Éditeur : EDITIONS DRUIDE (30/04/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Dix terrains vagues, une soixantaine de textes. De New York à Amsterdam, en passant par la banlieue et la campagne, partout une même fascination pour ces lieux désolés qui pourtant se révèlent d'étonnants réservoirs de mémoire nous rappelant ce que nous sommes, ceux que nous avons aimés et ce qui se dérobe. Il y est question de voyages qui ne dépaysent pas, de disparitions et de rencontres, de l'envahissement de la vie matérielle, d'abandon, de désordre et, surtout,... >Voir plus

gielair
  18 décembre 2018
L'oeil d'Annie Perreault se porte sur ce qui l'entoure, sur de petits espaces, sur la façon de les occuper, sur des faits sans importance, sur l'infraordinaire comme l'appelait Perec qu'elle cite d'ailleurs en exergue. Cet oeil, c'est souvent un regard esseulé, sur ce qu'Annie Perreault nomme des terrains vagues. L'occupation des jours se présente comme un assemblage en courtepointe de nouvelles mettant en lumière tamisée de minuscules univers où des personnages vivent leur ennui, leur solitude, leur échec, leur manière d'occuper l'espace et les jours qui s'y déroulent. C'est ainsi par une approche de l'intime que l'auteure nous soumet sa vision de la condition humaine. Voilà un recueil qui m'a séduit.
Lien : http://rivesderives.blogspot..
gielairgielair   18 décembre 2018
Je cours à la poursuite de quelque chose qui m'échappe, qui ne peut pas exister peut-être, je cherche mes mots, mon histoire à inventer, l'avenir comme un terrain vague.