Fleuve Editions (21/09/2000)
An 3028... Les hommes ont conquis l'espace, mais la Terre reste le lieu où ils puisent leur force et leur courage. Jusqu'à l'attaque brutale des Drej, une espèce extraterrestre qui sème sur son passage la désolation et la mort ! Avant la destruction de leur monde natal, quelques humains ont pu s'enfuir. Cale Tucker, âgé de cinq ans, était du nombre. Quinze ans plus tard, il découvre la carte que lui a léguée son père, un scientifique impliqué dans un projet top secr... >Voir plus
Que lire après TitanVoir plus
Titan est la novélisation d'un film d'animation du même nom qui très réussi et qui date de l'année 2000.
Le texte est très plaisant et il fonctionne bien du point de vue romanesque.
C'est une histoire dramatique souvent ,tragique également et dénuée de pathos excessif.
Le seul bémol c'est que des personnages souvent héroïques sont un peu trop providentiel ,souvent.
Mais c'est une belle balade dans le vide spatial profond , noir et froid dans tous les sens du terme.
Le récit est très émouvant car la terre est détruite et ce qui reste de l'humanité est menacé d'extinction et se trouve refugiée sur Titan , qui est de fait un vaisseau monde et un radeau.
Des miettes de l'humanité sont dispersées en exil un peu partout dans une société galactique qui est un monstre froid.
Steve Perry , un des des deux auteurs est un professionnel de la novélisation de film de SF.
C'est un roman un peu moins réussi que le film qui lui est excellent.
Mais ce texte est une belle ballade convaincante et touchante dans l'espace.

Le foyer c'est là où le cœur bat