Quand j'ai vu dans une boîte à livres Hanna de Laurence Peyrin, je l'ai évidemment emprunté. Il s'agit de la suite de la drôle de vie de Zelda Zonk, dont je me souvenais bien et j'étais ravie de découvrir la suite des aventures de Hanna.
Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a suivi sont mari à New York. Elle y a ouvert une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli impossible...
Ce que Hanna ignore, c'est qu'elle n'est pas la seule à avoir des secrets et qu'elle va devoir bien malgré elle aller en Irlande les affronter...
Hanna est un bon roman, qui m'a plu. Je dirais même que je l'ai préféré à La drôle de vie de Zelda Zonk ! Dans le premier tome, l'infidélité de Hanna me dérangeait et surtout les conséquences qui en ont découlées. Dans ce second tome, on se rend compte qu'en fait elle a bien de faire ces choix et qu'une certaine personne n'est pas si dupe que ça. Je dirais même que niveau honnêteté c'est pas ça !
La fin est prévisible, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
J'ai aimé l'histoire, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Il y a toujours du mystère concernant Zelda Zonk, était t'elle ou pas Marilyn Monroë ?
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié Hanna et je mets quatre étoiles :)
Suite de la drôle de vie de Zelda Zonk.
Pour essayer de donner une seconde chance à son couple après les difficultés traversées et l'aventure passionnée qu'elle a vécue avec Michael, Hanna et son mari ont quitté l'Irlande et se sont installés à New York. Hanna y tient une librairie/salon de thé avec sa belle-soeur Sybil où se rencontrent des personnages originaux. Elle n'a jamais oublié Michael, d'autant plus qu'elle a eu une petite fille de lui, Eleanore, sans qu'il le sache. Sa vieille amie Zelda Zonk lui a légué son cottage en Irlande à sa mort et il va bien falloir qu'Hanna décide ce qu'elle va faire de la maison. A l'occasion des funérailles de son père, la jeune femme renoue avec ses souvenirs et contre toute attente, se retrouve face à Michael. Elle se rend compte qu'elle n'a rien oublié mais qu'en est-il du côté de Michael ? Doit-elle lui dire la vérité au sujet d'Eleanore ? Suivre sa raison ou écouter son coeur toujours aussi épris ? Quant à la mystérieuse identité de Zelda, il se pourrait bien qu'il y ait de nouveaux rebondissements surprenants...

J'étais impatiente de lire la suite des aventures de Zelda Zonk après avoir découvert le 1er tome qui m'avait tant plu ! Pourtant habituellement, quand j'ai tant aimé un 1er livre, j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère m'abstenir de lire la suite. Malgré tout, je n'ai pas résisté longtemps quand j'ai vu Hanna en librairie.
J'ai beaucoup aimé cette suite et lire ce que devenait la jeune femme après son nouveau départ qui ressemble à une fuite pour échapper à ses sentiments amoureux passionnés. Ce roman s'adresse à mon avis en majorité à un lectorat féminin, il est romantique, il suscite des émotions positives fortes et redonne presque envie de (re)tomber amoureux(se) !
Quant à l'intrigue autour de Zelda Zonk, elle est pour le moins surprenante et originale, personnellement elle m'a assez surprise et plu.
J'ai apprécié aussi le cadre où se passe ce roman, cette librairie/salon de thé qui plaira à de nombreux lecteurs, j'en suis sûre.
J'espérais une suite heureuse aux aventures d'Hanna après la lecture de la drôle de vie..., je n'ai pas été déçue !
Hanna, la suite de Zelda Zonk

L'année dernière, j'avais pris énormément de plaisir lors de ma lecture de Zelda Zonk. D'ailleurs, retrouvez ma chronique de Zelda zonk ici. Si vous aussi vous avez lu ce roman, vous comprendrez qu'il n'était pas possible d'en rester là et qu'il fallait absolument savoir ce qu'Hanna allait devenir. C'est désormais chose faite, j'ai enfin lu « Hanna », qui nous livre la suite des aventures de cette jeune femme qui après avoir fait un grave accident de voiture, remet toute sa vie en question. Si l'histoire de Zelda Zonk baignait plutôt dans la campagne profonde et souvent irlandaise, « Hanna » nous emmène en plein coeur de Manhattan.

