Delachaux et Niestlé (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
Plus de 635 espèces, des plus rares aux plus courantes, sont répertoriées, illustrées et décrites dans ce guide de référence. Son objectif ? En faire un outil tout terrain (et tout public) pour savoir comment observer et reconnaître les oiseaux d'Europe en pleine nature. Paru en 1954, réédité plusieurs fois, traduit en douze langues, ce livre s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires. Son succès s'explique par sa facilité d'accès. Ecrit, illustré et préfacé... >Voir plus
Que lire après Guide des oiseaux de France et d'EuropeVoir plus
Le plus connu, sans doute, des guides ornitho !
Il va sans dire que cette reconnaissance est mérité. Les dessins représentant les oiseaux en différentes postures, en différents plumages et pour les deux sexes sont de toute beauté et permettent une identification rapide et sûr.
Un ouvrage qui comblera les amateurs comme les ornithologues confirmés.
Une référence !
Cela fait 20 ans que "le" Peterson nous accompagne en sortie, en vacances. On en a usé un premier, que l'on garde précieusement à domicile. Notre domaine de prédilection : les limicoles. Plumage nuptial? Juvénile? Quelle sterne? Pour eux, nous recommandons ce guide d'identification les yeux fermés.