❤❤❤❤❤

{La drôle de vie de Zelda Zonk/Laurence Peyrin}

Hello, je viens tout juste de terminer ce roman qui dormait depuis longtemps sous les fagots de ma PAL...
Une auteure que j'aime beaucoup, une jolie histoire, malgré une fin que j'aurais souhaitée différente.
Des personnages attachants au plus haut point . Et Marylin, cette femme qui a tant donné et tant caché...

A lire, pour les amateurs du genre 😘
Lien : https://www.facebook.com/100..
🌸 C'est un roman à mes yeux parfait !
La plume de l'auteure est très fluide, vraiment agréable , elle m'a permise de plonger dans cette histoire sans difficulté.
Hanna, ou encore Marsha ont un parler franc, juste, dans lequel on se reconnaît facilement et qui parfois m'a fait sourire !
Les descriptions, détaillées, invitent à l'évasion, quel bonheur de voyager en Irlande, à Paris, …….
La construction du récit est habile et les petites doses de suspense l'enrichissent.
Les personnages sont tous très attachants, surtout bien sûr Hanna, mais aussi Gail, Zelda, Marsha,……..
J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés : le destin, la maternité , la fidélité, l'amitié, l'amour, la passion, les rencontres, ……les choix de vie ……. la complexité du couple aussi.

🌸 C'est donc avec joie que je me lance dans la lecture de la suite de ce roman , « Hanna », j'ai hâte de savoir si la jeune femme est heureuse dans sa nouvelle vie, si elle assume ses choix, ce que lui réserve l'avenir ……..

Encore une fois, j'ai adoré ! Je ne suis absolument jamais déçue de Laurence Peyrin.
Les personnages sont tellement réalistes, il est impossible de ne pas les trouver crédibles.
L'histoire, qui se divise entre une histoire d'amour et une enquête concernant le passé de Zelda Zonk, est tout à fait crédible elle aussi.
J'aime beaucoup ces romans où les personnages ont des réactions humaines, réalistes, où les histoires ne se déroulent pas en un claquement de doigts, mais prennent du temps, de la réflexion.
C'est très psychologique, mais ça a du sens pour moi.
Et comme d'habitude, l'écriture est fluide et très agréable, ça se lit tout seul.
Hanna Reagan vit une petite vie bien réglée dans un petit coin paumé d'Irlande. Jusqu'au jour où un grave accident de voiture ne l'envoie à l'hôpital où elle rencontrera la sémillante Zelda Zonk. de cette amitié avec la gentille octogénaire naîtra une envie de nouvelle vie pour Hanna. Peut-elle s'épanouir dans son quotidien solitaire et routinier ? Ou est-il possible de changer de vie ?

Encore une fois voilà un excellent moment de lecture.

Laurence a le don de nous présenter des personnages féminins tellement attachants.
Hanna, petite souris discrète, voit sa vision de sa propre vie totalement chamboulée après être passée si près de la mort.
Son quotidien la rend-elle heureuse ? Son schéma familial si particulier n'est-il pas un frein à son épanouissement personnel ?

On suit Hanna avec plaisir, on la voit évoluer, s'affirmer, et on aime ça.
Ses sentiments et émotions traversent les pages pour nous atteindre, et nous virons et fremissons avec elle.

Un excellent roman que je vous conseille fort.
Grâce à ce livre j'ai découvert Laurence Peyrin et quelle belle surprise car elle est devenue une de mes auteures préférées!

Hanna partage la même chambre d'hôpital qu'une drôle de dame, Zelda. Cette dame pétillante et positive lui feront remettre toute sa vie en question. Hanna se rend compte que sa vie est trop calme, trop routinière. Elle se dit qu'elle devrait peut-être suivre un autre chemin qui la fasse se sentir plus épanouie...

