Grenouille (21/01/2021)
4.67/5   3 notes
Mais, en es-tu sûr ?
Au fil des pages, tu découvriras quelles embûches se dressent sur le chemin de Noisette, quels drôles d'animaux il rencontre, qui sont ses amis et qui lui veut du mal.
À ton avis, qui lui viendra en aide ?
Que lire après Noisette, le lutin de la forêtVoir plus
Noisette, le lutin de la forêt - Mado Bocage - Illustrations : Laure Phelipon : dans votre librairie ce jeudi 29 avril !

Noisette le lutin ne connaît que le petit coin de forêt où il a grandi. Alors, un jour, il décide de partir explorer le vaste monde. Entre surprises, dangers insoupçonnés et rencontres extraordinaires, il vivra de passionnantes aventures !

Une histoire pour rêver et s'émerveiller.

Point fort :
- Une illustratrice qui a déjà publié chez Hemma, Deux Coqs d'Or, l'Astre Bleu Editions...

Un lutin qui naît dans un arbre, quitte sa forêt pour découvrir le monde, et s'aventure seul en ville, ça n'existe pas ! Mais, en es-tu sûr ?

A ton avis, qui lui viendra en aide ?

J'aime beaucoup ce livre pour enfant, à partir de cinq ans. Je remercie infiniment le Service Presse des Editions Grenouille de m'avoir permis de le découvrir et de vous le recommander aujourd'hui.

Occasionnellement journaliste, principalement "écrivain fantôme", mère et grand-mère, Mado Bocage partage son temps entre Paris pour son effervescence et la culture, et la province où elle recherche le calme et la diversité de la nature. Noisette est son premier album pour la jeunesse.

Laure Phelipon est illustratrice, depuis plus de dix ans, pour la jeunesse et pour les grands enfants. Un petit monde rempli de personnages appartenant à un imaginaire enfantin et naïf. Elle a à son actif de multiples livres (édités par Hachette, Hemma, Les ardents éditeur...). Elle est également très demandée pour la réalisation de faire-part de mariage ou de naissance.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..

Mon avis

Je remercie Hélène TELLIER, Directrice Editoriale GRENOUILLE Editions de m'avoir donné l'opportunité de découvrir, en service de presse, « Noisette le lutin de la forêt », album jeunesse qui sort aujourd'hui dans toutes les librairies.

Cet ouvrage de très belle facture conte l'histoire de Noisette, un lutin qui est né dans la forêt et ne connaît que ce petit coin où il a grandi. Jusqu'au jour où il décide de s'aventurer et d'explorer le monde. Que de belles aventures en perspective pour notre gentil lutin !

Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes en lisant ce très joli album à vos enfants ou petits-enfants - à partir de 5 ans - aux illustrations colorées et très expressives.
Je suis certaine que ce livre les fera rêver et s'émerveiller au fil de vos mots et qu'ils vous demanderont encore et encore de leur raconter l'histoire de Noisette !

Bonne lecture à tous petits et grands.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com