AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
24 pages
Luarna editiones (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Notice by Luarna Ediciones
This book is in the public domain because
the copyrights have expired under Spanish law.
Luarna presents it here as a gift to its customers, while clarifying the following:
1) Because this edition has not been supervised by our editorial deparment, we
disclaim responsibility for the fidelity of
its content.
2) Luarna has only adapted the work to
make it easily viewable on common sixin... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Little ThumbVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une version anglaise du petit Poucet d'après Charles Perrault, libre de droit.... par contre, c'est de l'anglais d'un petit niveau intermédiaire... donc n'attendez pas que votre enfant la comprenne dès e primaire... mais qu'il la lise à haute voix une dizaine de fois en cherchant les mots qu'il ne connait pas pourra certainement l'aider au Collège, surtout s'il connait déjà l'histoire... Et c'est une édition espagnol du net Luarna ediciones, qui 'a mise sur le net gratuitement... on les en remercia.
Le conte fait 24 pages sans illustration... c'est déjà un bon entraînement... le jeune pourra d'ailleurs mettre les mots dont il a cherché la traduction dans un répertoire... Un réflexe que l'on ne donne pus aux enfants on attend qu'ils e fassent d'eux même et du coup, ils ne le font pas et c'est bien dommage... au moins pour les mots du programme qu'ils ont du mal à retenir, le simple fait de les noter sur un petit répertoire qui tient dans la poche et qui peut être disponible à tout moment... est très pratique pour revoir une définition, réviser une orthographe, même en français... les enfants devraient donc en tenir deux par ans un pour le français un pour l'anglais ou autres langues... pour progresser... Certains contes que l'on trouve en dehors de droit font juste une page (les petits cochons) ou jusqu'à 24 pages... pas la peine au départ de voir grand, surtout pour s'entrainer à lire à haute voie une fois par semaine... faisons court, c'est moins décourageant.... et le conte en qui même on le connait, moitié par vengeance, moitié par légitime décence, le petit Poucet s'en prend cruellement à une famille d'Ogre... et cela lui permet même un petite avancé sociale qui le met à l'abri du besoin... A moitié morale, le conte est intéressant... surtout quand l'enfant ne se rend pas compte quand il a des parents qui ont un salaire, qu'il est nourri à sa faim... et qu'i n'a pas besoin de travailler en fabriquant des fagots... Malgré le côté un peu cruel du petit Poucet, et bien il faut bien le dire.. ce conte quand on e regarde globalement reste éducatif... même si depuis es héros sont un brin pus morale... malgré leurs défauts... redécouvrons donc les classiques... pas si démodé que cela...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
They were very poor, and their seven children
were a great source of trouble to them because
not one of them was able to earn his bread.
What gave them yet more uneasiness was that
the youngest was very delicate, and scarce ever
spoke a word, which made people take for stupidity that which was a sign of good sense. He
was very little, and when born he was no bigger than one's thumb; hence he was called Little
Thumb.
Commenter  J’apprécie          20
Notice by Luarna Ediciones
This book is in the public domain because
the copyrights have expired under Spanish law.
Luarna presents it here as a gift to its customers, while clarifying the following:
1) Because this edition has not been supervised by our editorial deparment, we disclaim responsibility for the fidelity of its content.
2) Luarna has only adapted the work to make it easily viewable on common sixinch readers.
3) To all effects, this book must not be considered to have been published by
Luarna.
www.luarna.com
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Charles Perrault (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Perrault
Ouvrir un livre de contes commence toujours par un amusement. On se réfugie sous sa couette à la venue d'un ogre menaçant, on fait de longues promenades dans des bois inquiétants, on est subjugués par l'éclat d'une baguette magique, mais aussi invités à de somptueuses fêtes… tout semble alors pensé pour notre distraction. Il arrive pourtant que l'aventure aille un peu plus loin et que l'on en tire quelques morales qui nous seront bien utiles, tout au long de la vie…
Conte de Charles Perrault, lu par Julia Boutteville. Ce texte fait partie des Histoires ou Contes du temps passé également connus sous le nom des Contes de ma mère l'Oye, publiés en 1697.
"Les Contes scintillants, histoires de bijoux", une série originale de la Bibliothèque Nationale de France, en partenariat avec l'École des Arts Joailliers, soutenue par van Cleef & Arpels. Coordination scientifique : Charline Coupeau Coordination éditoriale : Constance Esposito Réalisation, et générique original : David Federmann Aide à la réalisation : Benjamin Orgeret Illustrations © Artwork Elisa Seitzinger
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site des Essentiels de la BnF : https://c.bnf.fr/TRC
+ Lire la suite
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Contes de Perrault : Morales

La curiosité malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets ; On en voit tous les jours mille exemples paraître. C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger ; Dès qu'on le prend il cesse d'être, Et toujours il coûte trop cher.

Le Petit Poucet
Riquet à la houppe
Cendrillon
Les Fées
Les Souhaits Ridicules
Peau d'Ane
La Barbe bleue
Le Petit Chaperon rouge
La Belle au bois dormant
Le Chat botté

16 questions
211 lecteurs ont répondu
Thème : Contes de Charles PerraultCréer un quiz sur ce livre

{* *}