C'est une lecture idéale pour l'été! Facile à lire, histoire originale et personnages attachants. Et, en plus, il y a une suite, "Hanna". Je l'ai adoré aussi!
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de tendresse et d'humour. Une l'entoure facile et qui rend de bonne humeur.
Des vacances pendant lesquelles je n'avais pas emporté assez de livres et me voilà à la bibliothèque de mon lieu de villégiature. J'avais beaucoup aimé L'aile des Vierges de la même autrice, je trouve le titre rigolo, je prends donc ce livre, qui disons-le tout de suite a été parfait pour des vacances au bord de la mer!

Hanna Reagan est une jeune femme qui semble épanouie. Elle est mariée à Jeffrey ancien journaliste devenu écrivain de polar. Ensemble, ils élèvent la fille de Gail, soeur d'Hanna, hôtesse de l'air egocentrée, dans un petit village perdu du fin fond de l'Irlande. Pendant que son mari écrit ses romans en fumant comme un pompier, Hanna s'occupe de sa nièce et reste à la maison, sauf le mardi où elle se rend en ville pour travailler dans le magasin de son amie Marsha. Un matin pluvieux c'est l'accident, grave, traumatisant.
A l'hopital, elle rencontre Zelda Zonk, vieille dame un peu excentrique, qui la fait réfléchir sur sa vie, qui va prendre un virage à 180 degrés.

Je le disais au début, ce livre était parfait pour les vacances mais j'avoue que j'en attendais plus au vu du titre! Je suis donc restée un peu sur ma faim... Et je suis allée m'acheter la suite car elle n'était pas à la bibliothèque et je voulais savoir comment tout cela allait se terminer !
Des palpitations au coeur pendant, et après cette magnifique lecture. Mon coeur a vibré, mon esprit a volé et toute mon âme a voyagé. J'ai traversé émotionnellement cette histoire et j'en ai encore des frissons. Cette oeuvre est un hurlement pour la liberté, l'amitié, l'amour, l'espoir et la passion. Entre questionnements, doutes, surprise, révélations, inconscient et prise de conscience ; ce roman est rythmé par des intrigues riches et des bouleversements profonds. J'ai suivi l'héroïne dans ces retranchements, dans son besoin de changement et de connaissance d'elle-même. « La drôle de vie de Zelda Zonk » mélange mystère, romance et développement personnel, jusqu'à nous emmener dans des ailleurs comme l'Irlande, Paris et le passé de Marilyn Monroe.

Dans la campagne de l'Irlande, la pluie est parfois rude. Hanna, prends la route pour se rendre à son atelier dans la ville de Cork. Un accident se produit et l'entraîne à l'hôpital où elle fait la rencontre d'une femme d'un certain âge. Hanna est une femme mariée et en charge de la fille de sa soeur, sa vie est très calme dans son petit hameau qu'est, Dearly-upon-Haven ; d'après son entourage, elle est casanière. Jusqu'au moment où un évènement de conséquence entraîne ses pensées vers des interrogations, une culpabilité et une colère silencieuse. Toutefois, sa personnalité est souvent contradictoire et durant le récit de son long chemin vers des changements ; elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Je me suis attachée à son besoin d'amour, de reconnaissance et elle a raison de vouloir évoluer et renouveler sa vie ; elle mérite tellement plus. C'est une protagoniste touchante, étonnante ; depuis des années, elle souhaite avoir un enfant, mais elle ne parvient pas à tomber enceinte. Pour moi, cette femme possède un bonheur bancal.

Zelda Zonk, cette dame de 85 ans est fortement plaisante. Bien évidemment, son âge, son vécu lui donne une sagesse profonde. Je me suis vraiment prise d'affection pour elle et ses mystères, difficile de cerner son passé et ses secrets. Pourtant, elle est douce et toujours de bon conseil, elle ouvre son coeur et offre de l'amour à une inconnue. Petite parenthèse aussi pour son fils, Michael est un homme très séduisant ; chaque scène avec ce héros m'a fait sautiller le coeur. Tous ses traits de caractère m'ont charmé, jusqu'à me rendre impatiente de le retrouver dans des passages du livre.

