Milan (25/10/2023)
4.67/5   3 notes
« L’alphabet s’amuse », c’est un beau et grand livre animé, pour jouer avec les lettres de l’alphabet.
Un abécédaire illustré et en désordre, dans lequel le lecteur est invité à manipuler des éléments dispersés dans l’image pour former une lettre au cœur de l’illustration.

Un livre à manipuler
Sur chaque page est illustré un animal, un objet, un fruit… dont le nom commence par la lettre à deviner. Pour dévoiler cette lettre, l’enfant est... >Voir plus
Que lire après L'alphabet s'amuseVoir plus
Je trouve le concept de ce livre génial.
Il faut actionner une petite languette fléchée pour reconstituer la première lettre de l'illustration apparaissant sur chaque page.
L'apprentissage en s'amusant, c'est une valeur sûre pour capter l'attention des plus petits.
Un très beau livre, au format grand et coloré pour initier les enfants dès 4 ans aux lettres de l'alphabet.
Ma fille est entrée dans la lecture tout récemment et nous avons lu beaucoup d'ABCdaire ces derniers temps. Comme elle est apprend d'abord le son d'une lettre selon la méthode Montessori plutôt que son nom, nous n'avons donc pas regardé la lettre H ni C. Ceci dit, c'est une #pepite !

J'avais eu un #coupdecoeur lors d'une présentation aux libraires car il est original, oui les lettres sont dans le désordre, c'est surprenant et cela ajoute une difficulté, ce que je trouve top quand l'enfant commence à bien connaître son alphabet !

On doit deviner la lettre, en regardant la faune ou la flore illustrée et en manipulant les tirettes pour reconstituer la lettre. C'est ludique, les enfants adorent ! Même mon 9 ans l'a lu plusieurs fois tant ce livre est amusant et pas si facile !

Les illustrations sont magnifiques ! C'est un très beau livre-objet, ludique dans un format carré, une merveille ! Vous l'avez compris, c'est un très gros coup de coeur livresque.
Lien : https://www.instagram.com/re..