AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B074TKBWJD
306 pages
(14/08/2017)
4.8/5   5 notes
Résumé :
Lorsque le mal rencontre le mal, il est impossible que la fusion engendre le bien, Fred et Rose West en sont la preuve vivante.

3 août 1992, une jeune fille de treize ans aborde un policier et lui demande s’il est normal que l’une de ses amies ait été filmée nue sous la menace d’un couteau.
6 août 1992, la police investit le 25 Cromwell Street à Gloucester, propriété de Frederick et Rosemary West. Ils saisissent une centaine de films amateurs ... >Voir plus
Que lire après Frederick & Rosemary West : La Maison de l'HorreurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Merci à l'auteure pour ce document extrêmement complet.
Bien écrit, bien organisé, avec la biographie des victimes, ce qui est louable : trop souvent les études sur les tueurs en série mettent en avant les tueurs et laissent de côté celles et ceux qui ont péris de leurs mains.
Il y a malgré tout quelques points qui malheureusement n'ont pas été traité en profondeur : j'ai par exemple en tête la déclaration du frère parlant d'un 9ème enfant, déclaration semblant coroborer avec celles d'autres personnes.
Je me pose aussi des questions sur les autres enfants du couple dont on ne parle pas ou très peu, il semblerait qu'ils aient refusé de témoigner contre leurs parents, mais je me pose la question quant aux violences qu'ils n'auraient pu subir, en effet à la vue des souffrances endurées par les aînés (aînées principalement), il est difficile d'imaginer que ceux-ci s'en soient sortis indemnes.
Après, peut être que cela n'apparaît dans aucun rapport de police ou autre.
C'est une affaire qui me torturait depuis longtemps, et je remercie l'auteure d'avoir fourni un travail aussi poussé.
Je reste sur certaines interrogations, mais il semblerait que de toutes manières cette affaire laissera toujours les vides impossibles à combler.
Quoi qu'il en soit, je conseille la lecture de ce livre, qui semble malheureusement bien peu connu et mérite de l'être, même si cette affaire est relativement peu connue en France.
Je salue le travail de recherche qui paraît méticuleux et ne cherchant pas à tomber dans le sensationnalisme, même si l'affaire en elle même l'est de toutes manières.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sans doute n’en est-elle pas encore consciente, mais la rencontre de leurs deux personnalités dysfonctionnelles qui s’acceptent et se mêlent l’une à l’autre, comme attirées par leur propre reflet, va l’entraîner vers de sombres abysses, obscurs dédales d’un futur sans devenir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : true crime storyVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}