Ce n'est pas qu'un simple roman contemporain avec des émotions, le suspense s'installe au sujet de Zelda Zonk, la romance s'empare intensément ; celle-ci est passionnante, douloureuse. Cette oeuvre livre des remises en cause sur notre propre bonheur et nos envies possibles, marchant dans les pas de l'héroïne vers une nouvelle vie incertaine ; en revanche plus libératrice et rayonnante. À ses côtés, Zelda Zonk ; une confidente et une inspiration ; dans un sens, elle lui transmet sa propre force pour s'épanouir en tant qu'elle-même, et peut-être à être un peu égoïste. Sentimentalement, le récit est poignant ; j'en ai encore les effets quelques heures plus tard, un chaos dans mon coeur difficile à exprimer. Je vous jure, « La drôle de vie de Zelda Zonk » est prenant, authentique dans ses émotions. Une richesse et une ivresse de coeur dans cette histoire magnifique, au-delà des messages existentiels ; c'est une ode à la liberté et à l'amour.

Je retiens aussi et surtout, une plume véritablement sincère. Laurence Peyrin démontre un talent de rédaction, de transmission et de sensibilité approfondies. Certes, c'est écrit à la troisième personne du singulier, mais cela n'enlève en rien tous les sentiments. de plus, cette auteure rythme l'histoire avec différents yeux ; ceux de Hanna, Jeffrey, Zelda et Marsha. Des mots d'esprit, des phrases fluides et des péripéties toujours là au bon moment.

Une lecture à la fois légère, émouvante et haute en couleur. du plus profond de mes organes vitaux, je vais garder un souvenir impérissable d'Hanna, de Zelda ou de Michael. Cette synopsis m'a fait vivre tout un tas de sensation, jusqu'à être insoutenable ; une seule envie : la dévorer toute entière pour connaître le mot de la « fin » ; qui n'en est pas une en réalité. Ce n'est pas original à cent pour cent, le contemporain ; c'est connu et reconnu. En effet, les bases restent clairement les mêmes et pourtant… les lieux différents, les personnages uniques, les intrigues constantes et pleines de suspense ; enveloppent cette modernité d'une touche insaisissable et personnelle. Laurence Peyrin est une écrivaine que je découvre, et je ne risque pas de m'en remettre ; sa plume est pour moi faite de lumière où l'esprit n'est que le coeur et le corps. Un coup de coeur inattendu se mettant, en place lentement, au gré des pages se tournant et des messages.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai découvert Laurence Peyrin avec Miss Cyclone. Ensuite, j'ai tout dévoré et j'attends chaque année avec impatience son nouveau roman.
Ici Hanna, Zelda, et Michaël.
Hanna croit aimer sa vie. Un accident viendra remettre en perspective toutes ses certitudes.
Les personnages sont attachant.
Les sentiments sont décrits avec tant de justesse qu'on les ressent, dans sa chair.
L'enquête est drôle et vraiment convaincante.
L'histoire d'amour est sublime.
Le tout donne juste ce qu'il faut d'espoir pour y croire, d'envie pour y aller, et de confiance pour avancer.
Jeffrey et Hanna Reagan vivent des jours paisibles dans leur petit cottage de Dearbly-upon-Haven, en Irlande. Jeffrey est écrivain, et Hanna restauratrice d'objets anciens. Mais un jour, cette vie tranquille est bouleversée par un grave accident de la route duquel Hanna réchappe par miracle. Elle se retrouve hospitalisée pour une très longue durée, et c'est à l'hôpital qu'elle fait la rencontre d'une personne âgée, Zelda Zonk, qui va marquer la vie d'Hanna durablement. Ce roman est passionnant. J'ai suivi avec un immense plaisir les péripéties de la vie d'Hanna. Romanesque et romantique, tout en étant surprenant.