Non-dit et amour caché

Hanna tente d'oublier Mickaël, dont elle est tombée éperdument amoureuse. Un amour auquel elle a préféré renoncer pour ne pas sacrifier sa famille. Mais dans cette suite, si Hannah s'épanoui professionnellement grâce à l'ouverture d'un salon de thé littéraire qu'elle a nommé « Pemberley », affectivement, elle est à la dérive. Heureusement, grâce à l'amour que lui porte sa fille, Hanna parvient à refouler son chagrin. Entre elle et Jeff, les tensions sont palpables. Jeff nous apparaîtra sous un autre jour, toujours égoïste, fourbe, mais humain malgré tout. Des révélations et un drame, la mort de Zelda Zonk, vont changer la vie d'Hannah à tout jamais.

Mon avis

Ce second tome était nécessaire pour que l'on puisse connaitre quelle voie Hanna allait emprunter. Bien que plein de rebondissements et de révélations, j'ai été moins emballée par cette suite que par Zelda Zonk. Une question d'atmosphère, ici New York ne m'a pas aidé à m'évader, ce que d'habitude je recherche principalement avec ce genre de roman. Puis, l'histoire m'a semblé moins naturelle. Comme si l'auteur avait en ligne de mire son point d'arrivée et qu'elle avait jalonné la route de points de ralliement obligatoires pour y arriver. Ca donne un peu ça : amour — culpabilité — mensonge — nouvelle qui tombe à pic — heureux hasard — dénouement.

Un roman agréable à lire, où l'on en apprend plus sur les personnages entourant Hanna. On comprend mieux pourquoi elle semblait si effacée dans le premier tome.

Une suite à lire absolument pour découvrir le dénouement de l'histoire, mais qui m'a moins plu que le premier opus.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Tous les personnages du premier tome (à l'exception de Zelda) Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, Marsha reviennent dans cette suite un peu décevante tout de même. Petit gout de réchauffé, je me suis ennuyée dans la première moitié du livre. Je n'ai retrouvé le "pétillement" du premier tome que dans la seconde moitié. On apprend effectivement quelle est la suite de l'histoire d'Hanna mais je pense que l'autrice s'est laissé embarquer par des personnages qu'elle aimait trop et auxquels elle a voulu donner une seconde vie. Ce livre se laisse lire mais un seul tome plus fourni avec une elipse sur l'installation d'Hanna à New York m'aurait plu davantage!
Une jolie histoire !

Ce roman est la suite de la drôle de vie de Zelda Zonk.
Hanna s'installe à NY avec son mari et sa petite fille, mais son coeur est resté en Irlande…
L'ouverture de sa librairie- salon de thé sera-t-elle suffisante à son épanouissement ?

Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Laurence Peyrin et j'ai aimé ma lecture, même si ce n'est pas mon préféré. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire car j'avais oublié le tome 1.
Hanna est une héroïne attachante et ce roman permet de terminer son histoire. L'ombre de Marilyn plane sur elle et confère un côté mystérieux.
Ne faites pas la même erreur que moi, achetez les deux tomes ensemble et lisez les d'affilée pour mieux les apprécier.
Hanna quitte l'Irlande et s'envole pour New-York bien décidée à sauver son mariage et tente d'oublier Michael , le fils de Zelda.
Elle se lance dans l'ouverture d'un café librairie tout en s'occupant de sa fille Eleanor.
Zelda ne l'a pas oubliée , un retour en Irlande s'impose et de nouveaux doute vont assaillir Hanna...
Des personnages passionnés, hantés par la peur du quotidien et le délitement de la passion amoureuse, et une deuxième partie pleine de suspense.
J'ai trouvé la première partie un peu longuette et j'ai dévoré la deuxième en seulement quelques heures donc un peu mitigée sur ce titre mais, après avoir lu la drôle de vie de Zelda zonk, j'avais envie de connaître la suite 😉
Le mois dernier, j'ai lu “La drôle de vie de Zelda Zonk”.
Quand j'ai appris qu'il y avait une suite, je ne pouvais pas la laisser passer…

J'ai retrouvé les personnages que j'avais aimés et récupéré très vite les repères du récit, dans une "légère” avancée dans le temps, et avec la présence de celle qui va bousculer le roman, “Eleanor” !
Zelda elle, est un peu moins présente que dans le premier volet, mais elle nous réserve quand même, malgré son décès, de “belles surprises”.
Alors que Laurence Peyrin avait surtout abordé la thématique du mensonge dans le couple et de l'amitié dans son premier volet, ici, après la maternité, ce sont surtout les relations dans la “Famille” qui prennent de l'importance. Je ne sais pas pour vous, mais elle arrive à me faire trouver une part de moi-même dans presque chacun de ses personnages, tantôt une scène presque vécue, tantôt une réaction que j'aurais pu avoir, ou des décisions que j'aurais prises sans hésitations…

Laurence transmet beaucoup de sensibilité tout le long du récit. C'est émouvant, mais c'est aussi drôle, piquant et très humain !

