couvertures non retenues, esquisses et images inédites. C'est un plaisir de parcourir ces planches. le dessin rend très (TRÈS) concret la maladie, du virus aux écoulements muqueux verdâtres : estomacs sensibles s'abstenir ! le format et l'esthétique des comics conviennent parfaitement à ce long roman : j'ai donc lu avec bonheur cette adaptation !

« Il n’était plus un homme à proprement parler, pour peur qu’il en eût jamais été un. » (p. 34)