Taschen (18/09/2015)
4.75/5   4 notes
Acclamé comme "le père des gratte-ciels", l'icône américaine par essence Frank Lloyd Wright (1867-1959) était assurément un architecte aux aspirations élevées. Son ambition était d'offrir à la culture américaine un écrin architectural qui lui ressemble et il appliqua son idéalisme à des structures bâties à travers tout le continent: maisons de banlieue chic, églises, immeubles de bureaux, gratte-ciels, et le célèbre Musée Guggenheim.

L'œuvre de Wright... >Voir plus
Que lire après F.L. WrightVoir plus
Cet ouvrage présente une synthèse de l'oeuvre d'un des architectes les plus brillants à mes yeux. On y retrouve près de quarante de ses oeuvres, que ce soit des maisons, des bâtiments publics ou industriels. Quelques photos et un plan viennent illustrer un texte présentant chaque bâtiment. Ce livre n'est qu'une mise en bouche permettant une première approche de cet architecte d'exception. Je conseille vivement le livre "les maisons" pour plonger au coeur de ses bâtiments à vivre.

Seuls les bâtiments qu'il construisit sur terre surpassèrent l'éloquence dont il faisait preuve lorsqu'il parlait de la nature.

(p. 14)