La fin de “Hanna”, confirme donc ma première idée.
Laurence sera pour moi une auteure à suivre… Elle aborde ses sujets avec une simplicité déguisée qui me plaît. Elle nous fait tourner en rond à volonté, donne un rythme à une scène pour mieux nous faire languir à la suivante, et le fil rouge qui sert d'intrigue, malgré le fait qu'on y revienne régulièrement n'est pas, le plus important !
Pour moi… le plus important, ce sont ceux qui restent, c'est l'amour, la passion et les gazouillis d'un bébé…

Une belle histoire à lire sans aucune modération !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
J'avais particulièrement adoré La Drôle de Vie de Zelda Zonk et c'est avec grand plaisir et beaucoup d'expectatives que je me suis replongée dans le quotidien de Hanna.

Cette fois, c'est à New York que nous la retrouvons. Elle ouvre une librairie chaleureuse du nom de Pemberley où elle prend son envol professionnellement parlant. Pourtant, elle ne peut se résoudre à oublier Michael, le fils de la défunte Zelda Zonk, dont elle retrouve les yeux dans ceux de sa fille Eleanor. Leur chemin vont devoir se recroiser vu que Zelda a légué à Hanna son cottage irlandais ainsi que quelques traces de son passé qui pourraient bien nous donner la réponse que nous attendions tous depuis le tome 1: Zelda était-elle Marilyn Monroe comme Hanna le pensait?

J'ai trouvé le personnage d'Hanna encore plus torturé que dans le tome précédent, ce qui m'a particulièrement plu car cela montre que céder à ses envies n'est pas chose simple et apporte parfois plus de mal que de bien, surtout quand on pense à Jeffrey qui ne va pas tarder à comprendre que quelque chose de louche se trame (même si, de son coté, il n'est pas tout rose non plus...) de plus j'ai aimé l'évolution de son personnage; elle veut s'affirmer et s'épanouir comme femme autrement qu'en tant qu'épouse et mère de famille.

La fin, même si elle reste un peu énigmatique, a comblé mes attentes et m'a séduite!

Presque un coup de coeur comme le tome 1!
Ah les réseaux sociaux ! Ils ont ça de bon de pouvoir parfois échanger quelques mots avec un auteur, lorsque l'on publie une chronique de l'un de leurs livres. Et bien en a pris à Laurence Peyrin de me suggérer qu'il y avait une suite à « La drôle de vie de Zelda Zonk » : « Hanna » que je me suis dépêchée de lire, je dirais même dévorer en peu de temps. Merci donc chère Laurence Peyrin. J'ai pris un grand plaisir à retrouver les personnages de « La drôle de vie de Zelda Zonk », à l'exception de Zelda décédée entre temps mais qui reste en filigrane, lumineuse et mystérieuse, tout au long du livre et avec quelques personnages supplémentaires bien sympathiques, en particulier la belle-soeur d'Hanna, Sybille et bien sûr sa petite fille, Eleanor. Hanna a donc quitté l'Irlande pour aller s'installer avec son mari Jeff à New-York. Elle a laissé au loin Marsha, son amie de toujours et leur boutique à York, Zelda, malade qui n'en a plus pour très longtemps à Kinsale, Michael, son amant qu'elle désire oublier toujours par monts et par vaux, sa soeur Gaël et sa fille Patty à Londres…. Après la naissance d'Eleanor, Hanna a très envie de s'investir dans un projet qui lui tient à coeur : une librairie qui serait également un lieu de vie, avec un salon de thé. Sa belle-soeur, s'investit avec elle, et les deux jeunes femmes réussissent peu à peu à créer un lieu chaleureux où de nombreux habitués finissent par devenir une petite communauté de coeur. Mais cela n'empêche pas Hanna de souffrir énormément de l'absence de Michael, d'autant que leur fille Eleanor lui rappelle sans cesse son père avec ses beaux grands yeux identiques. Et puis comment l'oublier alors que Zelda, la maman de Michael, lui a légué sa maison de Kinsale, maison d'enfance de Michael ? de son côté Jeff n'arrive pas à trouver sa place dans sa nouvelle « famille » qu'il forme avec Hanna et Eleanor et souffre en silence tout en s'éloignant. Après deux ans d'exil, Hanna désemparée et inquiétée rentre en Irlande pour régler les problèmes concernant la maison de Kinsale. Je ne vous révèlerai pas comment ce retour va se dérouler, si Hanna reverra ou non Michael etc. Bref à vous de vous lancer dans ce très joli moment de lecture, que j'ai encore plus apprécié que « La drôle de vie de Zelda Zonk ». Un coup de coeur !
Lien : https://mapassionleslivres.w..