Marcel Broquet (07/11/2011)
Ariane 16 ans, Alex 16 ans et Ying 15 ans, font connaissance à partir de leurs échanges sur l'Internet. Tous trois animés par les mêmes goûts de l'action. ils fondent une agence de reportages qu'ils nomment Caméra Danger. Leur détermination à faire la lumière sur des sujets parfois obscurs, les entraîne vers des aventures et des enquêtes qui se déroulent dans une atmosphère où se côtoient la confiance et le désespoir, la bravoure et l'épouvante.

Nos ... >Voir plus
Que lire après Crime aux Medievales : Revivre le Moyen-Age au Xxie Siecle!Voir plus
Je viens de terminer le roman de Philippe Amuget un roman pour les adolescents pourtant pour une affaire de crime qui n'est pas commis. J'aurais mis le roman pour les dix-douze ans maximum un adolescent n'aurait pas eu son compte d'intrigue intéressante. Tout arrive trop facilement dans ce roman, on voit les allusions à Anastasia Nikolaïevna ou Anastasia Romanov pour le personnage de la princessse Khalékine. Durant ma lecture, je me suis pas vraiment attaché aux personnages que ce soit Ariane, Alex ou Ying. Pas que l'idée de parlé de journaliste d'enquête n'est pas bonne mais il manque pas mal de chose afin de rendre l'intrigue plus palpitante. le méchant est dans la caricature et on oublie vite la subtilité car tout est trop gros pour rendre le roman attrayant.