Marc Boutavant (Illustrateur)
EAN : 9782081209893
Pere Castor (06/02/2008)
3.92/5   12 notes
Noisette, la souricette, est très pressée. Zaza, la petite chipette à couettes, a perdu sa dent de devant... Mais voilà, ce soir rien ne se passe comme prévu. Car Noisette, à son tour, perd sa dent. Qui lui apportera une petite pièce ? Une jolie boîte est fournie avec ce livre pour ranger ses dents de lait et aider la petite souris à les trouver sous son oreiller.
Que lire après La petite souris qui a perdu une dentVoir plus
Tous les enfants savent que c'est la petite souris qui vient chercher les dents qui tombent et les remplacent par un sou. Mais sinon, où et quand dort-elle? Quel chemin doit-elle prendre pour venir chercher la dent, et que se passe t-il quand la chambre, ou même, la maison, n'est pas rangée?

Mais surtout, la grande question, que sans doute personne ne s'était encore posée: qui apporte une pièce à la petite souris quand elle perd une dent??

Pour ceux qui viennent de perdre leur première dent et leurs petits frères et soeurs, un livre débordant d'imagination et au texte gai et dynamique.
Ah la petite souris tant convoitée par nos chers édentés…, pas simple en plus si elle-même perd une quenotte. le mystère de la petite souris va-t-il être percé ? Au fait n'oubliez pas de signaler à vos petits de bien ranger leur chambre lors du passage de la souris, on ne sait jamais sur quoi elle pourrait tomber !
Nous sommes en pleine période où les dents bougent à la maison. Forcément, la petite souris a pointé le bout de son nez. Mon mari a donc eu la bonne idée d'emprunter cet album à la médiathèque.Le début nous montre le travail de Noisette, la petite souris. Mais voilà que cette dernière perd elle aussi une dent. Mais, qui amène une pièce à la petite souris lorsque c'est elle qui a perdu une canine?L'album prend le contre- pied en mettant la petite souris dans le rôle de l'enfant. du coup, c'est plutôt drôle. Un petit suspens s'installe car nous avons attendu avec impatience de voir qui allait venir faire le travail. La surprise fut totale et les filles ont adoré. Je ne veux pas vous spoiler l'album donc chut, je ne dirai pas un mot de plus.Les illustrations sont plutôt sympas. le trait est fin et l'ambiance est très colorée.Lily (6 ans) a beaucoup aimé l'histoire même si elle a eu un peu peur que la petite souris n'ait pas sa pièce.Faustine (3 ans) quant à elle, a trouvé très rigolo le personnage qui remplace la petite souris. Par contre, elle n'a pas aimé les images ("C'est beurk!").
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Une petite histoire mignonne et douce, pour les enfants évidemment mais qui ne déplaira pas à un adulte
Un joli comte qui plaira à tous les enfants de 6-7 ans d'autant qu'il est difficile de trouver des sites relatifs à l'histoire de la petite souris, j'avais trouvé ce site http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/ mais ça reste limité en terme de contenu.
Lien : http://www.ma-dent-pour-la-p..

Ah! ça sent la dent de lait, par ici. La voilà.
-Mon sac à dos à dents... murmure la souris.
Ho! Hisse! la dent dedans... et le tour est joué.
-Nom d'un fromage qui rit! S'exclame Noisette.
J'ai oublié la pièce! Il faut que je retourne la chercher chez moi.
Ah! là, là! Quand est-ce que je vais pouvoir dormir?