Peter Gössel (Éditeur scientifique)Gabriele Leuthäuser (Éditeur scientifique)
Taschen (13/02/2008)
4.15/5   10 notes
4° de couverture (rabats intérieurs) :
(Edition source : Taschen - 04/2003)

The American architect Frank Lloyd Wright (1867 - 1959) exerted a unique influence on the architecture of the first half of this century. This volume presents the whole range of his extraordinary prolific output and shows clearly how his view of the world Was a common factor in all of this varied architecture. From the early prairie houses to the Guggenheim Muse... >Voir plus
Que lire après Frank Lloyd WrightVoir plus
Ce superbe livre peut faire de l'effet sur votre table de salon. Si néanmoins vous décidez de le lire, ou seulement même le feuilleter, une table et une chaise semblent plus appropriées tant il est volumineux et lourd. Il propose des commentaires en trois langues (français, anglais et allemand) permettant de mieux comprendre l'iconographie. Vous pourrez ainsi découvrir des photographies en couleurs et noir et blanc d'intérieur et d'extérieur des bâtiments conçus par Frank Lloyd Wright, ainsi que des plans, des esquisses et des perspectives. Les illustrations sont de qualité, et bien souvent en pleine page.

Un classique indispensable pour qui apprécie ou veut découvrir les réalisations de cet architecte.
C'est Philippe, qui lit en moyenne un livre par jour, qui cette fois-ci nous a laissé son avis sur ce petit ouvrage de présentation de Wright. Il nous dit : "si j'avais pu, j'aurais noté ce bouquin à dix sur cinq !! Je l'emprunterai à nouveau, c'est sûr. En plus d'adorer le travail de Wright, je trouve que tout est bien mis dans le contexte, le livre est clair, complet, je le recommande."
Un classique des éditions Taschen sur le architecte Frank Lloyd Wright avec quelques une de ses plus belles réalisations.