Alice Jeunesse (15/05/2014)
3.78/5   9 notes
Un babouin trouve une belle dent près d'un point d'eau. Le singe décide de mener l'enquête auprès des animaux des environs. Ce n'est pas la dent de l'hippopotame : elle est trop petite. Ni celle du zèbre : elle est trop pointue. Et encore moins celle du vieil éléphant, qui n'en a plus. Et ainsi de suite... À qui peut-elle bien appartenir? Finalement, le babouin rencontre le gros crocodile, qui pleure à chaudes larmes parce que sa dent, qu'il a perdue, lui manque bea... >Voir plus
Que lire après La dentVoir plus
Même quand on est malin comme un singe... on se fait avoir par ce conte de randonnée où se côtoient différents animaux de la savane.
Ils sont présentés dans des habits très stylisés qui en surprendront plus d'un... Les illustrations sont vives et colorées.
Album vivant et drôle qui fait bien rire les enfants tout en leur apprenant les différentes dentitions de certains animaux.
Ludique et pédagogique...
Un babouin découvre un matin une dent dans la savane. Il va essayer de retruover son propriétaire et donc va aller à la rencontre d'une pléthore d'animaux africains.
Un coup de coeur pour cet album vraiment original. Les illustrations sont très colorées et très attractives pour les petits. l'histoire permet de découvrir les animaux de la savane et pour une fois la morale de l'histoire change de ce qu'on peut trouver dans les albums de jeunesse.
Un babouin trouve une dent et décide de partir à la recherche de son propriétaire à travers la savane.

Une histoire à la façon d'un conte en randonnée dans une ambiance africaine colorée avec en bonus un petit côté documentaire apporté par les dessins des dentitions des différents animaux interrogés.

critiques presse (1)
Ricochet
06 août 2014
Cette structure ultra-classique du conte de randonnée est dynamisée par l’illustration aux couleurs très vives, voire agressives, et au mélange des styles [...]. Un album très vivant et drôle sur un thème ancien.