Anne Jamati (Autre)
Les Editions Eugen Ulmer (28/04/2022)
Dans ce livre pratique sur la vie en van, Hélène
Petit revient sur ses 9 dernières années passées
à bord de son camion aménagé. Des contraintes
à la liberté qu'offre la vie de nomade, elle invite
à franchir le cap en connaissance de cause. Vivre
nomade en van est un programme réjouissant, mais
lorsque l'on se confronte à la réalité, une foule
de détails auxquels nous n'avions pas pensé font
surface: quel camion... >Voir plus
Que lire après Vivre nomade en van ou en camion aménagéVoir plus
Je n'ai pas de Van. J'ai une cabane. En général, je trouve sympa les livres et vidéos qui traitent de la Vanlife. Ça sent l'air libre, le rêve, l'esprit jeune. Ce petit livre, très bien fait, captivant, m'a plongé dans l'aventure du Van. Il m'a permis de mieux connaître cette vie nomade courageuse et m'a rapproché de ceux qui la choisissent. J'aime, à l'occasion, discuter avec des Vanlifer. A mieux connaître ce style de vie enrichira les dialogues.
Le livre est très bien structuré, complet. Il sent l'expérience, le vécu. C'est celui que j'emporterai dans mon Van, le cas échéant! Les thèmes sur l'inconfort, la solitude, les aspects économiques, etc. sont clairs et suffisants pour alimenter les réflexions indispensables à ces sujets.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui feront le saut et me réjouis de découvrir vos récits d'aventures.

J'ai particulièrement aimé :
" CLAPOTIS, CLAPOTAS, C'EST LE BRUIT DE LA PLUIE SUR MON TOIT…
Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu que je le redécouvre.
La vie en camion aménagé m'a fait découvrir la vie au rythme des éléments. On ne peut ignorer le temps qu'il fait: le soleil, la chaleur, la lumière, l'humidité, le froid, la nuit. J'ai appris à les aimer." p 94
"Peu à peu on prend conscience de ce que l'on consomme et de ce que l'on rejette." p79
"Quand les problèmes se résolvent tout seuls , ça donne une pêche d'enfer pour débuter une journée." p 107

Nomade, ok. Mais avec quel projet ? p 109